Beauté

Beauté naturel : mon secret joli peau, matcha argile et hydrolat

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous un de mes petits secrets de beauté. Comment avoir une belle peau au naturel, c’est moins difficile et surtout moins cher que ce que l’on imagine. Le tout c’est d’avoir les bonnes habitudes, les bons gestes et surtout les bons alliés.

Depuis quelques années j’ai la peau du visage qui est de plus en plus sensible, déshydratation, rougeur, sécheresse et le nez qui graisse dès que les températures montent. J’ai testé des dizaines de crèmes pour le visage et aucune ne faisait l’affaire, de la petite crème de super marché, aux crèmes de pharmacie. On m’a conseillé d’essayer le cold-cream, mais qui m’a fait apparaître des boutons, étant trop lourde. Puis j’ai trouvé mon bonheur côté hydratation avec mon petit baume dont je vous donne ma recette ici. J’ai trouvé mon hydratation parfaite naturelle et peu chère, car une préparation me tient bien 2 mois. Et je l’utilise comme crème de jour et de nuit.

Mais mes rougeurs continuaient à être insistantes, ma peau tirait encore beaucoup après la douche et le changement de saison à fait apparaître d’autres imperfections. J’ai alors découvert les masques au matcha. Allié à la bonne eau florale et à la bonne argile, il peut faire des miracles.

Ninaah Bulles, beauté, masque, matcha, naturel, cosmétique masion

Le matcha est connu pour ses vertus anti-oxydantes, antirides, anti-acné, il permet une bonne régénération des cellules et aide à lutter contre les inflammations et rougeurs. Surnommé le « jade vert », il est utilisé depuis des millénaires en Asie de l’Est (Japon, en Chine ou en Corée…). Alors pourquoi ne pas en profiter. Que ce soit en boisson, dessert ou application cutanée le matcha est mon ami.

Masque pour les peaux déshydratées, ternes et fatiguées

Ninaah Bulles, beauté, masque, matcha, naturel, cosmétique masion

Ce premier masque a vraiment aidé ma peau, mes rougeurs et mes taches ont commencé à s’estomper dès la première application. Elles ont totalement disparu au fil des semaines.

Pour un masque 1 personne

1 cuillère à café de matcha (poudre de thé vert)

1 cuillère à café d’argile blanche

½ cuillère à café d’huile d’amande

3 cuillères à café d’hydrolat de fleur d’oranger

Ninaah Bulles, beauté, masque, matcha, naturel, cosmétique masion

Bien mélanger l’ensemble des ingrédients afin d’obtenir une pâte onctueuse, si elle est trop sèche ou trop dure, n’hésitez pas à ajouter un peu plus d’hydrolat. J’applique la préparation sur l’ensemble du visage, le cou et le haut de la poitrine. Laisser reposer 10 à 15 minutes, puis rincer à l’eau tiède. Et pour finir, enlever le calcaire de l’eau de rinçage à l’aide d’un coton imbibé d’hydrolat, puis hydrater avec votre crème habituelle. L’argile blanche est idéale pour les peaux sensibles, et déshydratées. Elle est beaucoup moins agressive que l’argile verte qui a tendance à assécher la peau. Et l’hydrolat de fleur d’oranger en plus d’apporter une odeur délicieuse au masque hydrate et soulage la peau sensible.

Masque pour les peaux à tendance acnéique et grasse.

Ninaah Bulles, beauté, masque, matcha, naturel, cosmétique masion
Ce deuxième masque, je m’en sers quand j’ai des boutons et débuts d’acné, ma sœur qui a un peu d’acné l’utilise aussi et il l’aide à réduire considérablement le problème. Il soulage les inflammations, réduit les zones douloureuses, hydrate la peau et diminue les zones grasses.

Pour un masque 1 personne

1 cuillère à café de matcha (poudre de thé vert)

1 cuillère à café d’argile rose

½ cuillère à café d’huile d’amande

3 cuillères à café d’hydrolat d’arbre à thé

Ninaah Bulles, beauté, masque, matcha, naturel, cosmétique masion

Bien mélanger l’ensemble des ingrédients afin d’obtenir une pâte onctueuse, si elle est trop sèche ou trop dure, n’hésitez pas à ajouter un peu plus d’hydrolat. J’applique la préparation sur l’ensemble du visage, le cou et le haut de la poitrine. Laisser reposer 10 à 15 minutes, puis rincer à l’eau tiède. Et pour finir, enlever le calcaire de l’eau de rinçage à l’aide d’un coton imbibé d’hydrolat, puis hydrater avec votre crème habituelle. L’argile rose est moins agressive que l’argile verte, elle est idéale pour les peaux irritées. L’hydrolat d’arbre à thé est quant à lui, le sauveur de peau à tendance acnéique, il lutte contre les boutons, et les inflammations. C’est mon chouchou quand j’ai des apparitions de boutons. Il peut être utilisé comme tonic quotidien si vous êtes dans une période de poussée d’acné.

Voici mes deux masques maison naturels et pas cher qui m’aident à avoir une belle peau. Rapide, simple et efficace.

Je trouve l’ensemble des produit nécessaires sur Aroma-Zone

Bien sûr, il s’agit d’un de mes petits secrets, j’ai toute une hygiène de vie qui me permet d’optimiser ma peau, car elle est sensible, et je ne peux pas trop forcer sur le maquillage.

