Halloween Mes petites recettes

Midnight Magic : Muffin et biscuit d’Halloween au Rooibos

On commence notre semaine consacrée à Halloween sur le blog avec deux recettes qui m’ont été inspirées par le thé d’Halloween de Mariage Frères : Le Midnight Magic. J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette infusion au gout de bonbon, un accord parfait qui rime plus que jamais avec la fête d’Halloween.

Ninaah Bulles, recette; biscouit, gateau, midnight magic, rooibos, mariage frere, cuisine

Cette infusion, elle est réconfortante, elle me ramène en enfance, me rappelle mes journées de vacances à jouer avec mes sœurs, à regarder les téléfilms et films d’Halloween pour enfants sur notre vieux poste de télévision.

Je voulais absolument l’introduire dans mes pâtisseries, et je dois dire que je suis très fière du résultat, les deux recettes sont excellentes et je les partage donc avec beaucoup de plaisir avec vous.

Ninaah Bulles, recette; biscouit, gateau, midnight magic, rooibos, mariage frere, cuisine

Je suis partie sur deux recettes de pâtisserie que je maîtrise bien, afin d’incorporer ce thé magique.

Muffin myrtille caramel & Midnight Magic

Ninaah Bulles, recette; biscouit, gateau, midnight magic, rooibos, mariage frere, cuisine

300 g de farine
100 g de sucre
1 sachet de levure
200 g de myrtille
200 g de pépites de caramel
80 g d’huile de coco
2 œufs
200 ml de Midnight Magic (ou de rooibos) infusé bien corsé

Préparation :

Faire infuser le Midnight Magic dans 200 ml d’eau durant 10 min, et préchauffer le four à 180 °c

Dans un récipient, mélanger tout le sucre, la levure, la farine, le caramel et les myrtilles.

Dans un second récipient, battre les œufs, l’infusion et l’huile de coco ramollie.

Incorporer le mélange liquide, au mélange sec, avec une cuillère en bois, faites attention à ne pas écraser les myrtilles.

Sortir les moules à muffins, leur enfiler des jolies caissettes, puis remplir les moules, je laisse toujours un petit espace au-dessus du moule, car le muffin gonfle lors de la cuisson.

Enfourner le tout pour environ 30 minutes, une fois sortis du four, démouler les muffins assez vite et laissez les refroidir à l’air libre. Le résultat est gourmand, mais pas trop sucré, le côté acidulé des myrtilles accompagne bien le caramel, et le petit goût du thé donne à ce gâteau toute son originalité.

Biscuits au thé Midnight Magic

Ninaah Bulles, recette; biscouit, gateau, midnight magic, rooibos, mariage frere, cuisine

280 g de farine
140 g de sucre
225 g de beurre ramolli
1 jaune d’œuf
1 cuillère à soupe de Midnight magic mixé

Des emporte-pièces de saison

Préparation :

Verser 1 cuillère à soupe d’infusion Midnight Magic dans un bol et mixer afin d’obtenir une poudre plus ou moins fine. Selon votre matériel, il est difficile de mixer complètement le Rooibos, alors faire le plus fin que vous pouvez. Puis l’incorporer de façon homogène à la farine.

Dans un bol, mélanger le sucre et le beurre à la batteuse, jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter le jaune d’œuf. À la main, ajouter progressivement la farine jusqu’à ce que le mélange se transforme en une boule de pâte qui ne colle pas, si elle colle encore n’hésitez pas à ajouter un peu de farine.

Filmer et placer la pâte 1 heure au réfrigérateur, pour la faire durcir, elle sera plus facile à travailler.

Préchauffer le four à 180 °c

Étaler la pâte sur un plan de travail propre et farineux à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, puis découper à l’aide d’emporte-pièces de votre choix les biscuits.

Les placer sur une feuille de papier de cuisson sur la planche à biscuits, puis enfourner pour 15 minutes environ.

Une fois sortis du four, les laisser refroidir avant de les manipuler pour ne pas les casser. Ils se conservent plus de 10 jours dans une boite hermétique.Ninaah Bulles, recette; biscouit, gateau, midnight magic, rooibos, mariage frere, cuisine

Ce biscuit au thé, c’est mon chouchou, j’en suis fan, et je pense tenter l’expérience avec d’autres thés que j’ai à la maison, je partagerai les réussites avec vous. Comme quoi la cuisine au thé et infusion c’est plutôt pas mal.

Vous pouvez accompagner ces biscuits et petits muffins d’une infusion de Midnight Magic, d’un petit café ou d’un bon suprême de chocolat.

N’hésitez pas à me dire si vous testez la recette et à m’envoyer vos photos.

Ninaah Bulles, recette; biscouit, gateau, midnight magic, rooibos, mariage frere, cuisine Ninaah Bulles, recette; biscouit, gateau, midnight magic, rooibos, mariage frere, cuisine Ninaah Bulles, recette; biscouit, gateau, midnight magic, rooibos, mariage frere, cuisine Ninaah Bulles, recette; biscouit, gateau, midnight magic, rooibos, mariage frere, cuisine Ninaah Bulles, recette; biscouit, gateau, midnight magic, rooibos, mariage frere, cuisine

Vous aimerez aussi...

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.