Mode Seoul

Hanbok, au pays du matin calme

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous des photos qui ont un sens très spécial à mes yeux. Il s’agit d’un moment fort que nous avons vécu, lors de notre dernier voyage en Corée du Sud.

Cette fois-ci, j’ai eu la chance de pouvoir enfin porter un Hanbok, tenue traditionnelle coréenne. Cette tenue fait partie de la culture coréenne. Il se porte lors de grands événements de la vie (passage à la majorité, mariages, enterrement…). Ou bien encore lors de cheosok (fête national- Thanksgiving coréen).

Les jeunes séoulites aiment aussi beaucoup déambuler à Insadong, le quartier traditionnel touristique de Séoul, en Hanbok. Ils profitent du Bukchon, et des deux principaux Palais de la ville, dont l’admission est gratuite si vous portez un Hanbok. C’est ainsi que l’on se retrouve facilement entourés d’adolescents et de jeunes couples en habit traditionnel quand on visite les lieux.Hanbok, Corée du sud, ninaah bulles, curvy, grande taille seoul

Où trouver ces tenues ?

Dans le quartier d’Insadong, on trouve des dizaines de boutiques qui louent ces magnifiques costumes. Si vous faites une taille standard (du 36 au 42), il sera facile de trouver votre taille dans n’importe quelle boutique. Côté prix, il faut compter entre 15 000 et 30 000 won (entre 11 € et 23 €) la location pour une demi-journée. C’est totalement abordable, même pour les petits budgets. Le prix peut augmenter en fonction du modèle choisi, plus le Hanbok sera travaillé, plus il sera cher.Hanbok, Corée du sud, ninaah bulles, curvy, grande taille seoul

Et les grandes tailles ?

Celles qui m’ont suivi, on vu que ma douce Alice, du blog les carnets d’Alice, qui passe actuellement 6 mois au Japon pour son Master, est venue nous rejoindre. Ce fut l’occasion pour moi de lui faire découvrir un petit bout de Séoul, lors des 3 jours qu’elle a passés avec nous. Je souhaitais partager cette expérience avec elle, et je dois dire que nos trois journées se sont merveilleusement bien passées. J’ai une nouvelle amie en or qui me manque déjà beaucoup.

J’en reviens aux Hanbok, et je dois vous dire que ce ne fut pas de tout repos pour trouver des Hanbok grande taille de location. N’ayant trouvé aucune adresse sur internet, nous sommes parties en quête du Saint Graal. Nous avons été recalées dans 4 boutiques, dont une boutique où la vendeuse n’a même pas voulu nous laisser rentrer.Hanbok, Corée du sud, ninaah bulles, curvy, grande taille seoul

À force de persévérance au bout de 2 heures de recherche, grâce au kiosque de l’office du tourisme. Nous avons trouvé une adresse qui propose des Hanbok en location « grande taille ». Le SamSam-o-o-Hanbok, 21 Bukchon-ro, Jongno-gu, Seoul .Ils ne font pas de très grandes tailles. Mais par miracle, ils avaient un modèle en 48 et quelques modèles en 44/46. Et rien que ça, c’est déjà super. En tout pour mon modèle coiffure comprise j’ai payé 35 000 won.

Une fois changée, je ne saurais décrire l’émotion que j’ai ressentie. J’avais du mal à y croire, je portais un Hanbok. La tenue que je rêvais de porter depuis que je l’avais vue pour la première fois au Japon en 2008.

Hanbok, Corée du sud, ninaah bulles, curvy, grande taille seoul

Le hanbok, origine de mon amour pour la Corée du Sud

Je ne vous l’ai jamais dit, mais le point de départ de mon amour pour la Corée du Sud vient du Hanbok. En 2008, je suis partie 20 jours au Japon pour un pèlerinage, et c’est là-bas que j’ai découvert les coréens, le Hanbok et la Corée du Sud. Un dimanche dans un temple, j’ai vu au loin un groupe de femmes et d’enfants qui portait des habits traditionnels magnifiques. Mais je ne reconnaissais pas ces habits, ils étaient très différents des kimonos et autre tenue traditionnelle japonaise. Les couleurs étaient plus éclatantes, la forme majestueuse et féminine, un mélange de couleurs et de tissus flottants dans le vent qui m’ont tout de suite transporté. Ça a piqué ma curiosité et j’ai alors posé la question à une de mes amies japonaises, qui m’a expliqué qu’ils s’agissaient d’un groupe de coréens, et qu’ils portaient des Hanbok.

Hanbok, Corée du sud, ninaah bulles, curvy, grande taille seoul

C’est à partir de ce jour que j’ai commencé à m’intéresser à la Corée du Sud. J’ai découvert l’univers des Gisaeng (geisha coréenne), l’art traditionnel, l’histoire de ce pays, sa modernité, ses films, ses séries, sa culture et son peuple. Je pourrais dire que le Japon est mon premier amour, celui que j’ai connu petite, le rêve de mon enfance. La Corée est devenue mon grand amour, le pays qui parle à mon cœur, à mes sens. J’aime des qualités et ses défauts. Ses couleurs, ses odeurs et ses sons.

À ma grande joie, l’année dernière lors de notre premier voyage, mon mari est tombé sous le charme du pays du matin calme.

Hanbok, Corée du sud, ninaah bulles, curvy, grande taille seoul

Un moment magique

Nous avons adoré parcourir les allées du palais. Ce que j’aime dans le Gyeongbokgung, c’est qu’il y a toujours des zones qui sont presque désertes. Ce qui nous permet de faire de belles photos. Un petit voyage dans le temps magique. Le petit plus c’était les regards amusés des coréens qui nous entouraient. Il faut savoir qu’il y a très peu d’occidentaux en Corée du Sud. On nous complimentait, certaines dames ont souhaité prendre des photos avec nous. Pour eux deux jeunes femmes rondes et européennes en hanbok, ça devait être assez insolite.

