Mes tenues Mode

Comme un vent d’été aux mille couleurs

Hello girl’s, comment allez-vous les filles ? Moi ça va, je suis pleine d’espoir de voir enfin le soleil arriver, je ne sais pas vous, mais j’ai décidé de passer un été joyeux et positif. Il est en avance, impatient, joyeux et fort. Il me donne envie de l’aimer, car voyez-vous, je ne suis pas une grande fan de l’été, pourtant je suis née un 26 juillet. Cette année je soufflerai mes 29 bougies, déjà.

Alors, pour fête le retour des beaux jours, je vous propose de découvrir une tenue qui résume bien l’état d’esprit avec lequel, j’ai envie d’attaquer cette saison qui s’approche petit à petit. Dans moins d’un mois, l’été débutera officiellement, la fête de la musique sera de retour et j’espère pouvoir le passer en belle compagnie.

Ma tenue du jour est inspirée des festivals qui fleurissent l’été, c’est un look un brin hippie, moderne et coloré. Je porte d’ailleurs un short, je ne me souviens pas avoir déjà fait de look en short jambes nues sur le blog, c’est un de mes blocages. J’en porte souvent l’été, mais je n’avais jamais osé vous proposer de look en short.

Je trouvais mes tenues laides et je n’aime pas toujours voir mes jambes dans un short. Mais allez savoir pourquoi, j’ai complètement craqué pour ce petit short en jean de chez Blanche Porte et j’adore le rendu des photos, je trouve mes jambes et mes cuisses, belles dans ce petit short. Et je pense vous proposer d’autres tenues en short tout au long de l’été. Ce sera ma thérapie cette année.

J’ai enfin réussi à admettre ces derniers jours que même quand on est une blogueuse qui défend le body positive et l’acceptation de soi, on ne peut pas forcément s’aimer tout le temps. Et il y a des jours où je ne m’aime pas. Il y a des jours où j’ai du mal, avec moi, mon corps, mon image, ma personnalité, et je culpabilisais de ressentir toutes ces choses négatives, ce qui a fini par créer un stress insupportable. Et c’est en parlant de ça à mon compagnon que je me suis rendue compte de l’absurdité de mon comportement. Quelques larmes plus tard et le cœur soulagé, je suis prête à vous en parler un peu plus.

Je ne veux plus vivre dans l’illusion. L’acceptation de soi, c’est un combat de tous les jours, et il concerne toutes les femmes, grandes, petites, grosses ou maigres. Je pense que même mince, je vivrais les mêmes tourments. Dans ce combat, parfois on perd une bataille, mais il est important de ne pas abandonner et de continuer le cœur vaillant après une petite pause. Soyons bienveillantes envers nous-mêmes et envers les autres qui nous entourent.

Pour aller mieux, je me fais plaisir, je me maquille, je fais des soins maison (quelques recettes ici), je prends un bon bain, j’écris, je regarde des séries, j’en parle à mon compagnon, ou tout simplement je m’oblige à aller faire un shooting, une séance photo et le lendemain je me surprends à aimer ces photos de moi.

Je n’ai jamais voulu l’admettre, mais le blog est une forme de thérapie. Il me permet d’appréhender mon image, de connaître mon corps d’un point de vue extérieur. Il me permet de me mettre à apprécier certaines parties de mon corps que je détestais. Jamais je n’aurais osé porter certains vêtements avant lui. Et vous m’aidez et me soutenez de plus en plus tout au long de ce cheminement, qui je l’espère vous aide aussi, car au fil de nos échanges je me rends compte que nous sommes pareilles sur beaucoup de plans. Et le fait de savoir qu’on n’est pas seules, c’est réconfortant et ça permet d’avancer, de continuer.

Je vous propose du coup une tenue bien joyeuse pour vous parler de mes tourments, mais c’est cette contradiction qui me permet de devenir meilleure et de contrer le mal.

Je finis du coup sur le reste de ma tenue, pleines de couleurs avec une belle tunique arc-en-ciel, parfaite pour les beaux jours, car légère et confortable, parfaite pour éviter les coups de soleil si comme moi vous virez écrevisse après un bain de soleil. J’ai ajouté à ma tenue une paire de sandales à paillettes festives et un joli sac fleuri d’inspiration hippie.

Je vous fais plein de bisous et vous souhaite une belle semaine.

Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe


Tunique* : Blancheporte
Short* : Blancheporte
Sac* : La halle
Chaussures : Take me

Tout produit suivi d’une * m’a été offert dans le cadre d’un partenariat avec la marque.

Vous aimerez aussi...

18 Comments

  • Reply
    aliceduporge
    29 mai 2017 at 10:06

    J’adore cette tenue, le short est vraiment super mignon je veux le même !! ♥

    • Reply
      Ninaah Bulles
      30 mai 2017 at 14:43

      <3 il est trop bien couper, c’est super dure de trouver de bon short. En plus il est en jean brut, pas d’élastane le top niveau qualité.

  • Reply
    mowgouaille
    29 mai 2017 at 10:13

    Mon prochain billet es taussi sur une robe courte et j’ai galéré pour que ce soit un peu joli… Du coup… Bonne idée le petit short en jean!!!

