Bonnes adresses Lifestyle

Je teste la School Online University

Hello,
On se retrouve aujourd’hui pour parler étude, apprentissage et formation. Si vous me suivez sur Instagram, surtout en story, vous avez pu remarquer que depuis septembre, je suis dans une nouvelle dynamique d’apprentissage et de formation. J’ai beau savoir faire des dizaines de choses, je trouve que ce n’est jamais assez, alors je continue de me former. Depuis le mois d’octobre, j’apprends le coréen au centre culturel coréen de Paris, et depuis environ 15 jours, j’ai commencé une formation de MODÉLISME, PATRONAGE, MOULAGE & COUTURE sur School Online University, une plateforme de formation en ligne.

School Online University, ninaah bulles, formation couture, patronage, formation en ligne

La School Online University, m’a contacté il y a environ 1 mois pour me proposer de tester une de leur formation, afin de partager mes impressions avec vous et de vous faire connaitre leur site qui propose des formations complètes, immersives et nomades dans de nombreux domaines. À la fin de chaque cursus de formation et après étude des résultats par les experts pédagogiques de la School Online University, un Certificat Supérieur de Formation Professionnelle à distance (CSFP) est délivré.

School Online University, ninaah bulles, formation couture, patronage, formation en ligne

Quand j’ai vu qu’ils proposaient une formation de MODÉLISME, PATRONAGE, MOULAGE & COUTURE, j’ai tout de suite accepté. Car début janvier, j’avais commencé à chercher une formation de patronage, mais le manque de temps m’avait fait mettre ce petit projet de côté. Je voulais justement me former et apprendre à créer mes propres patrons, afin de pouvoir créer des vêtements de toutes tailles.

J’ai déjà des bases de couture, mais ce sont des bases que j’ai acquises en autodidacte, il s’agit donc de mes premiers vrais cours de coutures. Je ne suis qu’au premier chapitre du cours consacré au patronage, car il faut du matériel pour suivre les leçons et réaliser les travaux pratiques qui nous sont expliqués en pas-à-pas par une professionnelle de la couture. Celle-ci nous accompagne tout au long de la formation en vidéo. Cet accompagnement est renforcé par deux formatrices qui répondent à toutes nos questions. Il y a un suivi personnalisé si celui-ci est demandé, on ne se retrouve pas seule devant des vidéos sans appui, et c’est vraiment pratique. Chaque vidéo est aussi accompagnée de fiches explicatives et d’outils que l’on peut télécharger et utiliser à l’infini.

School Online University, ninaah bulles, formation couture, patronage, formation en ligne

Pour le moment, le programme a l’air plutôt complet, et je pense vous faire un second article plus détaillé sur cette formation et ce qu’elle m’aura apporté quand je l’aurai finie. Cette formation se compose de 7 modules répartis sur 7 h 30 de vidéo. Je pense que si on est assidu, il est possible de la finir en 1 mois, sans trop d’effort. Le plus long restera la pratique, car la couture étant un travail artisanal, elle demande du temps et de la persévérance, car seul le temps peut affiner et parfaire nos mouvements.

School Online University, ninaah bulles, formation couture, patronage, formation en ligne

La School Online University c’est :

Un apprentissage nomade et 100 % vidéo, les cours sont accessibles à tout moment, sur ordinateur, tablette ou téléphone. Dispensés sous la forme de vidéos réalisées par un expert, qui nous enseigne et nous guide tout au long de l’apprentissage.

Un Suivi & Coaching personnalisé : Nous ne sommes suivis par un coach, et des experts pédagogiques. Toute une équipe qui est là pour répondre aux questions, effectuer un suivi, et tout simplement discuter si le besoin s’en fait sentir. Il y a également un groupe Facebook dédié aux élèves, où on peut partager nos réalisations et apprendre à se connaitre. Je n’ai pas encore pris le temps de le découvrir.

En ce moment, la plateforme propose une offre de lancement et propose plusieurs de ces formations à 99 €, payable en 3 fois sans frais, il existe d’ailleurs des solutions de financement si jamais vous êtes chômeur, à voir sur le site ici . Et j’ai aussi pour vous un petit code de réduction de 10 % valable sur toutes les formations avec le code BULLES10. Voici quelques exemples de formations disponibles sur la plateforme, y en a-t-il une qui vous tente ?

School Online University, ninaah bulles, formation couture, patronage, formation en ligne

Je dois avouer qu’en plus de cette formation couture, je suis très tentée par la formation mood board qui m’aiderait à organiser mes pensées et mon travail créatif.

ninaah bulles,lait fraise, boisson, plus 82 paris

 Une petit pause lait fraise, ça vous dit?  – Plus 82 Paris

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.