Beauté Cinéma

Coups de coeurs Février 2016 ( cosmétique, série, cinéma, etc…)

Il y a des dizaines de choses dont j’aimerais vous parler sur le blog, mais par manque de temps et aussi pour ne pas me perdre, je finis par ne pas le faire. Il m’est alors venu l’idée, de vous proposer tous les mois une petite vidéo où je vous parle de mes coups de cœur du mois, complétés par un petit article, tout les mois. Je vous laisse donc découvrir la vidéo, et en dessous les liens, recette et descriptifs de mes coups de cœur série/cinéma pour le mois de février 2016

Il était un Vernis : retrouvez les iciDSC01497

Merci Poulette ! Le blog de poulette 

Recette du Baume peau déshydratée :

1 cuillère à soupe de Beurre de cacao bio ici
3 cuillères à soupe d’huile de jojoba bio ici
3 goute de vitamine E naturelle ici

Verser les ingrédients dans un récipient, il faut savoir que le beurre de cacao est très dur quand il est froid. Afin de pouvoir bien mélanger les ingrédients, placer votre récipient au-dessus d’un bol d’eau bouillante, afin de faire fondre le beurre de cacao, et de le mélanger à l’huile de jojoba et à la vitamine E. Une fois tout le beurre fondu et la préparation bien homogène, les verser dans un petit pot et laisser refroidir. Le mélange va durcir, pour l’utiliser il suffit de prélever un peu de baume et de le faire fondre entre les doigts avant de l’appliquer sur les zones déshydratées du visage ou du corps.

Masque Colorant vivifiant cuivré disponible chez Libellule Bleue 9€54DSC01507

Série :

Molang, enfin, la série qui met en scène mon cute character préféré débarque en France ! C’est pour les tous petits, mais ça me met de bonne humeur, et me fait oublier que je suis une adulte le temps d’un épisode. Le graphisme est simple, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais j’aime, j’adore ce petit lapin tout gros et son copain Piupiu. Je les trouve tendres et mignons comme tout. Ils parlent à mon âme d’enfant et à mon côté kawaii girl.

Madame-Antoine, un drama où on retrouve deux acteurs que j’adore,  et ils ont vraiment une super alchimie à l’écran. L’histoire est juste folle comme je les aime, un psychiatre qui ne croît pas en l’amour va faire une expérience amoureuse sur une trentenaire, qui se sert de ses dons de déduction pour jouer les voyantes, à la “Madame Irma” coréenne qui dit qu’elle parle à l’esprit de Marie Antoinette pour tromper ses clients. Lors de ses sessions elle s’adresse au soi-disant esprit de Maire Antoinette en utilisant des phrases françaises tout droit sorti de guide touristique. J’adore.

Cinéma :

affiche_zootopie_fr_hd

Zootopie, Gros coup de cœur pour le nouveau Disney qui y dépeint la société américaine actuelle au travers des animaux, j’ai pensé un peu aux fables de la Fontaine en son époque. Il est drôle et un vrai suspense s’est emparé de moi, je n’ai pas deviné qui était le méchant avant la fin. J’ai aussi eu un gros crush sur les deux personnages principaux, Une lapin flic et un renard rusé qui arnaque tout le monde. Ils sont attendrissants et forment une superbe paire de complices.

359378Danish Girl, un film qui m’a beaucoup touché. J’ai beaucoup aimé l’interprétation des deux acteurs principaux que j’ai trouvé sublimes. Je dois même dire que finalement, le personnage qui m’a le plus touché c’est Eva, son courage, son amour envers cette autre personne qui change, avec qui elle a partagé tout une partie de sa vie, sa détermination à l’accompagner jusqu’au bout, la souffrance du deuil de son époux, m’ont transpercé. Je la trouve sublime, elle est belle et a un charisme magnétique, j’avais déjà beaucoup aimé son interprétation dans Royal Affair. Sans parler d’Eddie dont la transformation est stupéfiante, ses gestes, son regard et son sourire. La scénographie et la bande son du film aussi sont spectaculaires et joue sur nos sentiments, mélancolie, exaltation appréhension. Un film à découvrir donc. Moi il m’a touché et m’a donné envie de plus, de m’accepter plus, et surtout de tolérer plus l’autre car on ne sait jamais ce qui le tourmente.

Sur ces mots je vous laisse et vous souhaite un joli mois de mars.

Vous aimerez aussi...

1 Comment

  • Reply
    Blandine
    2 mars 2016 at 20:14

    Merci pour ce medley de février ♡ gros bisous Blandine

  • Laisser un commentaire