Seoul Voyage

Un petit bout de séoul : Love is in the air à la N-Seoul Tower

Ce soir je vous emmène fêter la Saint-Valentin à Séoul.

À Séoul, il y a un lieu où tous les jeunes couples vont célébrer leur amour, et passer un moment romantique. C’est bondé de monde et totalement cliché, si vous aimez être seul(e), surtout n’y allez pas. Mais pour amour vu ce lieu dans des dizaines de dramas, je ne pouvais pas le rater lors de mon voyage en septembre. Il s’agit de la N-Seoul Tower, située tout en haut du parc Namsan, qui est au cœur de la ville proche des quartiers d’Itaewon et de Myeongdong, deux des quartiers les plus fréquentés par les jeunes. Cette tour offre une vue à 360° de la ville. Un magnifique panorama qui offre un jeu de lumières inoubliables de nuit.

N-Seoul Tower, séoul, voyage, ninaah bulles

Pour s’y rendre, il y a des bus à disposition ainsi qu’un téléphérique, mais nous y sommes allés à pied, 1 bonne heure de marche à travers le parc, autant vous le dire une vraie randonnée improvisée, car ça monte raid. Entre des escaliers interminables, une pente bien raide à l’arrivée, nous avons bien mérité la vue qui s’offrait à nous.

Les sud-coréens étant très doués en mise en scène, dès l’arrivée au pied de la N-Seoul Tower, un énorme arbuste taillé en forme de cœur nous accueille, puis il y a les petites plantes grimpantes avec des néons en forme de cœur, et surtout les fameuses pyramides à cadenas où les jeunes couples vont poser un cadenas avec leurs initiales et la date de leur venue, ou tout autre message d’amour éternel.

N-Seoul Tower, séoul, voyage, ninaah bulles

Pour accéder au sommet de la tour, il vous faudra acheter un billet de ; c’est un peu comme à la Tour Eiffel. Puis, on rentre dans un ascenseur qui nous mène vers les étoiles, et finalement on a accès au mirador. La vue de Séoul de nuit est magnifique. Malgré le bruit et les centaines de personnes qui s’y bousculent, je ne regrette pas cette découverte. Et j’ai pu vous rapporter quelques très belles photos.

Une fois redescendus, nous avons aussi visité le petit musée des illusions qui se trouve au pied de la tour, celui-ci était tout aussi amusant que le premier. Et je regrette vraiment que nous n’aillions pas de musée des illusions en France. C’est un super moment que l’on passe entre amis, en famille, ou en amoureux.

N-Seoul Tower, pour s’y rendre à pied: 30 minutes de marche depuis la sortie № 3 de la station de métro Myeongdong, ligne 5. 40 minutes de marche depuis la station de métro Namdaemun Market, ligne 4– tarif : 9000 won (~ 6 €) billet tour, 14 000  wons (~ 10 €) billet tour+musée — horaire : Dimanche au jeudi 10h/23h. Vendredi et samedi 10h/00h plus d’info ici.

Sur ces mots, je vous souhaite une belle Saint-Valentin, et on se retrouve le 16 pour le challenge French Curves ! Plein de cœur <3

N-Seoul Tower, séoul, voyage, ninaah bulles N-Seoul Tower, séoul, voyage, ninaah bullesN-Seoul Tower, séoul, voyage, ninaah bulles N-Seoul Tower, séoul, voyage, ninaah bulles N-Seoul Tower, séoul, voyage, ninaah bulles N-Seoul Tower, séoul, voyage, ninaah bulles N-Seoul Tower, séoul, voyage, ninaah bulles N-Seoul Tower, séoul, voyage, ninaah bulles N-Seoul Tower, séoul, voyage, ninaah bulles N-Seoul Tower, séoul, voyage, ninaah bulles N-Seoul Tower, séoul, voyage, ninaah bulles N-Seoul Tower, séoul, voyage, ninaah bulles N-Seoul Tower, séoul, voyage, ninaah bulles N-Seoul Tower, séoul, voyage, ninaah bullesN-Seoul Tower, séoul, voyage, ninaah bullesN-Seoul Tower, séoul, voyage, ninaah bulles

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  • Reply
    Blandine
    14 février 2016 at 21:50

    Juste magnifique ce voyage ^^ merci de nous faire visiter tant de choses par procuration 😉 Tes photos sont magnifiques, et particulièrement celle avec Mr Moo <3 Je ne me lasse pas de ce musée des illusions dont tu nous avais déjà parlé : trop rigolo !!! Bonne St Valentin à vous deux … Biz Blandine

  • Reply
    icietautrepart
    20 février 2016 at 23:50

    Hey !

    Je m’interesse à Séoul depuis peu, (suite à une interview sur mon blog), du coup j’ai dévoré ton article haha.
    Ta Saint-Valentin était tellement plus glamour que la mienne ! On a mangé des petits biscuits au lit 😀

    Très cool ton blog dans tout les cas 🙂

    • Reply
      Ninaah Bulles
      25 février 2016 at 17:36

      Merci, Ah Séoul est devenu ma ville préféré juste après Paris. C’est une ville cosmopolite et très vivante ou modernité et tradition cohabitent tellement bien.

    Laisser un commentaire