Menu
Test patron

Mon premier manteau oversize fait main

Aujourd’hui, je suis fière de pouvoir enfin vous présenter un look avec mon manteau oversize fait main. Depuis un an, je réalise enfin un rêve d’adolescence, celui de créer mes propres vêtements. J’ai toujours souhaité pouvoir réaliser mes propres fringues, car plus jeune, tous les vêtements que j’aimais, n’existaient pas à ma taille. Et il y a exactement un an, je vous présentais ma toute première robe entièrement faite maison. Et aujourd’hui j’ai sauté un level, j’ai pu réaliser mon premier manteau. En réalité, je l’ai réalisé il y a presque deux mois, je n’avais pas encore eu le temps de faire un joli look pour vous le montrer.

J’ai passé presque 20 heures sur sa réalisation, je me suis servie d’un parton Burda de base que j’ai légèrement modifié, pour créer la pièce qui me faisait envie. Pour l’extérieur, j’ai choisi un tissu laine et lurex imprimé pied de coq noir et rouge, et pour l’intérieur une polaire poilue noire. Il est entièrement fourré, même l’intérieur des poches, et surtout il est réversible, la prochaine fois il faut que je passe un look avec l’autre côté du manteau. Une vraie fierté, et ce que je préfère c’est qu’il est bien chaud et parfait pour les températures actuelles.

Ninaah Bulles, diy, grande taille, manteau, oversize

D’ailleurs, je ne suis pas habituée à porter des vêtements oversize, et encore moins des manteaux. J’avais tendance à croire que ça manquait de féminité, et surtout que ça alourdissait la silhouette, je me disais « ça grossit ». Et puis avec le temps, je me suis dit tant pis, et j’ai fini par apprécier cette coupe que je refusais totalement de porter. Car après tout, le principal c’est d’aimer ce que l’on porte.

Afin de le mettre en avant, je le porte avec une tenue plutôt simple, mon Jegging de chez Sõa Sõa dont je vous ai parlé ici, il est devenu un indispensable, je ne le quitte plus. Une très jolie marinière en coton bio de chez C&A actuellement en soldes. Un jour, il faudrait que je fasse un article entièrement consacré à mes looks en marinière depuis le début du blog. Je fini par une touche originale avec mes converses rouges à paillettes que vous avez pu voir à plusieurs reprise sur le blog. Ici et ici. On finit par mon gros foulard bordeaux et le tour est joué. Un look cosy et plutôt cool, pour la vie de tous les jours.

Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe
Tout produit suivie d’une * est offert en partenariat avec la marque.

Manteau : DIY
Top : C&A
Jegging *: Sõa Sõa
Chaussures: Converses
Foulard : C&A

Ninaah Bulles, diy, grande taille, manteau, oversize Ninaah Bulles, diy, grande taille, ronde, mode, manteau, oversize Ninaah Bulles, diy, grande taille, manteau, ronde, mode, oversize Ninaah Bulles, diy, grande taille, manteau, ronde, mode, oversize Ninaah Bulles, diy, grande taille, ronde, mode, manteau, oversize Ninaah Bulles, ronde, mode, diy, grande taille, manteau, oversize Ninaah Bulles, ronde, mode diy, grande taille, manteau, oversize Ninaah Bulles, diy, grande taille, ronde, mode, manteau, oversize

About Author

Pétillante et pleine de vie, je suis la maîtresse des lieux, et vous souhaite la bienvenue.

10 Comments

  • deltreylicious
    27 janvier 2016 at 05:34

    C’est toi qui a fait ce manteau ? Je suis impressionnée, c’est extrêmement bien réalisé ! Tu peux vraiment être fière de toi !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    Reply
  • Margaux
    27 janvier 2016 at 13:17

    Et en plus tu sais coudre !
    Il est trop beau ton manteau ! Vraiment 😀
    A quand la ligne de vêtements? …

    Reply
  • Anais Penelope
    27 janvier 2016 at 13:45

    Ce manteau <3 Cette tenue <3

    Reply
  • Aurelie Crea
    27 janvier 2016 at 17:13

    Haaaaaannnn ! Bravo ! J’adore ! Tu es canon et ce manteau, une merveille !

    Reply
  • Claire-Ô Temps pour Soi
    27 janvier 2016 at 17:57

    Bravo, il est superbe!!! Un magnifique travail pour une magnifique fille::

    Reply
  • AccroEnDroit
    27 janvier 2016 at 20:04

    Il est super beau et ça te va au top du top 😀 Je suis jalouse de ton manteau même mais c’est un vrai exemplaire unique tu peux en être fière !

    Reply
  • Joséphine
    28 janvier 2016 at 16:16

    Ton manteau est super réussi, j’ai hâte de voir ce que ça donne avec l’autre côté 🙂
    Pleins de bisous ma jolie :-*

    Reply
  • Aure
    31 janvier 2016 at 07:05

    bonjour,ciao…cette tenue est tres jolie…Charmant!
    amicalement

    Reply
  • Chronique Bordelaise
    13 février 2016 at 21:55

    Un grand bravo pour ce manteau fait main ! Tu es talentueuse !
    Cela ta va très bien, je suis fan du look en général.

    Xoxo,

    Chronique bordelaise

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.