Corée du Sud Lifestyle

Korean crush #1 : Mes coups de cœur coréens, K-Phenomen, Gomirang, Maison de Corée…

Je profite du début de ce mois de juillet pour introduire une nouvelle catégorie d’article, autour de la Corée du Sud. Il s’agit de mes korean crushes, soit mes coups de cœur coréens du moment. L’article se compose de 5 catégories : Événement/Sortie, ce qui est mignon, Beauté, Livre/Musique, Cinéma/Drama.

Dans chaque catégorie, j’aborderai un seul sujet, afin de ne pas trop le surcharger, il y a tellement de choses à ce sujet que j’aimerais partager avec vous que je me suis dit qu’un article dédié à mes coups de cœur tous les mois me permettrait de les aborder plus facilement.

Vous y retrouverez des e-shop, de bonnes adresses et surtout, le but est de vous proposer des coups de cœur accessibles que l’on peut facilement se procurer en France, que ce soit sur le net ou en boutique physique.

Si vous avez des envies, des demandes ou des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire comme toujours.

Event: Korean street food party et atelier Bingsu par K-Phenomen

Ninaah Bulles Corée du sud, k-phenomen, bingsu, korean street food party, paris, korea in paris, fraises

Il y a environ deux semaines, l’équipe de K-Phenomen, mon webzine préféré autour de la Corée, organisait la 1re Édition de la Korean street food Party, autour des tendances food venues de Corée, on trouve des fusions en tout genre. Ce fut un vrai succès, d’après les retours, les participants ont adoré ce moment de partage et de découverte

A cette occasion, Gouni et le team K-Phenomen ont organisé à l’attention de la presse et de blogueurs, un petit atelier découverte autour du Bingsu (je vous en parlais ici), le dessert glacé, star des étés coréens. Nous avions le choix entre deux recettes de Bingsu à réaliser, le classique Pat Bingsu ou le Talggi Bingsu (à la fraise). Mais nous sommes presque tous partis sur des fusions qui regroupaient les deux bingsus. J’ai réalisé un Bingsu à la fraise avec de la poudre de sésame sucrée et des haricots rouges.

Ninaah Bulles Corée du sud, k-phenomen, bingsu, korean street food party, paris, korea in paris, fraises

L’atelier s’est terminé par une dégustation de boisons coréennes, alcoolisées ou non, et quelques snacks, dont les chips au beurre et au miel, que je ne vous conseille absolument pas, c’est une horreur.

Ninaah Bulles Corée du sud, k-phenomen, bingsu, korean street food party, paris, korea in paris, fraises

Par contre, j’ai découvert différentes sortes de boissons à l’aloe vera aromatisées très rafraichissantes de la marque Maison de Corée. Elles sont disponibles en grande surface, type Arre four, Auchan ou bien encore Intermarché. Je suis repartie avec une chouette recette et un joli tote bag « in korean street food we trust » que j’adore !

Ninaah Bulles Corée du sud, k-phenomen, bingsu, korean street food party, paris, korea in paris, fraises Ninaah Bulles Corée du sud, k-phenomen, bingsu, korean street food party, paris, korea in paris, fraises Ninaah Bulles Corée du sud, k-phenomen, bingsu, korean street food party, paris, korea in paris, fraises

Tout mignon : L’E.-shop Gomirang, un petit bout de Corée à la maison.

Ninaah Bulles Corée du sud, gomirang, kawaii,totoro, chausette, mignon, korea in paris

Gomirang, c’est une de mes belles découvertes coréennes du mois dernier. Ce e-shop à l’esprit cocooning, propose de découvrir la Corée autrement, à travers sa culture de tout ce qui est mignon, et de produits symboliques comme les chaussettes coréennes, mais aussi de la papeterie mignonne, des paper toys, et des accessoires de beautés.

Derrière cette petite boutique, on retrouve Oriane, une grande passionnée de la Corée et du cocooning. Gomirang signifie d’ailleurs être avec l’ours qui représente le symbole du cocooning aux yeux d’Oriane.