Une expérience unique, que je n’hésiterais pas à réitérer la prochaine fois que j’irai en Corée du Sud. Merci à ceux qui ont lu l’intégralité de l’article, qui est un peu plus long que d’habitude. On se retrouve très vite, n’hésitez pas me poser vos questions, ou à me laisser vos commentaires. Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Instagram et Snapchat.

Quelle est la tenue traditionnelle que vous rêvez de porter ?161021_kr_388 161021_kr_387

Hanbok, Corée du sud, ninaah bulles, curvy, grande taille seoul Hanbok, Corée du sud, ninaah bulles, curvy, grande taille seoul Hanbok, Corée du sud, ninaah bulles, curvy, grande taille seoul Hanbok, Corée du sud, ninaah bulles, curvy, grande taille seoul Hanbok, Corée du sud, ninaah bulles, curvy, grande taille seoul Hanbok, Corée du sud, ninaah bulles, curvy, grande taille seoul Hanbok, Corée du sud, ninaah bulles, curvy, grande taille seoul Hanbok, Corée du sud, ninaah bulles, curvy, grande taille seoul Hanbok, Corée du sud, ninaah bulles, curvy, grande taille seoul Hanbok, Corée du sud, ninaah bulles, curvy, grande taille seoul4 Hanbok, Corée du sud, ninaah bulles, curvy, grande taille seoul Hanbok, Corée du sud, ninaah bulles, curvy, grande taille seoul Hanbok, Corée du sud, ninaah bulles, curvy, grande taille seoul Hanbok, Corée du sud, ninaah bulles, curvy, grande taille seoul 161021_kr_436 Hanbok, Corée du sud, ninaah bulles, curvy, grande taille seoul

Vous aimerez aussi...

20 Comments

  • Reply
    Djahann
    18 novembre 2016 at 08:27

    C’est magnifique ! Je comprends ton émotion d’avoir pu vivre ce moment magique

    • Reply
      Ninaah Bulles
      18 novembre 2016 at 08:48

      C’est un souvenir inoubliable. C’est tellement beau, et à déambuler dans le palais on a l’impression de faire parti des lieux.

  • Reply
    eve
    18 novembre 2016 at 09:43

    J’ai vraiment beaucoup aimé ton article et vos tennues sont magnifiques!
    Bisous

    Eve

  • Reply
    Virginie
    18 novembre 2016 at 10:36

    Ces photos sont incroyables <3

  • Reply
    girlsnnantes
    18 novembre 2016 at 10:41

    Que c’est beau, je suis bouche bée !

    des bisous

    Eva

  • Reply
    luniversdethal
    18 novembre 2016 at 10:44

    Article simplement sublime, tu m’as donné envie d’aller en Corée. Vous etes très belles, les photos et les robes également ! 🙂

    • Reply
      Ninaah Bulles
      21 novembre 2016 at 15:12

      Merci beaucoup. La Corée en veau vraiment le détour, si tu as l’opportunité n’hésite pas.

  • Reply
    Le monde de Justine (@Mondedejustine)
    18 novembre 2016 at 10:44

    J’adore, le paysage est superbe et vos tenues sont magnifiques , vous êtes toutes belles comme ça 🙂 Alice a l’air d’être une fille adorable je comprends ton bonheur de l’avoir rencontrée j’aime beaucoup son blog à elle aussi 🙂 et avec ton amoureux vous êtes trop mignons 🙂

    • Reply
      Ninaah Bulles
      21 novembre 2016 at 15:12

      Merci, Pour Alice; nous somme bonnes amie et elle est du coup venu nous rejoindre. on a partager de très bon moment ensemble 🙂

  • Reply
    ibijau
    18 novembre 2016 at 11:03

    Je rêve de hanbok depuis que j’en ai vu un pour la première fois… ça créé une silhouette vraiment unique et magnifique…
    et ces photos sont vraiment superbes!

    • Reply
      Ninaah Bulles
      21 novembre 2016 at 15:14

      ôui, le Hanbok c’est quelques chose, un jour je pense que j’aurais le mien, j’aime trop cet habit. Merci

  • Reply
    Anais Penelope
    18 novembre 2016 at 12:16

    J’adoooooore !

  • Reply
    Béa LaRed
    18 novembre 2016 at 13:02

    C’est vraiment très beau, vos hanbok sont très jolis. Il y a un côté princesse dans ces tenues !
    Vous êtes toutes les deux très jolies dans ces tenues.

    Si il y une tenue traditionnelle que j’aimerais porter, ce serait le kimono ! Un jour peut-être…

    • Reply
      Béa LaRed
      18 novembre 2016 at 13:03

      Oh la la je me répète beaucoup, mais c’est vraiment ce que je pense ^^

    • Reply
      Ninaah Bulles
      21 novembre 2016 at 15:17

      Ah j’espère que tu pourras porter un kimono. Moi je l’ai déjà fais aussi il y a longtemps et je n.en ai pas un super souvenir, car ma poitrine est vraiment trop grande, du coup je rendu n’était pas super sur ma silhouette, j’ai été déçus.
      Apres oui le Hanbok a vraiment un coter robe de princesse, et il est très féminin, c’est ce que je préféré.

      • Reply
        Béa LaRed
        21 novembre 2016 at 15:30

        OMG ! Je crois que j’ai une plus grosse poitrine que toi, du coup, là je crains le résultat^^’
        M’enfin je n’y suis pas encore !

        En tout cas, merci pour ce partage Ninaah ! Tu nous fais vraiment voyager et rêver^^

    Laisser un commentaire