Body Positive Look d'Eté

Deux looks pour oser le short — parcours et motivations

Aujourd’hui, je vous retrouve avec, non pas une, mais deux tenues en short. C’est ma façon à moi d’essayer de vous aider et de vous motiver à franchir le cap. Je me rends compte que je porte beaucoup de shorts l’été, mais finalement, je partage peu mes tenues en short, car ce sont bien souvent des tenues plus casual. Ici, je vais du coup vous proposer un look plus casual, et un second look plus chic, pour les soirées d’été ou les sorties avec le ou la chéri-e.

ninaah bulles, short, grande taille, plussize, oser le short, look, été

Comment j’ai franchi le pas?

Pour oser le short, j’ai commencé par les shorts en jean portés à la maison, puis durant les vacances à la plage. Puis est arrivé internet, les blogs, le body positive et tous les mouvements fats activistes. Les blogueuses et modèles grandes tailles m’ont beaucoup aidé. Inonder mon feed de ces femmes à qui je peux enfin m’identifier m’aide encore aujourd’hui. Parmi les personnalités qui m’ont le plus influencé, il y a @tessholliday, mon amie Audrey @bigornot, que je ne connaissais pas encore personnellement à l’époque, @kittehinfurs et @margotmeanie.

C’est alors que je me suis achetée mes premiers shorts et combi shorts. Avant je me contentais de couper mes vieux jeans. À l’époque, j’avais 22-23 ans, c’était avant le blog. C’est par temps de grosse chaleur, que j’ai commencé à sortir en short, d’abord pour faire mes courses dans le coin, puis à l’automne ou au printemps avec des collants opaques. Je n’ai pas été à l’aise tous de suite en short. Puis, j’ai lancé le blog, et ce n’est que 4 ans après avoir commencé à partager mes aventures avec vous que j’ai posté mon premier petit look en short. Il était encore timide, mais déjà assumé.

Ça ne fait pas si longtemps que j’ose le short sans tabou, je me suis demandée, si ce n’était pas un acte politique en soit, un acte militant pour l’acceptation de la différence que de montrer ses cuisses quand on est une femme grosse, et je partageais ça avec vous ici. Puis, j’ai créé le hashtag #jeportecequimeplait il y a un an, aussi à cause d’un look en short, sans maquillage, juste un short, un t-shirt et des tongs. Car je me suis dit que parfois j’ai envie de voir ce type de tenues sur les réseaux, des tenues simples et qui semblent tirer de la vraie vie.

Du coup ici je vous propose deux petits looks en short :

ninaah bulles, short, grande taille, plussize, oser le short, look, été

 

Un look plutôt Chill, pour la maison et les barbecues du dimanche en famille. Il sera aussi parfait pour aller à la plage, si je pars en vacances. Je porte un t-shirt à imprimer pastèque toute mignonne de chez Kiabi, il est d’ailleurs à tout petit prix. Assorti à un très joli short en coton léger de la marque Junarose que vous retrouverez sur l’e-shop grande taille Roxine club (-20 % avec le code NINAAHCLUB). Ce petit short est un vrai bonheur lors de la grosse chaleur, il est doux et ne tient pas chaud. Il peut se porter aussi, de façon plus habillée, avec un crop-top ou un body.

ninaah bulles, short, grande taille, plussize, oser le short, look, été

 

J’ai terminé ma tenue, avec un joli turban de la marque Paina Pulz, que vous verrez mieux sur ma seconde tenue, un totebag et une paire de Havanaias, les meilleures tongs du monde, à mes yeux.

ninaah bulles, short, grande taille, plussize, oser le short, look, été

La seconde tenue est un peu plus féminine et habillée. Elle est idéale pour les soirées d’été ou les sorties avec le ou la chéri-e. Je porte une tunique de chez Shein, que j’aime beaucoup.
Elle est en rayon, et elle a un joli tomber fluide. Ma pièce préférée de cette tenue, c’est mon short fuchsia de chez Elvi, un joli short en crêpe épais. Comme toujours chez Elvi, la coupe est parfaite, et tombe impeccable et il vieillit bien. C’est vraiment une marque que je vous recommande.

ninaah bulles, short, grande taille, plussize, oser le short, look, été

J’ai fini ma tenue par une paire de sandales compensées, un petit totebag, et mon magnifique turban Paina Pulz, dont je vous parlais plus haut, ici porté sur cheveux lâchés.

