Look d'Automne

Look Book Rose d’automne — cinq tenues pour une ode à l’automne

Il y a déjà quelques semaines que je ne vous ai pas écrit. Cette fois-ci, j’ai vraiment ralenti la cadence, le temps passe, et ma nouvelle vie ne me permet plus de vous écrire aussi souvent qu’avant. Du coup, j’ai beaucoup réfléchi au nouveau format que je souhaitais aborder sur le blog. Que ce soit pour mes articles voyage, avec des guides plus longs et plus complets, ou avec des look-book, qui me permettent de créer des séries de tenues autour d’une thématique, et de vous proposer un article plus long et plus complet. On commence avec le Lookbook Rose d’automne

Pour fêter l’équinoxe d’automne que j’attends depuis la fin de l’automne dernier, j’ai donc créé cinq tenues autour d’une thématique couleur : le bois de rose, un rose brun, que j’affectionne et qui est en parfait accord avec la belle saison qui arrive.

Lookbook Rose d’automne

Il y a beaucoup de robes et de jupes dans ce look-book Rose d’automne, ce qui est assez drôle, car quand les températures chutent, je porte beaucoup plus de jupes et de robes, comme je peux ressortir mes collants. Et j’adore les collants, j’ai une belle collection de bas de toutes les couleurs que je peux assortir au gré de mes envies à ma garde-robe.

Avant de continuer votre découverte, je vous invite à lancer cette petite playlist pour vous mettre dans une ambiance automnale.

Preppy rose d’automne

Je commence par la première tenue que j’ai immortalisée au tout début du mois de septembre, dans un petit coin de la Cité universitaire de Paris. Je remercie d’ailleurs ma copine Amélie, pour qui c’était une grande première. Elle a pris de belles photos, et je pense que je vais lui demander de temps en temps d’immortaliser mes tenues.

J’aime absolument toutes les tenues que je présente dans ce look book, elles sont toutes composées de très belles pièces bien coupées que j’ai envie de porter à l’infini. Cette première tenue est un presque total look signé Blancheporte, qui a, cet automne une très belle collection. J’ai totalement craqué pour cette jolie robe, c’est elle qui m’a donné l’idée du thème de ce look book.

Elle est fluide, bien coupée son tomber est parfait. Par contre si vous avez une forte poitrine (bonnet F et plus) je vous conseillerais de la prendre une taille au-dessus, car elle est taillée pour les petits et moyens bonnets au niveau de la poitrine. Je l’ai associée à un joli gilet qui fait lui aussi partie de la nouvelle collection. Il est doux et tien bien chaud. J’aime beaucoup sa coupe ample et son graphisme, qui a un petit côté rétro, je porte la taille 50.

J’ai complété ma tenue avec des pièces que j’avais déjà dans ma garde-robe, le sac à dos sortie l’an dernier chez Grain de Malice. Les bottes sortie chez Blancheporte il y a 3 ans.

Crédit Photo : Ma copine Amélie

Suivez le Lapin blanc et la rose d’automne

La deuxième tenue de ce look book a été créée autour d’une petite robe que j’ai cousue à la fin du printemps, juste avant le début de la canicule. Je voulais la porter pour la fin de la saison, mais la canicule a débarqué quelques jours après sa conception. Tout l’été, j’ai imaginé une bonne dizaine de façons de la porter. J’ai pu l’immortaliser dans La Marroneraie qui se situe près de chez mes parents, où les feuilles tombent et roussissent toujours à l’avance. Ce qui donne un petit côté magique à mes photos en cette période.

Cette petite robe, je l’ai relaissée à partir du patron Aida de Couturette. J’ai repris le haut du patron, puis j’ai décidé de changer un peu le bas faisant une jupe à plis plat. Car j’ai beaucoup de robes à jupe plissée et que je voulais changer un peu.

Je suis complètement fan de son imprimer, et de sa couleur qui en fait une jolie pièce de mi- saison. Je peux la porter à l’automne, ou au printemps, selon, la façon dont je l’accessoirise.

Ici pour lui donner un petit air d’automne, je la poste avec une paire de collants blancs, des bottines marrons, et avec un joli cardigan en crochet marron chaud. J’adore ce gilet, il est beau et va avec une bonne partie de ma garde-robe. Il sera parfait pour mes tenues folk et d’inspiration bohème aussi. Et pour donner un peu plus de volume au bas de ma robe, je la porte avec un jupon coloré en coton qu’on peut apercevoir sur certaines photos.

Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe

Petite Bucheronne

Cette tenue, c’est tout ce que j’aime porter en automne-hiver. Entre cette jolie robe à l’esprit bucheron, ma gavroche moutarde, mes bottes de pluie assorties et cette jolie veste fleurie. Elle fait partie de mes tenues de saisons préférées. Vous l’avez aussi beaucoup appréciée sur Instagram.

Cette petite robe vient du site Shein, elle a une coupe simple qui peut aller au plus grand nombre. Je porte la taille 3XL, j’aurais pu prendre la taille 2XL sans problème. Je vais peut-être essayer de la dupliquer dans un autre tissu, car je l’aime vraiment beaucoup.

On essaye de changer un peu nos habitudes en termes de photographie avec M Moo ces derniers temps. On a réalisé ces photos de nuit, à la lumière de ma guirlande de jardin. Elles ne sont pas parfaites, mais ce premier résultat me plait déjà beaucoup.

Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe

Gipsy folk

Cette quatrième tenue me fait sortir un peu de ma zone de confort habituelle. Elle est plus adulte, si je puis dire. Je porte assez rarement des jupes droites et de turbans. A une époque j’étais persuadée que ça ne m’allait pas, et pourtant, là j’adore. J’aime vraiment beaucoup cette tenue et je pense que je vais porter le turban beaucoup plus souvent.

