Mode Sortie et event

Blancheporte – fabuleuse quinqua, la belle aventure

Salut les filles,
Je suis très heureuse aujourd’hui de pouvoir enfin partager avec vous en images la fabuleuse journée que j’ai passée en compagnie de Nathalie chez Blancheporte.

Comme je vous l’expliquais lors de l’annonce du casting ici, ce fut un honneur pour moi d’être choisie par Blancheporte pour participer à cette belle aventure. Une initiative qui met sur le devant de la scène les dames qui sont bien trop souvent oubliées du monde de la mode et des médias.

À croire que nous vivons dans un monde de jeunesse éternelle, où la vie une fois la trentaine passée n’avait plus d’intérêts. C’est tellement triste comme vision du monde, que je refuse de m’y plier. Et cette aventure nous permet de dépasser ses barrières.

Ma rencontre avec Nathalie fut légère et rafraîchissante, nous nous sommes tout de suite bien entendues, une petite complicité s’est vite installée et elle se voit sur nos clichés. C’est fou de se sentir si proche d’une femme que l’on vient de rencontrer. Et pour ça je remercie l’Équipe de Blanche Porte qui a vraiment réussi à capter nos personnalités et à les assortir.

D’ailleurs, parlons-en de cette merveilleuse équipe qui nous a accueillis comme des princesses. Je suis tombée sous le charme de chacune d’elles, leurs sourires, leur bienveillance, leurs attentions. J’ai été très touchée par le fait qu’elles me connaissaient si bien. Ce qui m’a le plus exalté, fut la décoration de la salle pour le repas, où chaque petit détail était pensé pour que je me sente à la maison. De beaux imprimés végétaux, du vert un peu partout, d’adorables cactus et plantes grasses. Et surtout un buffet avec tout un tas d’options végétariennes, qui était juste délicieux.

La journée est passée comme un tourbillon, j’ai adoré endosser le rôle de styliste et créer les tenues de Nathalie, j’ai ajusté mes choix en fonction de sa morphologie et de sa personnalité. J’ai essayé de créer des tenues que je pourrais moi aussi porter dans la vie de tous les jours sans que ça ne fasse trop jeune, des tenues adaptées aussi bien à une femme de 30 ans qu’à une femme de 50 ans.

Je n’ai pas de mots pour tous les remercier et pour vous remercier aussi de m’avoir offert l’opportunité de vivre une si belle aventure. Ce qui m’a le plus touché, fut le côté humain et chaleureux de cette journée, de cette rencontre. Tous ces moments en dehors du vêtement sont gravés dans ma mémoire. J’ai eu la joie de pouvoir partager un petit bout de vie avec chacune d’elles, de mettre un visage souriant et rayonnant sur les prénoms des personnes avec lesquels je travaille virtuellement depuis quelques années. J’ai pu les serrer dans mes bras et les embrasser avant de repartir. Toutes ses émotions m’ont beaucoup enrichie. Et partager cela avec une aussi belle femme que Nathalie est juste extraordinaire. Une marque de vêtement, ce n’est pas que du chiffre et des produits, c’est aussi toute une équipe humaine qui se dévoue pour nous donner le meilleur d’eux-mêmes et nous sublimer.

Je parle beaucoup de body positive, et d’acceptation de soi, et bien ce genre de moment rempli d’humanité y contribue. Je pense que le partage et les moments forts en émotions positives aident à s’accepter et à accepter l’autre. Et toute cette joie et ce partage se ressentent sur les photos finales.

Je souhaiterais ajouter que, le temps d’une journée et d’une soirée partagée avec Nathalie, j’ai tellement appris. C’est une femme extraordinaire, qui, a l’âge de 47 ans à tout recommencé dans sa vie professionnelle pour vivre de sa passion. Elle est maître kobido, un massage liftant du visage, qui demande beaucoup de dextérité et de rapidité. C’est juste génial de rencontrer une femme qui, à l’aube de ses 50 ans, décide de changer de vie, et de vivre sa passion. Il n’est jamais trop tard pour prendre son destin en main, croire en ses rêves et y parvenir. Le facteur de l’âge ne doit pas nous freiner dans nos envies, et dans nos projets. Et je lui en suis reconnaissante pour ce partage magique. >> Son travaille ici <<

Si je finis par un peu plus de frivolité, premièrement en vous conseillant vraiment de découvrir la collection à travers le catalogue qui comporte nos photos ici. La collection est de belle qualité et on peut vraiment s’amuser, car il en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. J’ai un vrai coup de cœur pour leur collection de chaussures.

>>ici<<

Vous pouvez aussi soutenir Nathalie et ses tenues que j’ai composées en lui offrant un vote par jour jusqu’au 11 avril par ici. J’aimerais beaucoup lui offrir la première place, car elle le mérite amplement.

Pour votez pour nous c’est

>>ici<<

 

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  • Reply
    Matoushi
    1 avril 2017 at 12:25

    Vraiment trop chouettes ces photos et ton expérience, c’est vrai qu’aujourd’hui on a tendance à réduire le mouvement body positive à l’acceptation des gros-sse-s, alors qu’en fait il y a plein de personnes qui sont exclues de la mode aujourd’hui, comme tu le dis si bien on a l’impression que quand on a passé la trentaine on est bon à jeter à la poubelle et c’est horrible ! Du coup c’est hyper touchant et encourageant de voir des démarches comme celles de Blanche Porte, car le but du body positive est de promouvoir tous les corps, les jeunes, les vieux, les moyens, les gros, les minces, les musclés, les pas musclés, etc. Merci de partager ta belle expérience avec nous et de toujours être aussi tolérante et positive ma poulette <3 des gros bisous !

  • Reply
    Bardou Nathalie
    3 avril 2017 at 10:31

    Merci Ninaah…. quelle journée merveilleuse !!! Quelle belle rencontre !!!

  • Laisser un commentaire