Paina Pulz c’est une jolie marque de turban de qualité, ils sont fabriqués en France dans un petit atelier à Paris et à la main. Ici, je porte un très joli modèle, avec un gros nœud en velours, bleu marine. Il est facile à porter et ne tient pas trop chaud. Je vous conseille de jeter un petit coup d’œil sur leur site, il regorge de pépite.

ninaah bulles, short, grande taille, plussize, oser le short, look, été

En conclusion, avant tout, amusez-vous. On le lit souvent, mais la vie est trop courte pour attendre de changer pour la vivre. Parfois, on change, car on se laisse vivre justement. Mon déclic si je puis dire pour oser, vient d’une simple réflexion. Dans mon cas, je n’ai jamais été mince ni de corpulence moyenne, depuis la petite enfance je suis grosse. C’est comme ça, je vie avec mon corps gros, depuis toujours. Il me porte, me fait ressentir, et me fait vivre cette vie. Ce n’est pas le regard des autres qui me porte, c’est lui, ce ne sont pas les autres qui vont m’aider à vivre ma vie, c’est lui.

Alors, même si ce n’est pas facile tous les jours, j’ai décidé de lui être reconnaissante. Car le seul compagnon qui me sera toujours fidèle et dont je ne pourrai jamais me débarrasser, c’est lui. Il n’y a pas de divorce possible avec notre corps, c’est une union sacrée qui nous lie de notre premier à notre dernier souffle.

Aidons-nous les unes les autres, aimons nos corps et regardons celui de nos consœurs avec compassion et bienveillance. Créons ensemble des cercles vertueux qui nous élèvent. Voici, le message que j’ai trouvé à travers ces femmes qui m’ont inspirée quand j’en avais besoin, et j’espère à mon tour pouvoir aider d’autres femmes à s’aimer telles qu’elles sont et oser être elle-même. Qu’elles soient grosses, grandes, petites ou maigres.

Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe

ninaah bulles, short, grande taille, plussize, oser le short, look, été ninaah bulles, short, grande taille, plussize, oser le short, look, été ninaah bulles, short, grande taille, plussize, oser le short, look, été ninaah bulles, short, grande taille, plussize, oser le short, look, été ninaah bulles, short, grande taille, plussize, oser le short, look, été ninaah bulles, short, grande taille, plussize, oser le short, look, été ninaah bulles, short, grande taille, plussize, oser le short, look, été ninaah bulles, short, grande taille, plussize, oser le short, look, été ninaah bulles, short, grande taille, plussize, oser le short, look, été ninaah bulles, short, grande taille, plussize, oser le short, look, été ninaah bulles, short, grande taille, plussize, oser le short, look, été ninaah bulles, short, grande taille, plussize, oser le short, look, été ninaah bulles, short, grande taille, plussize, oser le short, look, été ninaah bulles, short, grande taille, plussize, oser le short, look, éténinaah bulles, short, grande taille, plussize, oser le short, look, été

Look1

T-shirt : Kiabi
Short* : Roxine Club – 20% avec le code NINAAHCLUB)
Turban* :  Paina Pulz
Chaussures : Havaianas

Tee-shirt en coton col V blanc pastèque Grande taille femme Le Paps Velvet Bleu marine, le turban très chic! 

Look2

Top* : Shein (ninaahQ2 :-15% valable sur l’ensemble du site à partir de 50€ d’achat)
Short* : Elvi
Turban* :  Paina Pulz
Chaussures : La Halle

Le Paps Velvet Bleu marine, le turban très chic!

Tout produit suivi d’une * m’a été offert dans le cadre d’un partenariat avec la marque. 

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.