France Voyage

Eguisheim — le village des contes de fées

Il y a quelques semaines, nous avons découvert une petite ville et un village alsacien que je voulais visiter depuis longtemps. Ce fut mon cadeau d’anniversaire pour mes 30 ans. Pas de grandes fêtes, ni de boissons ou de grosses surprises. Juste un voyage que j’ai choisi, et nous sommes partis quatre petits jours à la découverte de ces deux petits coins magiques de notre belle Alsace. Je souhaite partager d’abord avec vous ma découverte du petit village d’Eguisheim.

Ninaah Bulles, Eguisheim, voyage, alsace, tourisme, france, village, conte de fée

Eguisheim, c’est un tout petit village aux allures de contes de fées. Il a fait remonter en moi, tout mon amour des comptes et légendes, qui sont pour la plupart d’origine franco-germanique, car elles ont été rapportées à la fois par Perrault et par les frères Grimm. Chacun ayant sa propre version. Eguisheim a été élu plus beau village de France en 2013, et elle n’a toujours rien perdu de son titre et de sa beauté. Les maisons aux façades colorées, en colombage et sa disposition en escargot, le rendent unique. C’est un village qui se visite en quelques heures si on veut prendre le temps d’apprécier les lieux, d’observer les détails cachés qui se présentent à nous.

Ninaah Bulles, Eguisheim, voyage, alsace, tourisme, france, village, conte de fée

Le village se déploie autour d’une magnifique place, ou prône une fontaine fleurie, entourée par une église et quelques commerces. Elle rappelle beaucoup le décor de la belle et la bête, tout comme l’ensemble du village. Ce fut notre point de départ.

Ninaah Bulles, Eguisheim, voyage, alsace, tourisme, france, village, conte de fée

Je me suis laissée porter par ces ruelles, et toutes les histoires dans lesquelles elles m’emmenaient. Un moment magique de découverte et de détente malgré la chaleur.

Ninaah Bulles, Eguisheim, voyage, alsace, tourisme, france, village, conte de fée

Eguisheim compte aussi de très bons restaurants familiaux, comme la pizzeria où nous avons déjeuné. Le I Soliti Ignoti, nous avons choisi une part de pizza chacun, et autant vous dire que la part fait bien la taille d’une demi-pizza qu’on a l’habitude de manger dans les autres restaurants. La pâte est fine et légère, et les ingrédients sont savoureux et de qualité. Nous avons aussi goûté la salade de saison, très fraîche, et le tiramisu maison, qui est un vrai délice. En tout, nous en avons eu pour moins de 35 euros pour deux personnes, ce qui est tout à fait correct, vu tout ce que nous avions commandé, sans oublier que le personnel était accueillant, souriant et adorable. Une bonne adresse que je vous conseille si vous allez visiter ce petit village un jour.

Ninaah Bulles, Eguisheim, voyage, alsace, tourisme, france, village, conte de fée

Pour venir, nous avons pris un taxi depuis la gare de Colmar, le chauffeur était adorable et fier de nous parler de sa région. Ça nous a couté environ 11 euros pour deux, ce qui reste abordable. Il est possible de rejoindre le village à pied depuis Colmar, une petite promenade de 1 h 40 environ, nous n’avons pas pris cette option, car il faisait trop chaud ce jour-là, et le chemin était en plein soleil.

Je vous laisse découvrir le village en photos, et on se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.

Ninaah Bulles, Eguisheim, voyage, alsace, tourisme, france, village, conte de fée Ninaah Bulles, Eguisheim, voyage, alsace, tourisme, france, village, conte de fée Ninaah Bulles, Eguisheim, voyage, alsace, tourisme, france, village, conte de fée Ninaah Bulles, Eguisheim, voyage, alsace, tourisme, france, village, conte de fée Ninaah Bulles, Eguisheim, voyage, alsace, tourisme, france, village, conte de fée Ninaah Bulles, Eguisheim, voyage, alsace, tourisme, france, village, conte de fée Ninaah Bulles, Eguisheim, voyage, alsace, tourisme, france, village, conte de fée Ninaah Bulles, Eguisheim, voyage, alsace, tourisme, france, village, conte de fée Ninaah Bulles, Eguisheim, voyage, alsace, tourisme, france, village, conte de fée Ninaah Bulles, Eguisheim, voyage, alsace, tourisme, france, village, conte de fée Ninaah Bulles, Eguisheim, voyage, alsace, tourisme, france, village, conte de fée Ninaah Bulles, Eguisheim, voyage, alsace, tourisme, france, village, conte de fée Ninaah Bulles, Eguisheim, voyage, alsace, tourisme, france, village, conte de fée Ninaah Bulles, Eguisheim, voyage, alsace, tourisme, france, village, conte de fée Ninaah Bulles, Eguisheim, voyage, alsace, tourisme, france, village, conte de fée Ninaah Bulles, Eguisheim, voyage, alsace, tourisme, france, village, conte de fée Ninaah Bulles, Eguisheim, voyage, alsace, tourisme, france, village, conte de fée Ninaah Bulles, Eguisheim, voyage, alsace, tourisme, france, village, conte de fée Ninaah Bulles, Eguisheim, voyage, alsace, tourisme, france, village, conte de fée Ninaah Bulles, Eguisheim, voyage, alsace, tourisme, france, village, conte de fée Ninaah Bulles, Eguisheim, voyage, alsace, tourisme, france, village, conte de fée Ninaah Bulles, Eguisheim, voyage, alsace, tourisme, france, village, conte de fée

 

A partager sur Pinterest :

Vous aimerez aussi...

5 Comments

  • Reply
    Gray
    10 août 2018 at 20:44

    Trop beau j’adore. Magnifiques photos!

  • Reply
    Valérie Hoinard
    10 août 2018 at 22:28

    Hey coucou 🙂 Magnifique ce voyage pour tes trente ans 😀 Les photos sont superbes ! Cette partie de l’Alsace a l’air vraiment belle. Merci pour cette découverte colorée 🙂
    J’ai choisi aussi de faire un voyage en famille pour mes trente ans en mai dernier plutôt qu’une grande fête ^^ Bises et joyeux anniversaire en retard ^^

  • Reply
    Naturellement beauté
    11 août 2018 at 22:18

    Coucou! Whoua ce village est superbe! C’est vrai qu’il a un côté un peu conte de fée, ça a beaucoup de charme. Merci pour cet article 🙂
    Bisous!

  • Reply
    Sam
    11 août 2018 at 23:51

    J’adore, c’est super mignon!

  • Reply
    Plou
    13 août 2018 at 09:04

    C’est si mignon, on ne pense jamais à se promener dans les petits villages de France, alors qu’on est rapidement dépaysé !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.