Menu
Prendre le temps

L’importance de la pause thé

La pause thé est devenue un petit moment sacré dans ma vie de tous les jours depuis que j’ai repris une activité professionnelle classique à plein temps. Elle me permet de me reconnecter à moi-même, et de profiter d’un petit bonheur quotidien non négligeable, qui me permet de rester positive et optimiste. Depuis peu, suite à la lecture du livre Moins c’est mieux de Latifa Gallo, j’essaye aussi d’en faire un moment de pleine conscience, ce n’est pas facile, mais je pense qu’avec un peu d’entrainement je vais y arriver.

pause thé, thé, développement personnel, décore, ninaah bulles, maison, lifestyle, nature morte, cocooning

En ce moment, je lis beaucoup de livres de développement personnel. La plupart d’entre eux ont un lien étroit avec le minimalisme, la résilience et l’optimisme au quotidien. Ces lectures m’ont d’ailleurs permis de vivre de façon étonnamment sereine, le vol de mon téléphone portable la semaine dernière. J’en ai profité pour me couper un peu des réseaux sociaux et pour réfléchir à la suite que je souhaite donner à tout ça. Le type de sujet que je souhaite aborder, ce que je souhaite arrêter, etc.

Ce changement, je pense qu’il se fera en douceur, et il n’y aura pas de grands articles du style, « new life, new me ». Car le tout s’inscrit dans un processus logique d’évolution, mon passé me permet d’être qui je suis aujourd’hui. Et j’essaie d’adopter le principe de l’amour du destin de Nietzsche, Amor fati. Il permettrait d’arriver à avoir une meilleure estime de soi et aussi à mieux accepter, notre passé, ses souffrances et qui nous sommes. Il est abordé dans Moins c’est Mieux, une lecture que je vous conseille vraiment.pause thé, thé, développement personnel, décore, ninaah bulles, maison, lifestyle, nature morte, cocooning

Je ne sais pas si je vais devenir une minimaliste pure et dure, mais je souhaite trouver ma propre forme de minimalisme, une façon de vivre plus simple, avec moins d’objets, moins de pensées parasites. Et je pense qu’avec le temps je vais y parvenir.

Je commence par vider plus de la moitié de mon dressing, ce qui fera surement des heureuses parmi vous. J’avais déjà bien commencé l’été dernier, et désormais, je suis prête à continuer ce travail de vide et de rangement. Je pense après l’appliquer à mes objets de décorations, et autres possessions.

Tout ce travail est parti de la simple appréciation de ma petite pause thé quotidienne, où je prends le temps de choisir mon thé, de le préparer avec une eau à la bonne température, puis de le déguster.

pause thé, thé, développement personnel, décore, ninaah bulles, maison, lifestyle, nature morte, cocooning

J’ai toutes sortes de thés, des thés que j’ai ramenés de voyage, des thés de grandes maisons, ou de maisons indépendantes, et des thés que l’on retrouve également en grande surface. Je vous parlerai de chacun d’eux plutôt sur Instagram à travers des petites mises en scène que je prends beaucoup de plaisir à réaliser.

Je n’avais pas écrit par ici depuis longtemps, et je pense garder à l’avenir un rythme de publications spontané, et irrégulier. Il y aura toujours des petits looks book, mais ils seront peut-être plus rares, remplacés par mes suivis de lectures, mes petites recettes végétariennes, et mes guides de voyages. Merci de me suivre dans ces nouvelles aventures, et on se retrouve très vite.

pause thé, thé, développement personnel, décore, ninaah bulles, maison, lifestyle, nature morte, cocooning

About Author

Pétillante et pleine de vie, je suis la maîtresse des lieux, et vous souhaite la bienvenue.

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.