Laponie finlandaise Look d'Hiver

Look grand froid en Laponie

Il neige !
Elle est partout, elle est blanche et elle est belle cette neige, qu’on n’avait pas vue aussi épaisse dans nos rues depuis quelques années. J’ai profité de mon après-midi pour sortir faire quelques photos de ma petite ville de banlieue enneigée, et il y a de très jolis clichés. J’ai d’ailleurs pris le temps de faire un joli lapin de neige, que vous pouvez retrouver à la fin de l’article. Les autres photos de ma journée je vous les présenterai dans un prochain article.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un Look grand froid, immortalisé lors de mon voyage en Laponie. C’est une tenue que j’adore, car elle est confortable, chaude et féminine. Il est toujours difficile d’avoir un joli look quand il fait très froid, on se retrouve la plupart du temps emmitouflé avec des dizaines de couches inutiles.

J’ai appris en Laponie que porter trois couches de vêtements composés des bonnes matières était largement suffisants pour ne pas avoir trop froid. L’idéal étant d’avoir une couche thermique, une couche polaire ou en laine et un manteau contre le froid, qui ne soit pas trop serré. Car c’est l’air qui circule entre vous et votre manteau qui va maintenir la chaleur de votre corps. Si on porte trop de couches de vêtements, on va finir par perdre toute notre chaleur, car le corps va essayer de réchauffer toutes les couches de vêtements et ainsi se glacer.

C’est une technique que j’applique depuis mon retour et je n’ai presque plus froid quand je sors ces dernières semaines.

Ma tenue du jour donc se compose d’une superbe parka blanche de chez Blanche porte, il est très confortable et tient bien chaud, par -15 je n’avais pas froid avec lui lors de mon voyage. Elle vient compléter ma nouvelle obsession pour le blanc, je voulais absolument un manteau blanc et des bottes blanches. J’ai de nombreuses lubies colorimétriques.

Je porte aussi ma robe pull oversize que j’avais commandée en décembre spécialement pour ce voyage. J’avais eu un coup de cœur pour cette robe pull rose vif, et je l’adore. Elle tient bien chaud et elle a un style du tonnerre.

J’ai complété ma tenue pas un legging HeatTech de chez Uniqlo très efficace, des legwarmer et mes bottines blanches. On n’oublie pas une bonne grosse écharpe, une jolie paire de moufles et un bandeau en laine rouge pour avoir les oreilles bien au chaud. Et le tour est joué, une tenue chaude, confortable qui a du style.

Je vous prépare un article sur les activités que nous avons découvertes en Laponie avec Mr.Moo pour vendredi. Et je vous quitte donc en images, je vous souhaite une belle journée d’hiver et s’il neige chez vous profitez-en pour ralentir et prendre le temps d’admirer les petits trésors que la nature a à offrir.

Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe

Grain de malice, look, sombre, grunge, etoile, stars, grande taille, mode, tenue, jaune, pantalons, perfecto, asos, veste, broche, melancholie, raven, Ninaah Bulles, Ninah

Parka* : Blancheporte
Robe : Missguided
leggings : Uniqlo
Moufles : Jet tour
Echarpe : Primark
Boots : La Halle

 

Tout produit suivi d’une * m’a été offert dans le cadre d’un partenariat avec la marque.

Vous aimerez aussi...

5 Comments

  • Reply
    Thiphane
    7 février 2018 at 20:26

    J’adore ce look, il te va à merveille. Et ce pull rose ! ! ! Je pars en écosse dans trois semaine et j’ai très peur d’avoir froid. Tu as pris le leggin et ton parka en quelle taille ? si ça ne te dérange pas de le dire bien sur. Merci Thiphane

    • Reply
      Ninaah Bulles
      7 février 2018 at 20:34

      Coucou, Merci. Le pull J’ai pris du 50 Mais il est très large. J’aurais pu prendre le 48. Le leggings J’ai pris le XXL il est un peut large aussi. Et le manteau la taille 50 il est parfait 🙂

  • Reply
    Thiphane
    8 février 2018 at 21:34

    Je te remercie pour ta réponse, on fait la même taille et je vais suivre tes conseils. 🙂

  • Reply
    Victoria
    9 février 2018 at 18:20

    Coucou ma belle, c’est la première fois que je commente un article sur ton blog même ci cella fait déjà longtemps que je suis ton blog, une question me revient à chaque fois depuis un certains temps, j’ai remarqué ta belle couleur de cheveux que tu porte depuis un moment et je voulais savoir ci possible la couleur et ci c’est du fait maison ou coiffeur, et pourrait tu aussi me dire comment tu entretien cette couleur qui te va vraiment à merveille comme tout ce look que tu présente dans cette article qui donne vraiment envie de voyager. Bonne continuation à toi !

    • Reply
      Ninaah Bulles
      13 février 2018 at 17:14

      Coucou; Merci beaucoup pour ce petit mot adorable. Pour ma couleur j’avais déjà écrit un article ici : https://blog.ninaah.com/marsala-hair-realiser-entretenir-couleur-maison/
      il y a 1 an, je pense faire une petite mise à jour bientôt, car j’ai un peut changer de produits de repigmantation, mais pour al coloration il est toujours bien. Je fait ma couleur maison avec des produits professionnels, je trouve que généralement elle tien plus longtemps et surtout elle me revient a 14 euros touts les 4 mois, +12 euros de repigmentation.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.