Halloween Mes petites recettes

Le banquet des citrouilles — deux recettes pour Halloween

Bienvenue au banquet des citrouilles, je voulais vous proposer un petit article original pour cette semaine, autour d’un de mes symboles préférés de la fête d’Halloween, la citrouille.

ninaah bulles, citrouilles, citrouille, halloween, sorciere, grande taille, shein, c&a, look, ginger hair, witch, shein plussize

Pour ce faire, j’ai mis ma plus belle tenue d’apprentie sorcière et je suis allée dans les bois cueillir des citrouilles sauvages. J’ai aussi invité une bonne amie, Mme Bella O’Lantern. Elle fait partie de la famille de Jack, vous devez le connaitre, de la famille O’Lantern.

Elle aime les balades en forêt et les petits gilets brodés et les petits plats à base de citrouilles. Je l’ai donc invitée à ma table pour fêter Halloween un peu en avance ce weekend avant mon départ de en ce lundi où je laisse de côté mon balai pour reprendre forme humaine et partir 10 jours au Portugal.

ninaah bulles, citrouilles, citrouille, halloween, sorciere, grande taille, dresslily, look, ginger hair, witch, dresslily plussize

Nous avons dégusté un bon velouté réconfortant aux citrouilles et aux épices d’automne, accompagné de sa tartine de fromage et d’une petite salade de mâche.

Puis pour le dessert, nous avons eu droit à des jolis muffins aux citrouilles et aux noix épicées, accompagnés d’une sucette de chocolat festive et d’une bonne tasse de thé. Ici, j’ai choisi de lui proposer un de mes thés préférés pour Halloween, le Midnight Magic de chez Mariage Frères. Je vous avais d’ailleurs proposé une recette de biscuit au thé l’année dernière, c’était ici.

Après ce bon repas, nous avons parcouru ma playlist de film d’Halloween, et nous avons jeté notre dévolu sur Les Ensorceleuses que nous avons visionné pour clôturer la soirée en beauté. Ma playlist est disponible ici (mes 20 films et séries préférés pour Halloween).

ninaah bulles, citrouilles, citrouille, halloween, sorciere, grande taille, shein, c et a, look, ginger hair, witch, shein plussize

Comme je suis une gentille petite sorcière, je vous partage avec vous mes deux recettes ci-dessous. Je vous propose aussi ma petite playlist d’Halloween qui l’accompagne. Vous retrouverez aussi le détail de mes tenues en fin d’article, je vous souhaite une belle fête d’Halloween !

Velouté de citrouille, patate douce et lait de coco

ninaah bulles, citrouilles, citrouille, halloween, recette, velouté, patate douce, lait de coco, soupe

Ingrédients

800 g de chair de citrouille sans la peau
une grosse patate douce
800 ml d’eau
250 ml de lait de coco
1 c à c de curcuma
1 c à c de gingembre en poudre
1 pincée de noix de muscade
Poivre et sel selon votre convenance

Éplucher puis couper la chair de citrouille en morceau, les placer dans la casserole. Éplucher, puis couper la patate douce en gros dés, puis la placer dans la casserole également.

Ajouter le curcuma, le gingembre, la noix de muscade, le sel, le poivre et les 800 ml d’eau. Mélanger le tout, puis poser la casserole sur la plaque de cuisson. Démarrer à feu vif, jusqu’à ébullition, en remuant de temps en temps. Après avoir atteint l’ébullition, baisser le feu, et laisser mijoter à feu moyen, jusqu’à ce que les légumes soient fondants.ninaah bulles, citrouilles, citrouille, halloween, recette, velouté, patate douce, lait de coco, soupe

Une fois les légumes fondants, retirer la casserole du feu, ajouter le lait de coco, puis mixer le tout au mixeur plongeant jusqu’à obtenir un velouté onctueux.

Il ne vous reste plus qu’à servir ce velouté réconfortant bien chaud accompagné d’une petite salade de mâche et de deux belles tartines de fromage. Un repas parfait pour les soirs d’automne.

