Corée du Sud Gapyeong

Corée du sud – une fin après-midi à Nami Island

Salut les filles,

Je vous emmène avec moi aujourd’hui sur l’île de Nami en Corée du Sud. C’est une toute petite île pleine de charme à l’automne. Le prix à payer pour accéder à cette belle petite île : les touristes irrespectueux qui sont partout.

Cette petite île est devenue célèbre grâce à un drama, sorti au début des années 2000, une partie de celui-ci a été tournée sur l’île. Suite au succès de la série, l’île est devenue une destination très prisée des fans du drama qui viennent encore aujourd’hui du monde entier. Il y a d’ailleurs un parcours dédié aux fans où ils peuvent retracer les moments forts du drama. Personnellement ce n’est vraiment pas la raison qui m’a amenée sur l’Île.

Amoureuse de la nature et de lieux atypique, l’Île de Nami, Namisom ou Naminara est malgré la horde de touriste qui l’assiège chaque jour fait partie de ces lieux.

Première particularité, elle a le statut de république : pour prendre le ferry qui nous emmène sur l’île, on passe une petite douane symbolique, et on paye son entrée.

Elle se trouve sur le fleuve Han, le même qui plus au sud traverse la ville de Séoul, elle est entourée de montagnes, et on peut alors y observer des paysages uniques et dépaysant, quand on est habitué à la ville.

Nami, c’est aussi un lieu magique l’automne, dont les arbres flamboyant offrent un spectacle haut en couleurs qui réchauffe le cœur. J’ai adoré le champ des érables rouges, roses et orangés. Tout comme l’allée des ginko jaune or. On passe d’une ambiance colorée à l’autre, et on voyage d’un univers à l’autre sur une toute petite île de 63km de long.

Il y a aufond de l’Île un petit pont de bois qui flotte sur le lac, un lieu calme, hors de la grande artère recherchée des touristes. Un lieu magique et reposant où on est bien resté une demi-heure avant le coucher du soleil à admirer le paysage avec monsieur Moo.

Vous savez le plus beau dans ses voyages à deux, ce sont ces moments de partage et de communion profonde que l’on vit à chaque fois. A chaque voyage, il y a cette journée parfaite, cette journée qui reste la plus belle et la meilleur de toute. Et je crois que le jour de notre visite du Jardin du Matin calme et de Namisom fait partie de ces journées. Nous avons marché toute la journée, pris des trains, des bus et pourtant, nous étions heureux, et légers, en pleine forme. Comme régénéré par tant de beauté.

A Nami, il y a des tas de feuilles mortes en forme de cœur, des écureuils dans les arbres et des lapins qui gambadent entre les racines. Il y a des petites boutiques et des glaces à la crème. Il y a beaucoup de monde et pourtant des petits coins isolés, où on a l’impression d’être seul au monde. A Nami il y a un peu de cette magie que seule la terre et la nature peut nous offrir.

Le soir venu, des ballons s’illuminent pour éclairer le chemin qui conduit au navire sur lequel il faudra partir. Ce départ devient magique, presque féerique le long des arbres, les enfants qui courent, les couples qui se prennent en photos. Et le souvenir d’une belle journée d’automne douce et clémente comme je les aime.

Je sais que m’a façon de parler de mes voyages est parfois décousue, et très émotive, mais c’est ce que je souhaite vous transmettre. Un peu de ces émotions qui me submergent à chaque découverte à chaque voyage. Puis finir par un petit point infos pratiques qui vous permettra à votre tour de faire cette belle découverte.

Infos pratiques

Pour se rendre sur l’Ile de Nami, il y a différents moyen, premièrement des bus et circuit au départ de Séoul, mais la solution est relativement onéreuse. Avec Mr.Moo, nous avons choisis de partir à l’aventure et de nous y rendre en transport en commun.

Nous avons pris le métro de notre logement jusqu’à la station de Sangbong, ou nous avons acheté nos bille pour prendre le TGV  jusqu’à la station de Gapyeong et enfin de là nous avons pris un bus touristique pour Nami, le Gapyeong City Tour – Gapyeong Attractions Circle Bus.

Au retour, nous avons pris un taxi de Nami à la station de train qui nous y a conduits en moins  de 10 min pour 4 euros.  Donc n’hésitez pas à prendre le taxi, en Corée du Sud ça ne coute vraiment pas chère.

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  • Reply
    samshatavernier
    4 avril 2017 at 09:54

    Très jolies photos!

  • Reply
    Karine
    4 avril 2017 at 16:43

    Magnifique! Merci pour le partage!

  • Reply
    Kallyane
    6 avril 2017 at 11:57

    Wahou c’est juste magnifique ! Tes photos sont superbes *O* (et la photo avec les faux pandas dans l’arbre c’est ++++++ !!!)
    Ca donne envie de s’y rendre.
    Je ne sais pas de quel drama il s’agit (j’en regarde un peu alors qui sait). Je n’arrive pas à déterminer lequel aurait pu être tourné là bas !
    En tout cas merci de nous avoir emmené avec toi !

    K. xoxo

  • Reply
    aliceduporge
    7 avril 2017 at 11:52

    Omgggg les petits lapins !!! L’endroit a l’air magnifique je note dans ma liste de choses à découvrir pour la prochaine fois en Corée ♥♥

  • Laisser un commentaire