Look d'Automne

Preppy Folk : le duo denim suédine

Salut mes petites bulles !

Pour bien démarrer la semaine, je vous propose de découvrir un look Preppy d’inspiration folk, qui mélange mes matières chouchou du moment : denim et suédine. C’est une tenue de saison, je suis ravie par le retour de la tendance folk et 70’s, je m’y retrouve beaucoup, j’adore les motifs d’inspiration aztèque, les ponchos, le denim sous toutes ses formes, la suédine de toutes les couleurs, et surtout le retour des bottes.

Il y a deux semaines, je suis tombée sur un coupon de suédine beige aux coupons de Saint Pierre et l’idée d’une jupe trois quart de cercle m’est tout de suite venue en tête. C’est un modèle que j’adore. Selon le tissu utilisé pour la réaliser la tenue, la forme de la jupe une fois portée change totalement. J’aime beaucoup le tombé de cette jupe en suédine, qui lui donne plus d’ampleur et de tenue, comme le tissu est plus épais et plus rigide. Je suis assez contente de cette réalisation.

Comme vous le savez, je suis en partenariat depuis quelques temps déjà avec Blanche Porte, je vous en ai déjà parlé (ici, ici, ici) et je n’hésite pas partager avec vous mes coups de cœur de chaque saison sur ma page Facebook. J’aime particulièrement leur collection automne hiver cette année, car les stylistes ont réalisé un superbe travail : ils proposent des pièces à la fois originales, jeunes et dans l’air du temps, de la taille 36 au 52. A mon retour de voyage, une jolie surprise m’attendait dans la boite aux lettres : j’ai eu la chance de recevoir deux de mes pièces coup de cœur, et ce fut un perfect car je les adore toutes les deux. Je dois vous avouer qu’à l’ouverture du colis, ma jupe en suédine m’est tout de suite venue en tête ; Le perfect combo.

Je porte donc la superbe chemise en denim à poids blanc de la collection automne hiver Blanche porte. Je porte une taille 50, je prends toujours 1 taille au-dessus pour les chemises, car j’aime les porter un peu loose, et parce que elles sont en général un poil trop serrées pour mon Bonnet F, ceux même si tout le reste est parfait. Durant des années je me suis interdit la chemise, alors qu’il suffit de prendre une taille au-dessus. L’astuce pour la porter avec style : le rentrer dans son jean ou dans sa jupe, et le tour est joué. Ou bien on prend la chemise à sa taille et on la porte nouée à la taille, avec un top en dessous façon cowboy. Pour en revenir à cette chemise, je l’adore, elle est bien coupée et très féminine, et le tissu est de très belle qualité. Ce qui en fait une des pièces chouchou de mon dressing pour cet automne. Elle donne un petit côté preppy cool une fois assortie à la jupe en suédine.

J’ai aussi reçu ce joli gilet tout doux et bien chaud, au motif d’inspiration folk. J’adore sa coupe avec les pants avant en triangle. Pour ce qui est de la maille, elle est vraiment de qualité, je l’ai déjà passée à la machine et il n’a pas bougé. Une très belle surprise, totalement en accord avec les tendances folks et seventies actuels.

J’ai complété le look par des collants bordeaux assortis au gilet, ma paire de bottes beige newlook qui accentue la touche folk du look, et je finis par mon petit cartable de chez parfois, je l’ai depuis 4 ans et je l’aime toujours autant. Il vient renforcer la touche preppy du look.

On se retrouve très vite pour un nouveau chapitre de mes aventures coréennes, et pour plus de look.


151003_Ninah_19

Chemise : Blanche-porte / Gilet : Blanche-Porte / Jupe : DIY / Collant : Asos / Bottes : Newlook / Sac : Parfois

151003_Ninah_12 151003_Ninah_03 151003_Ninah_29 151003_Ninah_35
151003_Ninah_28 151003_Ninah_39
151003_Ninah_42 151003_Ninah_43 151003_Ninah_46 151003_Ninah_53

You Might Also Like...

8 Comments

  • Reply
    Anais Penelopea
    13 octobre 2015 at 10:58

    Ta jupe est tellement canon, bravo pour cette création 😉

    • Reply
      Ninaah Bulles
      13 octobre 2015 at 22:55

      Merci Querida <3 on devrait faire des atelier pour apprendre à crée des circle skirts 🙂

  • Reply
    AccroEnDroit
    13 octobre 2015 at 11:34

    Tu as magnifique j’adore la jupe et le chemisier ils sont vraiment magnifiques :3

  • Reply
    Mademoisellevi
    13 octobre 2015 at 16:04

    Moi aussi j’veux pouvoir shooter dans des lieux pareils :(:(:(
    Pas cette chance ahah <3
    Très jolies photos !

  • Reply
    deltreylicious
    14 octobre 2015 at 08:54

    Jolie chemise !
    Deltreylicious

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.