Ninaah Bulles Corée du sud, gomirang, kawaii,totoro, chausette, mignon, korea in paris

J’ai reçu un petit colis de sa part afin de découvrir un peu les produits que propose Gomirang. Tous les produits que j’ai reçus sont trop mignons et de belle qualité.

Il y avait deux paires de chaussettes invisibles, une fois chaussées. Elles sont très mignonnes, de bonnes tailles, et ont une petite barre en silicone à l’intérieur côté talon qui les empêche de glisser. Ce sont de bonnes chaussettes d’été.Ninaah Bulles Corée du sud, gomirang, kawaii,totoro, chausette, mignon, korea in paris

J’ai aussi reçu, un petit bloc-notes tout mignon qui m’est très utile, j’en ai 4 sur mon bureau et je m’en sers au quotidien. Une petite planche de stickers tout mignons, un petit éventail marié qui est un bel élément de décoration, une rose de douche ananas beaucoup trop mignonne, et un joli bandeau tout doux avec des oreilles de petit chat. Ce bandeau je l’adore et je m’en sers tous les soirs pour retenir mes cheveux quand je me démaquille, ou que j’applique mes soins avant de me coucher.

Ninaah Bulles Corée du sud, gomirang, kawaii,totoro, chausette, mignon, korea in paris

C’est une petite adresse à garder dans ses favoris, idéal pour trouver des petits cadeaux originaux et de qualité à offrir ou à s’offrir, à petit prix. Je trouve le rapport qualité-prix vraiment raisonnable et la livraison est vraiment rapide.

D’ailleurs profitez de -10% sur le site avec le code NINAH18

Les produits Reçus : Chaussettes cupcake, chaussettes Totoro, bandeau, éventaille, stickers, bloc note, rose de douche

Ninaah Bulles Corée du sud, gomirang, kawaii,totoro, chausette, mignon, korea in paris

K-beauty : les Mask on de Maison de Corée

Ninaah Bulles Corée du sud, mask on, maison de corée, k-beauty, beaute corenne, cosmetique coréenne

Lors de la korean surette flood party, j’ai reçu dans mon joli tote bag k-phenomen quelques produits de Maison de Corée. Il y avait des chips d’algue au wasabi (elles sont délicieuses, mais surprenantes !), une bouteille d’aloe vera, mais surtout, une belle collection de masques de beauté.

Je suis vraiment contente d’avoir reçu ces masques à tester. Je ne connaissais pas encore leur marque, et si vous me suivez régulièrement surtout en store, vous savez que j’adore les masques de beauté coréens. Ils ont un grand choix de masques aux différentes propriétés, comme le miel hydratant, les myrtilles raffermissantes, le yuzu détoxifiant, etc.

Ninaah Bulles Corée du sud, mask on, maison de corée, k-beauty, beaute corenne, cosmetique coréenne

J’ai un vrai coup de cœur pour le packaging qui est vraiment mignon, frais et coloré. Ils sont faciles à appliquer et bien taillés. Ceux que j’ai testés ne m’ont donné de sensation de brulure (c’est parfois le cas). Après application, ma peau est douce, réhydratée et plus nette en général. Ces masques sont pratiques, surtout quand on n’a pas le temps de faire un masque classique. Et pour une fois le plus étonnant, c’est son rapport qualité-prix. Il a un prix tout petit par rapport à la plupart des masques que l’on retrouve dans le commerce, et il est bien plus efficace que les masques Sephora par exemple qui coutent deux fois plus cher, et m’ont déjà donné de belles réactions allergiques.