Ce joli turban bordeaux est d’ailleurs une très belle création de la marque artisanale Painapulz. Des créatrices de turbans passionnées qui font de très belles créations. Je vous avais déjà montré mon turban bleu velours de chez elles, ici et ici. Et là, j’ai enfin retrouvé le turban bordeaux que j’avais perdu avant mon déménagement. Je le trouve magnifique, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site.

Le reste de ma tenue est signée Blancheporte, la jupe, le gilet et la blouse font partie de la nouvelle collection de la marque, je les aime aussi beaucoup. Et ce gilet en particulier ne me quitte plus.

Les bottes quant à elles sont des Jilsen. Une marque de bottes pour mollets larges que j’apprécie beaucoup et qui proposent de très beaux modèles. Celles-ci sont de l’année dernière.

Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe

Cousu Main avec Fière comme un Paon

Cette dernière tenue se compose de deux pièces qui m’ont été offertes au mois de mars par la marque de prêt-à-porter à coudre soi-même, Fière comme un Paon. Avec mon voyage en Chine, suivi de mon déménagement, je n’avais pas eu le temps de les réaliser. Ces deux pièces assez complexes abordaient des techniques que je n’avais pas encore appris en couture. Comme la couture d’une jupe droite avec doublure, ou la pose d’un col lavallière. C’est une fois bien installée, fin août que j’ai entrepris de coudre les pièces prédécoupées que j’ai reçues au début du printemps. J’ai mis une après-midi pour coudre la blouse et 3 heures pour réaliser la jupe. Je suis très contente du résultat et des deux pièces sur mesure que j’ai pu réaliser.

Le tutoriel qui accompagne chaque pièce à coudre est très complet et on y apprend de nouvelles techniques de couture, je trouve ça vraiment génial. J’aime beaucoup ces deux pièces qui sont parfaites pour l’automne. Une tenue plutôt chic et parfaite pour la reprise, qui peut se porter facilement au boulot.

Ici, je les porte avec une paire de bottes et un très beau cirée rose disponible chez Kiabi en grande taille et dans plusieurs coloris.

Nous avons aussi réalisé cette série de photos de nuit, sous une belle allée d’arbres aux couleurs de l’automne, j’adore cette série qui change un peu de mes habitudes. Elles viennent finir en beauté ce look book rose d’automne.

Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe

N’hésitez pas à me laisser vos avis en commentaires, et à me dire si ce nouveau format vous plait. Quelle est votre tenue préférée, quels sont les points à améliorer? En fin d’article vous avez bien sur accès au Get the look avec des liens vers les pièces similaires. Je vous retrouve bientôt sur le blog, mais je ne vous donne plus de date précise. Je peux revenir d’ici quelques jours, comme je peux le faire d’ici quelques semaines. Le prochain look book sera pour le début du mois d’octobre, autour d’une nouvelle thématique.

Look Preppy rose d’automne

Robe : Blancheporte
Gilet* : Blancheporte
Sac : Grain de Malice
Collant : Primark
Bottes : Blancheporte

Robe boutonnée imprimé fleuri Gilet maille ajourée Bottes cavalières cuir mollets réglables

Look suivez le Lapin blanc et la rose d’automne

Robe :  DIY a partir du patron Couturette
Gilet : Shein (ninaahQ2 :-15% valable sur l’ensemble du site à partir de 50€ d’achat)
Collant : Primark
Boots : La redoute

 

Look Petite Bucheronne

Robe* : Shein (ninaahQ2 :-15% valable sur l’ensemble du site à partir de 50€ d’achat)
Veste : Yoin (-15% code: BEAUTY15 ou -20% a partir de $65: BEAUTY20)
Gavroche: Kiabi
Collants: Kiabi
Bottes : Ilse-jacobsen

Manteau à capuche à grande taille avec imprimé floral Casquette baker boy jaune Femme  

Look Gipsy folk

Gilet* : Blancheporte
Blouse : Blancheporte
Jupe : Blancheporte
Collant: C&A
Turban: Painapulz
Bottes : Jilsen

Blouse imprimé carreaux Cardigan maille torsadée Jupe velours côtelé Le Big Païna Basic rouge carmin : pour les belles touffes !

Look cousu main avec Fière comme un Paon

Blouse* :  Fière comme un Paon
Jupe*: Fière comme un Paon
Parka: Kiabi
Collant: C&A
Bottes : Jilsen
Ciré déperlant à capuche vert forêt Grande taille femme

 

A Partager sur Pinterest !

You Might Also Like...

4 Comments

  • Reply
    Stephie
    24 septembre 2019 at 07:08

    J’adore, tu es très belle dans toutes ces tenues. Merci de ton partage !

  • Reply
    kaoril79
    24 septembre 2019 at 18:50

    un super lookbook ,et je trouve cette forme d articles multi facette autour d une thématique originale et inspirante .et çà reste ludique de naviguer entre les différentes pièces …merci

  • Reply
    unefilleafrange
    24 septembre 2019 at 21:53

    C’est tellement inspirant de suivre tes jolis looks. J’aime beaucoup ce look book d’automne. Cela me donne encore plus envie de coudre ^^

  • Reply
    Ella
    26 octobre 2019 at 11:03

    Holà. Vachement sympa ces cinq tenues ! Elles sont en effet idéales pour l’automne. J’adore l’association des bottes et de la robe. C’est à la fois simple, mais terriblement glamour. Quel dommage que ces belles chaussures datent de la collection d’il y a trois ans ! J’aurais adoré me les procurer… 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.