Corée du Sud Incheon

Corée du Sud : Le Fairy Tale Village à Incheon

Salut les filles,
Et si on partait en voyage au pays des contes de fées ?

Après vous avoir parlé de mon amour pour le Hanbok ici, et du Dongeamun. C’est le Fairy Tale Village de la ville d’Incheon que nous allons découvrir.

Incheon, c’est la ville où se situe l’Aéroport de Séoul. On y retrouve aussi le Fairy Tale Village, ainsi qu’un très beau quartier chinois, que nous n’avons pas pu visiter. Ce sera pour notre prochain voyage. En août, j’ai vu quelques photos du Fairy Tale Village sur le compte Snapchat d’une copine, je savais alors qu’il me fallait visiter ce petit coin de magie.

Tout y est doux, beau et magique. On a la sensation d’être transporté dans une autre dimension. À l’entrée du Village, il y a un portail qui nous accueille. L’ambiance y est légère, les petits et les grands sont émerveillés par ce qui les entoure. Il y a des couples amoureux qui se prennent en photo ou qui posent des cadenas pour sceller leur amour, des groupes de jeunes qui s’amusent entre eux, et quelques touristes, mais très peu. C’était dimanche, et la pluie a rendu les lieux encore plus magiques. Les bruits environnants, l’odeur de la pluie et les parapluies ont rempli ce moment de charme.

En Corée du Sud, le Street Art est très présent, il y a des quartiers entiers qui lui sont consacrés dans les grandes villes. En 2015 à Séoul, je me suis rendue au quartier d’Ihwa que j’avais adoré. J’aimerais retrouver de tels quartiers ici.

L’intégralité des fresques du village est consacrée aux contes de fées de toutes origines, occidentaux comme orientaux. Au cœur du village, il y a des coffee shop, des petits stands de Street Food coréen. On peut y déguster des chips fraîches, (pommes de terre coupée en spirale et déroulée sur un pic de bois, nature ou saupoudrée (au choix, nature, fromage, piment, sucre…).

Dans la ruelle principale, nous sommes tombés sur un Trick Eye Museum, j’en ai visité deux en 2015, ici et ici. On y a fait un petit tour en fin de journée, avant de rentrer à Séoul.

Ce fut la dernière journée que nous avons partagée avec Alice (Les Carnet d’Alice) , celle-ci s’est terminée par un Jjimjilbang, bain et sauna coréen qui ne coûte que 10 euros l’entrée. J’ai pu faire quelques photos avec mon mobile, je vous en parlerai bientôt. J’y suis accro, et il faut que je vous en parle.

Info pratique pour se rendre au Fairy Tale Village

Adresse
38, Donghwamaeul-gil, Jung-gu, Incheon
인천광역시 중구 동화마을길 38 (송월동3가) 일대

Depuis la station Sindorim prendre la ligne 1 direction Incheon station, descendre au terminus, puis prendre la sortie 2. Un panneau vous indique la direction. C’est très facile à trouver, si vous prenez bien cette sortie.

La visite des lieux est totalement gratuite, l’entrée au musée coûte moins de 10 euros. Il y a de quoi se restaurer sur place, et si vous avez le temps, jetez un coup d’œil au quartier chinois il est juste à côté.

Vous aimerez aussi...

8 Comments

  • Reply
    soret
    4 janvier 2017 at 09:29

    c’est trop bien ce petit village !!! ca donne vraiment envie..de plus avec toutes ces images de la Corée du sud,c’est un pays a découvrir!

    • Reply
      Ninaah Bulles
      27 janvier 2017 at 20:05

      C’est vrais, la Corée est un pays a découvrir, plein de surprise et de belles choses. tout n’y est pas parfait, mais ça rend le tout encore plus intéressent.

  • Reply
    Lili
    4 janvier 2017 at 14:27

    C’est magnifique ♥

  • Reply
    Djahann
    4 janvier 2017 at 17:05

    Cet endroit est fait pour toi ! C’est effectivement magique !

    • Reply
      Ninaah Bulles
      27 janvier 2017 at 20:10

      Si je pouvais, je pense que j’y vivrais avec plaisir 🙂

  • Reply
    Petite and So What
    5 janvier 2017 at 10:49

    Ces photos sont trop mignonnes! J’adorerais y aller!
    Xxx

    julie

  • Laisser un commentaire