Ils sont vendus à 1 90 € l’unité en grande surface (Carrefour, Auchan, Leclerc, Intermarché, et Monoprix à partir de septembre)

 

Livre : ABC-K, SÉOUL DE A À Z de Seutepanie Lapointe édition Seuseulo

Ninaah Bulles Corée du sud, lire, korea, ABC K, seoul de A à Z, seutepanie lapointe, edition seuseulo

Je l’ai reçu juste avant mon voyage en Corée au mois de mars, et je n’avais pas encore pris le temps de vous parler de ce livre par ici. Je vous l’avais un peu montré sur Instagram, mais le temps me manquait, et je n’ai pas pu vous en parler plus en profondeur. Il s’agit du premier abécédaire illustré sur la ville de Séoul, un libre original, et complet qui permet de découvrir la ville et certains aspects de la culture coréenne autour de 55 mots illustrés. C’est la première publication des éditions Seuseulo, qui propose aussi des cartes postales, et objets sérigraphiés à l’image de la Corée et bientôt d’autres villes qu’ils aimeraient faire découvrir à travers leur culture.

Ninaah Bulles Corée du sud, lire, korea, ABC K, seoul de A à Z, seutepanie lapointe, edition seuseulo

Ce livre je l’adore, et je le conseille vraiment. En plus d’être un bel ouvrage, frais et moderne, on y retrouve toute l’atmosphère de Séoul. Il contient des informations intéressantes qui permettent de vous introduire la culture coréenne en surface et de ne pas être trop perdu lors de votre premier voyage, des lieux à ne pas manquer lors de votre future visite de la capitale coréenne, des petites anecdotes rigolotes.

Ninaah Bulles Corée du sud, lire, korea, ABC K, seoul de A à Z, seutepanie lapointe, edition seuseulo

C’est un livre que je vous conseille si vous souhaitez découvrir la Corée du Sud, mais aussi si vous la connaissez déjà, si vous voulez y partir, ou que vous y êtes déjà allé. Quand j’ai un peu le mal du pays, et que Séoul me manque, je prends une petite pause et je le parcours, je me laisse emporter par ses illustrations et ses mots, et ça me réconforte un peu.

Il est disponible sur leur site internet, mais aussi à la Fnac et sur amazone au prix de 12 € ici 

Ninaah Bulles Corée du sud, lire, korea, ABC K, seoul de A à Z, seutepanie lapointe, edition seuseulo

Drama : Section série d’Asie sur Netflix

Ninaah Bulles Corée du sud, netflix, drama, korea

Je ne vous parlerai pas d’un drama en particulier cette fois-ci, mais plutôt de la section drama que l’on retrouve aujourd’hui sur Netflix. Il y a encore un an, deux ou trois Drama méconnus se battaient en duel sur la plateforme, mais ils ont vite remédié à cela, face à la demande qui est de plus en plus grande. Ça me fait chaud au cœur de voir le succès grandissant, de ce type de séries venus d’Asie, que j’affectionne depuis bientôt 12 ans. Netflix permet au néophyte de découvrir le genre à travers des dramas de tout genre aujourd’hui. Il y a de l’action, des romances, des policiers de l’historique et même du fantastique. Je vous laisse avec une petite liste de mes dramas préférés disponibles sur Netflix :

Man to Man, action, espionnage et comédie

Healer, action espionnage et suspense

Oh my venus, Romance drôle et vraiment prenante

Strong Girl Bong-Soon, romance drôle et adorable

Autres drama coup de cœur: Secret Healer, Love rain, Beating again…

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  • Reply
    hikowoon
    5 juillet 2018 at 16:03

    Tellement fan de cette nouvelle catégorie ! 💕 Je n’ai pas pu aller à la korean street food party, mais tes belles photos me remontent le moral ! J’ai encore du mal à croire que Netflix propose de bons dramas 😂

    • Reply
      Ninaah Bulles
      5 juillet 2018 at 16:33

      Oh, merci <3
      Je trouve que le choix drama de netflix à vraiment tripler en quelques mois, c’est fous, et il y a de bon classique et quelques bonne nouveauté qui arrive.

      • Reply
        hikowoon
        5 juillet 2018 at 17:43

        C’est vrai, il y a une vraie demande !

  • Reply
    Sakuranohana
    5 juillet 2018 at 19:45

    ❤ ❤ ❤

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.