Menu
Corée du Sud / Gapyeong

Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme

Salut les filles,
Je vous embarque avec moi aujourd’hui dans un voyage magique, en plein cœur de l’automne coréen. Au mois d’octobre, nous avons passé trois semaines en Corée du Sud pour notre voyage de noce avec Mr Moo. Lors de ce deuxième voyage, nous en avons profité pour explorer, découvrir et admirer la nature coréenne, qui à l’automne est aussi flamboyante qu’étonnante. Une de nos visites naturelles préférées fut la découverte du Jardin du Matin Calme.

Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme

Le Jardin du Matin Calme, c’est un grand jardin botanique, il possède différents jardins et univers. Un très bel endroit à visiter si vous êtes amoureux de nature et de belles fleurs. Il y a des jardins à l’occidentale, des jardins coréens, une petite forêt de sapins odorants, un petit étang et surtout, la partie que j’ai préférée, le petit jardin de bonzaïs.Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme

Par chance, nous sommes arrivés lors de la semaine de floraison des bonzaïs chrysanthème. Et pour la première fois de ma vie, j’ai vu de mes yeux des bonzaïs en fleurs. J’ai eu une telle surprise que mon excitation du moment est encore palpable, j’ai été complètement fascinée par ces petits arbres fleuris. Des bijoux de nature, d’une préciosité infinie. La délicatesse et la finesse de ces petits arbres m’ont complètement happée. Je pense que nous avons passé plus d’1 heure à observer et photographier les bonzaïs du jardin et de l’exposition temporaire des bonzaïs fleuris.

Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme

Dans le jardin, on retrouve aussi des très belles structures et d’autres plantes et arbres surprenants. Nous avons pu voir le millenium Juniper, qui serait un sapin sculpté par l’homme depuis mille ans. Il est magnifique et impressionnant, un vrai bijou. On passe d’un univers à l’autre, d’un enchantement à l’autre.

Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme

Comment y aller ?

Si vous allez en Corée du Sud et que vous séjournez à Séoul, n’hésitez pas à faire un tour dans ce jardin, il se situe dans la même région que Nami Island dont je vous ai parlé ici. Il est plutôt difficile d’accès, nous avons prix un taxi pour nous y rendre depuis la station de Gapyeong, pour 13 euros, nous y sommes arrivés en 20 min je dirais. Ce qui est tout à fait correct.

Le Shuttle Bus

Il existe cependant un Shuttle Bus pour s’y rendre depuis la station de Gapyeong. Mais il faut compter environ 1h40 jusqu’à destination, et le personnel ne parle bien souvent que coréen. La Corée c’est un pays magique, où les personnes sont bien souvent accueillantes, mais qui voient encore très peu de visiteurs occidentaux en dehors de Séoul et de Busan, les deux villes les plus touristiques du pays. Du coup, les structures ne sont pas forcément adaptées aux personnes qui ne parlent pas la langue du pays.

Les pack Trazy

Pour pallier à ce soucis et si vous avez vraiment peur de vous perdre, il y a Trazy.com. C’est un site où j’avais réalisé des réservations lors de mon premier voyage qui propose des circuits touristiques tout à fait abordables au départ de Séoul. Vous pouvez choisir l’itinéraire désiré et partir sans crainte. Je vous mets ci-dessous des exemples de pack qui inclue la visite du Jardin du Matin Calme.

Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin CalmeCorée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin CalmeCorée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme

Avec mon cher et tendre, nous commençons à comprendre un peu le coréen alors, on part à l’aventure, et généralement ça se passe bien, même si on perd beaucoup de temps.

Pour conclure, le Jardin du Matin Calme est un lieu qui mérite d’être visité au moins une fois, et qui selon les saisons a différents trésors à offrir. Je rêve d’un jour pouvoir y retrouver pour voir les illuminations de Noël, où la floraison printanière de l’ensemble du jardin.

J’espère que cet article vous a plu. Encore une fois, j’écris trop, mais je n’arrive pas à m’arrêter, il y a tellement à raconter. Sur ces mots, je vous souhaite un bon week-end et on se retrouve lundi.Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin CalmeCorée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme Corée du Sud, Bonzaï en fleurs au Jardin du Matin Calme

About Author

Pétillante et pleine de vie, je suis la maîtresse des lieux, et vous souhaite la bienvenue.

2 Comments

  • samshatavernier
    21 avril 2017 at 17:25

    C’est magnifique!!! Merci pour la découverte

    Reply
    • Ninaah Bulles
      26 avril 2017 at 00:35

      De rien, un moment magique. ce sont de très beaux jardins qui changent au fils de saison 🙂

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.