Look d'Automne

Autumn Isn’t It Romantic — Cinq Tenues Romantiques Pour L’automne

À mes yeux, l’automne est la saison la plus romantique de l’année. Ces couleurs chaudes qui nous entourent, et illuminent le paysage à l’instar du soleil qui se cache. La lumière dorée des fins d’après-midi quand le soleil arrive à percer les nuages qui règnent en maître sur le ciel et qui nous offrent par la même occasion le magnifique spectacle d’un ciel de feu.

Ces après-midis sous la pluie, où on peut se promener côte à côte sous un parapluie avec un être aimé, où tout simplement lire un bon livre sous le plaid avec une tasse de thé, en entendent le pluie clapoter sur la fenêtre. L’automne est à mes yeux le moment le plus propice pour se laisser rêver, il éveille ma créativité. Et cette créativité est nourrie par ces belles couleurs, cette atmosphère romantique, mais aussi fantastique, presque mystique qu’évoque la saison des sorcières. Mais je vous parlerai de la saison de sorcières dans un autre article.

Le lookbook du mois d’octobre tourne autour du romantisme et des couleurs bleues et mint. Deux couleurs qui ne sont pas vraiment de saison, mais qui se marient à la perfection aux couleurs du paysage. J’ai composé cinq tenues assez différentes, mais qui représentent un peu la douceur romantique du mois d’octobre à mes yeux.

La vie romantique

Je commence ce look book par la tenue la plus romantique du look book. Une petite robe bleue à pois et boutonnée sur le devant. Assortie à un béret bleu, et à ma paire de converses hautes roses. J’ai porté cette tenue lors d’une sortie en amoureux avec mon chéri et comme je savais qu’on allait parcourir quelques kilomètres à pied lors de notre promenade, j’ai préféré choisir une paire de chaussures féminines et confortables, même si elles ne sont pas très chics. C’est une tenue qu’il a vraiment adorée, et je dois dire que je l’aime beaucoup aussi. Cette robe a vraiment un côté précieux et habillé.

Info technique, la robe vient de chez Shein, je porte la taille 3XL, je fais habituellement un 48-50, et elle est vraiment bien coupé. Le tissu est synthétique, et fluide, mais assez qualitatif, et la robe n’est pas transparente. En ce qui concerne les collants, ils sont de chez Primark, qui a de nouveau, des collants blancs vendus en ce moment à 4 euros. J’achète généralement la taille XL qui est parfaite pour un 48-50, chose rare.

La redoute collection – nouvelle collection inclusive remplace Castaluna

La deuxième tenue du look book m’a été offerte par La Redoute Collection, qui a inclus les grandes tailles à sa collection standard. Une très belle initiative inclusive que j’ai l’honneur de soutenir. Je remercie La Redoute pour cette initiative qui est plus que bienvenue. La collection automne hiver de la marque est tout simplement magnifique. Il y a des jeux de couleurs et de matières vraiment intéressants et originaux. Je trouve qu’ils arrivent à se démarquer des autres marques et proposent de belles pièces bien taillées, dynamiques et modernes.

C’est une tenue d’automne aux couleurs pastel, et joyeuses, parfaite pour un mood romantique.

J’ai créé ma tenue dans les tons mint et rouille, deux couleurs rarement associées et qui pourtant sont bien assorties. J’ai craqué pour leur jupe en satin de couleur rouille, elle est fluide et irisée, une vraie beauté. Bien qu’elle soit légère portée avec une paire de collants opaques et un long manteau, elle fait parfaitement l’affaire pour la belle saison. Je porte la taille 48 et elle est juste comme il faut.

Je porte aussi une chemise mint, ornée de fines dentelles le long de la patte de boutonnage et des poignets. Elle est en crêpe épaisse, mais reste fluide et agréable à porter. J’ai pris une taille 52 pour la porter large, et j’ai bien fait, car elle taille un peu petit au niveau de la poitrine. Pour le reste, elle taille bien.

Mon coup de cœur absolu de la tenue, va au manteau droit mint. Il est magnifique et il tient bien chaud. Sa coupe est moderne, et sa maille est vraiment belle, avec un effet bouclette serré. Je pense que je vais le porter tout au long de l’hiver cette année. J’ai pris la taille 50, et il taille vraiment large, j’aurais pu prendre une taille en dessous sans problème.

Je finis ma tenue par une paire de bottines pour pieds larges. La redoute collection continuera de créer des chaussures pour pieds larges, et ça c’est une bonne nouvelle. Elles sont vraiment confortables et adaptées aux pieds larges.

J’ai presque oublié mon gros pull rose poudrée, il est doux, tient bien chaud, et taille grand. J’ai pris la taille 50-52, je pense que j’aurais pu prendre la taille en dessous. Je vous conseille vraiment de jeter un coup d’œil sur le site, ils ont de très belles pièces et ce sont de vraies grandes tailles bien coupées et adaptées à nos formes.