Je bois 2L d’eau par jour. Végétarienne, je ne consomme ni viande ni laitage, et très peu de sucre, ou d’aliments transformés. Ce qui aide beaucoup, car pour le coup je fais entrer le moins de toxines possible dans mon organisme. Mais malgré tous ces efforts, ma peau avait encore un peu de mal et il a été résolu en partie grâce à ces deux petits masques.

J’espère que ce premier article 100 % beauté naturelle vous a plu, et on se retrouve très vite pour de nouveaux articles.

Ninaah Bulles, beauté, masque, matcha, naturel, cosmétique masion

Vous aimerez aussi...

13 Comments

  • Reply
    Nane
    11 juin 2016 at 14:33

    Alors moi qui suis pas du tout cosmétique home-made et ben j’ai bien envie de me lancer dans ton 2e masque ….Merci et j’espère que tout va bien pour toi des bisouxx

    • Reply
      Ninaah Bulles
      14 juin 2016 at 15:09

      Merci, je vais bien, très occuper par toute l’organisation, mais ça va. dis-moi ce que tu en pense, moi j’adore ces deux petit masques.

  • Reply
    Coralie_Curvy
    11 juin 2016 at 17:59

    Merci Ninaah !! Je vais tester cela au plus vite. J’ai la peau du visage sèche, des rougeurs et des boutons et je cherche depuis maintenant 2 ans un produit “miracle” pour estomper ces défauts. Car c’est bien la seule chose chez moi que je n’aime pas, toutes ces tâches, rougeurs et autres boutons du visage. Et enfiiiiin ! J’ai hâte d’essayer 🙂 💜

    • Reply
      Ninaah Bulles
      14 juin 2016 at 15:11

      De rien, moi c’est en partie ce qui me sauve, car il y a des périodes de l’année ou c’est une catastrophe.L’huile de coco et le beurre de cacao aussi sont des bon atouts.
      passe une belle semaine.

  • Reply
    Emy Jolie
    12 juin 2016 at 00:59

    Hello ! Ooooh ce n’est pas la première fois que je lis énormément de bien de ce thé vert … ! ça commence sérieusement à m’intriguer héhé !
    Surtout vu ton avis, ça donne envie de tenter le coup!
    Merci pour ces recettes accessibles et simples 🙂
    Bises

    • Reply
      Ninaah Bulles
      14 juin 2016 at 15:12

      De rien, Le thé vert et surtout le matcha c’est toute ma vie!!, j’adore ça que ce soit en cosmétique ou en dessert, boisson etc 🙂

  • Reply
    Linetteries
    20 juin 2016 at 18:38

    Je n’avais jamais vu le thé matcha utilisé en masque, mais ça m’intrigue! Je vais essayer. Merci pour ces petits conseils 😊 je cherche des idées de petit Dej bon, rapide et avec un minimum de sucre, tu aurais des conseils?

    • Reply
      Ninaah Bulles
      20 juin 2016 at 23:55

      Bonjour, le matcha je l’adore sous toutes ses formes.
      pour un petit déjeune pauvre en sucre et rapide, soir prend un thé, et deux tartines avec de la purée de noix de cajous et un fruit de saison en tranche dessus. avec de la pêche c’est délicieux. soir je fait souvent des petit pudding de graine de chia, c’est peu sucrée, et excellent pour la sante. il y a pas mal de recette sur le web. tu me donne envie de faire un article dédiée a ce sujet pour la rentrée en septembre.

      • Reply
        Linetteries
        26 juin 2016 at 16:08

        Merci pour ces idées! Je fais souvent du pudding mais avec des flocons d’avoine, il faut que je teste aux graines de chia, j’en vois partout. J’ai de la purée de noix de cajou et des pèches, je teste ça demain 🙂 Merci beaucoup 🙂

  • Reply
    Laily Brin d'Or
    21 juin 2016 at 16:08

    Voilà que je découvre ton blog au hasard des clics de ma pose boulot et j’adore !
    De plus, je suis aussi une adepte de cosmétique naturelle donc j’ai chopé le gros lot 🙂
    Continue surtout !

    • Reply
      Ninaah Bulles
      21 juin 2016 at 16:28

      Merci et bienvenu dans mon petit bout du net 🙂

  • Reply
    Esther HAUTIN
    12 septembre 2017 at 17:32

    Bonjour,
    et merci pour cette recette : je l’ai testé plusieurs fois et à chaque fois je suis soufflée du résultat. C’est rapide à préparer et très efficace.
    Je suis une grande fan de Matcha, j’en consomme tout les jours, et je suis toujours à la recherche d’infos supplémentaires et de nouvelles recettes. C’est comme ça que je suis tombée sur ton blog. Et j’aime beaucoup ton univers tout en douceur.

    J’ai créé un blog sur le sujet, qui s’appelle matcha-détox, qui parle de Matcha, de détox bien sur, mais aussi de cosmétique naturel…. et je me suis permise d’y publier ta recette, en te citant bien sur !
    N’hésite pas à en publier d’autres, je suis preneuse 😉

    Bises

    • Reply
      Ninaah Bulles
      12 septembre 2017 at 19:40

      Coucou,
      Merci ton commentaire me fais plaisir, je viens d’aller voire ton blog est super. J’aime beaucoup le bien-être et le développement personnel, je fais d’ailleurs tout un travail pour atténuer mon stresse liée à mes émotions ces dernier temps, qui me cause plein de dérèglement et ça joue sur mon poids et mes hormones. Je continuerais avec plaisir de partager mes petites recettes, les commentaires comme le tien me font toujours chaud au cœur. Au plaisir de te lire à nouveau par ici.
      Des bisous

      Ninah

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.