Menu
Test patron

La Veste Drew de Fibre mood

Cette semaine, je reviens sur un patron cousu en 2020. Ma première veste esprit jean avec le patron de la veste Drew de chez Fibre Mood.

Ce fut ma première veste de style veste en jean, un petit challenge et un jeu de patience, car les vestes en jean comportent de nombreuses pièces, des petits détails et surtout des zones où il y a de grosses épaisseurs à passer sous la machine.

Si je devais refaire Drew, je pense qu’en plus d’une doublure je lui ajouterais des poches passepoilées. Mais c’est une pièce forte de mon dressing que j’aime beaucoup.

Cousue à la fin de l’été 2020

1. Quels tissus j’ai utilisés ?

Pour ma veste Drew, je suis partie sur un rideaux en tapisserie vintage que j’avais déniché sur Vinted vers la fin du printemps 2020. Et sur une viscose toute douce pour la doublure.

2. Quelle taille ai-je cousue?

   J’ai cousu la taille XL et elle taille vraiment large, je n’ai pas eu besoin de l’agrandir pour ajouter une doublure.

   Mes mensurations : tour de poitrine 117/tour de taille 93cm/tour de hanche 117/Taille : 1m74

3. Quels modification, hack ou ajustement j’ai réalisés?

J’ai réalisé quelques modifications sur cette veste, j’ai allongé les manches, ajouté une doublure et des poches cachées dans la doublure. J’ai aussi raccourci la bande de taille en bas de la veste pour qu’elle soit un peu moins large sur le bas du corps.

4. Ce que je pense de la coupe, les instructions?

Les instructions sont plutôt faciles à suivre pour réaliser la veste et bien illustrées. Globalement, je trouve les instructions de couture chez Fibre Mood détaillées et pratiques, contrairement à certains magazines de couture, où elles sont imbuvables. Le fait qu’elles soient toujours illustrées aide aussi beaucoup à suivre et réaliser les étapes une à une.

Pour ajouter la doublure j’ai suivi les instructions proposées par 3 filles et du fil sur son blog elles sont d’une aide précieuse.

5. Est-ce que j’aime le rendu?

J’aime beaucoup le rendu final de cette veste très baroque qui va à merveille dans mon dressing d’automne. J’aime sa coupe ample et cosy ; parfaite pour les journées où il fait frais. C’est une veste confortable, je le verrais aussi très bien cousu en velours côtelé.

Seul petit bémol, j’aurais aimé que le patron d’origine, dispose de poches, car une veste sans poche c’est vraiment limite. Je me sers beaucoup de mes poches. Je ne sais pas si pour vous aussi, mais pour moi, un vêtement sans poches c’est un peu triste.

About Author

Pétillante et pleine de vie, je suis la maîtresse des lieux, et vous souhaite la bienvenue.

3 Comments

  • Cécile
    17 septembre 2021 at 12:48

    Elle est Superbe !!! J’adore !!!!!…..

    Reply
  • hibbis.be
    1 octobre 2021 at 00:10

    La veste est magnifique ! Absolument pas le style que je porterais mais j’adore quand même. C’est ça aussi qui est chouette avec la couture, c’est de découvrir des styles éloignés du nôtre mais savoir apprécier. La veste va aussi bien sur la longue robe que sur la salopette. Tout cela me donne envie de me coudre une veste du même style (mais avec un tissu différent, pourquoi pas un velour …)

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.