    • Reply
      Ninaah Bulles
      30 mai 2017 at 14:45

      Les shorts en jean c’est toujour hyper pratique, malheureusement c’est assez difficile de trouver de jolie modèles.

  • Reply
    Gilberte
    29 mai 2017 at 10:22

    Ce look est vraiment trop canon ! J’adore

    Bisoux
    Julie
    http://www.leblogdegilbertebyjulie.com

  • Reply
    Amandine
    29 mai 2017 at 10:27

    T’es trop mignonne avec toutes ces couleurs ma Ninah !!! Oui, s’accepter c’est un travail quotidien, et je pense que tu es un exemple pour beaucoup parce que tu ne baisses pas les bras ! Gros bisous la plus lumineuse ❤️

    • Reply
      Ninaah Bulles
      30 mai 2017 at 14:46

      Merci ma chérie <3 plein de bisous et c’est aussi tout votre amour qui me donne envie de continuer et de ne pas abandonner 🙂

  • Reply
    Anais Pénélope
    29 mai 2017 at 10:54

    Beaucoup trop mignonne 🙂

  • Reply
    Astou
    29 mai 2017 at 13:02

    J’aime beaucoup ton article, comme tu le dis la confiance et l’acceptation de soi, c’est un combat quotidien ! Je n’ai jamais accepté mon corps et mes formes et j’étais persuadé qu’un jour, tout irai mieux comme par enchantement ! mais je me rends bien compte que non, c’est un travail sur le long terme, et même si aujourd’hui je suis plus en phase avec moi même, je comprends bien qu’il y aura toujours des moments plus difficile! Tu es magnifique, et très inspirante !

    • Reply
      Ninaah Bulles
      30 mai 2017 at 14:49

      Astou, merci pour ce partage, ça me touche toujours beaucoup, on a souvent l’impression d’être seul, que les autres y arrive mieux que nous, alors que tout le monde a des haut et des bas, et que ce n’est pas grave, on ne doit pas penser que tout est fichu si on a un petit coup de mou. Et vos témoignages et vos retour m’inspirent beaucoup

  • Reply
    Plumpy Marie
    29 mai 2017 at 13:31

    C’est pas grave d’avoir des doutes. Ca arrive à beaucoup d’entre nous. Il y a des fois ou je suis bien comme je suis, et puis d’autres ou je ne me supporte plus… Surtout avec l’arrivée des beaux jours je crois, j’ai trop chaud, je transpire comme un ours (faut voir en fait … ) je ne vois que ma cellulite … Mais c’est pas grave. Ca ira mieux demain. Je me chouchoute, et hop… Faut réattaquer. On en parle, on relativise et on repars ! <3

    • Reply
      Ninaah Bulles
      30 mai 2017 at 14:50

      Merci Marie pour ce petit mot 🙂 c’est exactement ça, on se laisse du temps et le droit de ne pas s’aimer c’est important aussi. Puis en prenant soins de nous ça permet de nous remonter le morale et hop de reprendre la combat 🙂

  • Reply
    Crazy Soprane
    29 mai 2017 at 16:21

    Tu es sans doute la seule blogueuse “grande taille” (ce qui ne signifie pas grand chose d’ailleurs) à être honnête là-dessus et qu’est ce que ça fait du bien. Un peu plus de coeur et de sincérité et un peu moins de blabla acidulé pour “montrer que”. Et bien c’est un article que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire, et que j’ai achevé avec affection et empathie. Effectivement , l’envie de véhiculer une image positive de soi et de la femme n’immunise personne contre Les complexes et Le mal-être. Tu continue à travailler dessus tout en nous inondant de paillettes et de couleurs pastel et c’est cool !

    • Reply
      Ninaah Bulles
      30 mai 2017 at 14:54

      Merci Natou pour ce commentaire, il me touche vraiment.
      Ce n’est jamais facile de parler de ce qui ne vas pas. Durant un ans j’ai crue aussi de part certaines personnes que j’ai fréquenter qu’être body positive nous interdisait de montrer que parfois on ne s’aime pas. Parfois ça ne vas pas. qu’il fallait tout le temps être en mode woman power, fière de soit. Mais c’est de la poudre au yeux et ça fait plus de mal que de bien. C’est aussi culpabilisant en vers les femmes qui n’y arrivent pas et qui pensent que c’est facile pour les autres alors que ce n’est pas le cas. J’ai vraiment envie de partager tout ces moment qui sont bien souvent cacher et dont on a pas envie de parler. Je te fais de bisous.

  • Reply
    kasiadream
    30 mai 2017 at 17:52

    Merci beaucoup pour cet article, comme toi je bloque sur les shorts je n’aime pas voir mes jambes nues et encore moins mes cuisses, ça aide de ne pas se sentir seul dans ce cas et franchement tu m’as donné envie de commander ce joli petit short (et pourtant ce n’était vraiment pas gagné…) Ton blog est super et ça fait un bien fou au moral, allez je me lance dans la thérapie Ninaah Bulles 😉
    Petite question au passage comment taille ce short ?

    • Reply
      Ninaah Bulles
      30 mai 2017 at 19:37

      Merci ma belle, ton commentaire de remplie de joie<3
      Le short n’est pas stretch du coup j’ai pris une taille au dessus de ma taille habituel et il est parfait.

    Laisser un commentaire