Romance au bord du lac

Une de mes plus grandes joies depuis mon déménagement. C’est de pouvoir me promener au bord du lac, quoi de plus romantique. Il y en a deux près de chez nous, et j’adore ça. Les lacs m’apaisent et me rendent heureuse. J’adore me poser et observer les canards, les ragondins, et surtout les cygnes faire leur petite vie. Ils se sont d’ailleurs invités sur nos photos. C’était le lieu parfait pour immortaliser cette tenue aux couleurs de l’eau.

Une tenue d’automne romantique, aux couleurs pastel et un brin preppy. Elle a un petit côté schoolgirl que mon chéri aime beaucoup.

Je porte un pull en crochet mint et une jupe à bretelle de chez Shein qui fête ses 11 ans en ce mois d’octobre. Le pull en crochet est grand bien que j’ai pris une taille 2XL. Je pense qu’il conviendra jusqu’à une taille 52, et la jupe taille grand. Je porte la taille 2XL et elle est pile comme il faut pour ma taille 48. Le petit bomber lui aussi taille grand, selon les mensurations du site, du coup j’ai pris le 2XL et il est pile comme il faut.

Joie d’automne

Ma quatrième tenue est une tenue toute simple, mais remplie de couleurs et de joie de vivre. Cette joie je la ressens à chaque fois que je sors de la maison et que je lève les yeux vers ces beaux érables rouges qui longent les trottoirs de notre avenue. Ils sont grands, magnifiques, et remplis de vie.

J’adore ce petit babydoll jaune à carreaux, elle représente les douces journées d’automne remplies d’insouciance qui me permettent de me ressourcer avant de replonger dans mes projets et mes tracas quotidiens.

Je l’ai associé à un gros gilet en maille bleue, d’une paire de collants blancs, des bottes couleur cognac, et ma petite gavroche couleur moutarde.

J’adore ce type de petite robe et de tenue, simple, efficace et réconfortante, c’est un peu mon uniforme de base les jours où je ne sais pas comment m’habiller.

Romantique en Slim

Je finis ce look book par une petite tenue en jean. Je me rends compte que ça faisait très longtemps que je n’avais pas partagé une tenue en pantalon sur le blog. Alors que je suis une grande amoureuse de jeans et de slim en tout genre. Je voulais du coup inclure une tenue d’inspiration romantique en slim.

Pour se faire, quoi de mieux que d’associer un jean pastel, à une petite blouse à basque et à manches longues dans le ton bleu. J’aime beaucoup la coupe de cette petite blouse de chez Shein, mais je ne suis pas fan de sa matière. Elle est cousue dans une crêpe synthétique qui fait transpirer, je pense que je vais me servir d’elle comme d’une base pour refaire ce petit top dans un autre tissu plus naturel, comme de la gaze, ou de la rayonne. Après, au niveau de la coupe, elle est bien taillée et a un joli tomber.

J’ai complété ma tenue avec un de mes vieux jeans nude, et ma paire de boots marron, sans oublier ma petite gavroche.

Il y a pas mal d’éléments que l’on retrouve d’un look à l’autre dans ce lookbook. Comme quoi on peut créer différents looks à partir des mêmes éléments. Ce qui me donne une petite idée pour un futur look book, que diriez-vous d’un look book où je créerai 5 ou 6 tenues autour d’un nombre limité de pièces ?

Sur ceux je vous laisse et on devrait se retrouver bientôt pour les posts d’Halloween et pour parler un peu lecture et beauté, avant le mois de novembre.

Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe

La vie romantique

Robe* : Shein (-15% avec le code ninaahQ2)
Châle :  Bon Prix
Béret :  Montmartre
Collant : Primark
Chaussures : Converses

La redoute collection

Manteau* : La redoute collection
Chemise* : La redoute collection
Pull* :  La redoute collection
Jupe* : La redoute collection
Bottes* : La redoute collection

Romance au bord du lac

Veste* : Shein (-15% avec le code ninaahQ2)
Pull* : Shein (-15% avec le code ninaahQ2)
Jupe *: Shein (-15% avec le code ninaahQ2)
Collant : Primark
Chaussures : Converses

Joie d’automne

Robe* : Shein (-15% avec le code ninaahQ2)
Gilet :La Halle
Bottes: Jilsen
Collant : Primark

Romantique en Slim

Top : Shein (-15% avec le code ninaahQ2)
Slim : La Halle
Bottes : La Redoute collection

A partager sur Pinterest :

 

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Dust & Swallow
    23 octobre 2019 at 13:36

    Très joli lookbook! J’adore toutes tes tenues! 🙂 Tu es superbe! Et comme j’adore l’automne, je ne peux qu’aimer tes photos! ^^

    Bises!

  • Reply
    Jospehinefaure
    18 novembre 2019 at 15:34

    Supers looks. Toutes ces tenues vous vont à ravir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.