Le velouté peut être congelé aussi, et vous pourrez du coup en profiter tout l’hiver, une fois que les courges ne seront plus de saison.

Muffins d’Halloween à la citrouille, aux noix et aux épices

ninaah bulles, citrouilles, citrouille, halloween, recette, muffin, gâteau, noix, épices

Ingrédients

350 g de chair de citrouille
180 g de farine complète
150 g de noix mélangés
3 œufs
125 ml d’huile de coco
80 g de sucre de canne non raffiné
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
1 c à c de cannelle en poudre
½ c à c de gingembre en poudre
1 pointe de noix de muscade en poudre
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180 degrés

Hacher à l’aide d’un hachoir manuel, 350g de chair de citrouille crue, puis hacher également le mélange de noix. Mélanger les noix et la chair de citrouille dans un récipient, puis les mettre de côté.

Dans un récipient, à l’aide d’une Maryse, mélanger tous les secs, farine, sucre, levure, sucre vanillé, cannelle, gingembre et noix de muscade.

Dans un second récipient, battre les œufs, avec l’huile de coco liquide. (Afin de la rendre liquide, faites-la fondre légèrement au bain-marie.) Ajouter la pincée de sel, et le mélange chair de citrouille et noix aux œufs, mélanger le tout avec la Maryse.ninaah bulles, citrouilles, citrouille, halloween, recette, muffin, gâteau, noix, épices

(Il n’y a pas d’autre liquide dans la préparation, car la chair de citrouille crue est gorgée d’eau et suffit amplement pour former l’appareil à muffin une fois incorporé au mélange sec.)

Incorporer les mélanges liquides au mélange sec à l’aide de la Maryse. Ce n’est pas grave si le mélange n’est pas trop homogène, cela permet au muffin de mieux monter.

Chemiser vos moules à muffins, puis remplissez les moules jusqu’en haut, ils auront un joli top muffin. Enfourner pour environ 20 minutes à 180 degrés. Afin de vérifier s’ils sont bien cuits, piquer un muffin à l’aide d’un cure-dent, il doit ressortir sec.

Sortez les muffins du four, les démouler, puis les laisser refroidir sur une grille. Une fois bien froids, vous pouvez les conserver 2 jours à l’air libre ou jusqu’à 5 jours au frigo, vous pouvez aussi les congeler pour les garder plus longtemps.

Ils sont très bon accompagnés d’un yaourt au lait de coco et de quelques tranches de pommes fraîches.

Bon appétit mes petites sorcières.ninaah bulles, citrouilles, citrouille, halloween, recette, muffin, gâteau, noix, épices

Mes deux tenues :

La petite sorciere

ninaah bulles, citrouilles, citrouille, halloween, sorciere, grande taille, shein, c et a, look, ginger hair, witch, shein plussize

ninaah bulles, citrouilles, citrouille, halloween, sorciere, grande taille, shein, c et a, look, ginger hair, witch, shein plussize

ninaah bulles, citrouilles, citrouille, halloween, sorciere, grande taille, shein, c et a, look, ginger hair, witch, shein plussize

La tenue :  Châle vintage acheter sur Vinted / Sac citrouille acheter sur Aliexpress / Top coton bio acheter chez C&A / Jupe offerte par shein  (-15% avec le code ninaahQ2) / Collant acheter shez Primark / Boots offerte par La Halle / Chapeau Acheter sur wish et curtomiser.

 

Bella O’Lantern :

ninaah bulles, citrouilles, citrouille, halloween, sorciere, grande taille, dresslily, look, ginger hair, witch, dresslily plussize

ninaah bulles, citrouilles, citrouille, halloween, sorciere, grande taille, dresslily, look, ginger hair, witch, dresslily plussize

La tenue : Boléro vintage acheter sur Vinted / Sac citrouille acheter sur Aliexpress / Robe offerte par  Dresslily – -20% avec le code DLBF20/ Collant acheter shez Primark / Boots offerte par La Halle / Chapeau Acheter sur wish.

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.