Halloween Mes tenues Mode

Contes et Légendes : Prends garde au loup !

Elle est seule, dans une forêt sombre et mystérieuse. Seule, elle s’est éloignée du petit sentier et s’est perdue, attirée par la noirceur de la forêt et des trésors qu’elle peut dissimuler. Elle était si captivée par les lieux qu’elle en oublia les dangers. Elle est persuadée d’être seule.

Mais est-elle vraiment seule ? L’obscurité dissimule autant de trésors, que de créatures terrifiantes. Il ne faut pas trop s’éloigner du chemin, elle a oublié, elle ne veut pas avoir peur, elle veut juste sa liberté. Il fait partie de cette obscurité, d’où il guette ses proies, mais celle-ci est différente. Elle réveille en lui une faim d’une autre nature, une faim qui lui fait peur, et qu’il pense ne pas contrôler.

« Pourquoi est-elle dans la forêt ? Elle vient pour moi, elle me provoque ? Elle m’appelle avec sa peau blanche et sa redingote rouge. Si je ne me retiens pas, c’est de sa faute. » Il ne sait pas s’il veut vraiment la manger, mais il la guette, tapis dans l’ombre, il ne peut plus se retenir, il ne veut plus.

Il n’imagine pas qu’elle souhaite juste être libre de ses mouvements, qu’elle souhaite explorer le monde sans avoir peur des loups. Sa seule envie est de découvrir ce monde et ses trésors tapis dans l’ombre, sans être dévorée. Elle prend le risque de s’y aventurer, même si elle doit fuir à toute vitesse au moindre bruit. Car cette fuite est le prix de sa liberté et de son désir d’explorer le monde, en tant que femme libre. Mais malheureusement à la fin elle risque de se faire manger.

C’est avec une petite métaphore, inspirée par le conte du petit chaperon rouge, qu’on se retrouve ce soir. Ce conte si on le transpose à notre vie moderne est toujours d’actualité. Nous sommes toutes des petits chaperons rouges potentiels, entourées de loups. Mon petit chaperon rouge est audacieux, et intrépide, elle souhaite explorer le monde, parfois elle oublie les dangers qui l’entourent. Mais elle reste sur ses gardes.

Dans cette série de photos, il y a deux personnages, le petit Chaperon rouge, et la présence du loup invisible, il n’a pas besoin de se montrer pour être présent, on le sent. Il est là, tapi dans l’obscurité.

Cette série de photos est le début d’un nouveau projet photo : Contes et Légendes, il est inspiré des contes de Perrault et des contes de Grimm. Les photos seront accompagnées d’un texte personnel une réflexion ou une métaphore.

Ce sont des contes que j’affectionne et que je lis encore aujourd’hui. Je suis une grande amoureuse de contes et légendes, qui sont en réalité des histoires de tradition orale destinées aux adultes. Ces contes et légendes ont plus de 700 voire 800 ans. Elles font partie intégrante de notre folklore. Malheureusement, elles ont bien trop souvent été déformées par le prisme de la culture populaire actuelle. Ici, je me suis inspirée du conte de Perrault et des gravures de Gustave Doré, que j’aime vraiment beaucoup.

J’ai choisi de partir sur une interprétation automnale. C’est une tenue que j’ai construite petit à petit. J’ai réalisé moi-même la robe en prince de galle marron que je porte, ainsi que ma couronne d’automne. J’ai trouvé le panier en vide-grenier et ma redingote vient du site gamiss. J’ai aussi fouillé dans ma garde-robe pour trouver les derniers éléments de ma tenue.

J’espère que ce nouveau projet vous plaît, j’ai hâte de vous proposer le prochain conte. D’ailleurs quel est votre conte de Grimm préféré ?

« Il était une fois une petite fille de Village, la plus jolie qu’on eût su voir ; sa mère en était folle, et sa mère-grand plus folle encore. Cette bonne femme lui fit faire un petit chaperon rouge, qui lui seyait si bien, que partout on l’appelait le Petit Chaperon rouge… »

Charles Perrault

Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe

Tenue : Manteau – Gamiss, Robe : Mlle Botanik, couronne de fleurs : Mlle Botanik, Top : Blancheporte, Bottes : Balsamik

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  • Reply
    Audrey Scandelin
    25 octobre 2017 at 23:18

    Ces photos sont sublimes!!!! Bravo pour ce magnifique projet . Ton univers est toujours fascinant, ça fait du bien de te lire et de découvrir tes photos à chaque fois avec des thèmes différents.
    J’ aime bcp les contes aussi mais je suis i capable de te dire quel est mon préféré. Tous font rêver et tous font écho à notre vie à un moment ou un autre.
    En ce moment je donne un nouveau tournant à ma vie alors celui qui peut être me correspondrait le plus serait « la belle et la bête ». La bête étant ma vie actuelle dont je ne veux plus et le prince ma vie future que j’ essaye de construire.
    Belle soirée Ninaah. Je t’ embrasse.

  • Reply
    Karine
    26 octobre 2017 at 08:11

    Waouh quel post !!! quelles photos !!! le modèle est magnifique et le photographe sait parfaitement le sublimer ! C’est un vrai plaisir de parcourir ton blog… bravo pour ce projet, j’attends le prochain comte avec impatience ! Bises.

  • Reply
    Dust and Swallow
    27 octobre 2017 at 13:16

    Wahou! Les photos sont absolument magnifiques! Canon! Je suis vraiment fan! ❤ Et ton maquillage est si joli! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ton projet! 🙂

    Bises!

  • Reply
    Matoushi
    4 novembre 2017 at 16:07

    J’ai vraiment adoré les séries de photos que tu as imaginées pour Halloween ! Ca nous fait découvrir un autre aspect de ta personnalité un peu plus sombre que d’habitude et c’est chouette 🙂 bravo à toi et à Alain pour les photos vous avez grave assuré, les ambiances sont parfaites ! bisous bisous

  • Laisser un commentaire