Glasgow Voyage

5 bonnes raisons de visiter Glasgow

A vrais dire, ma tenue de mercredi m’a vraiment donnée envie de repartir en Écosse. Elle a cette douceur qu’on retrouve là-bas. J’adore l’Ecosse, du moins le peu que j’ai pu en voir. Il y a 4 ans, j’ai pu aller à Édimbourg, un voyage inoubliable qui fut le début d’une petite histoire d’amour. Et au printemps dernier, nous sommes partis à la découverte de Glasgow.

Glasgow, c’est une ville industrielle, je l’ai trouvée froide et plutôt dénuée de charme à l’exception de quelques petits coins dont je vais vous parler dans cet article. C’est finalement une ville qui se visite très vite, en deux jours on a fait le tour, ce qui est une chose rare, généralement je n’arrive pas à voir tout ce qui me fait envie dans une ville et en aussi peu de temps. Glasgow, c’est une ville chouette si vous aimez les pubs, manger et faire la fête. Un peu moins si vous aimez les belles rues historiques, les longues promenades dans le parc et les musées.

Par contre, elle est parfaite comme point de départ pour explorer les Highlands, car elle se situe à mi-chemin entre Édimbourg et le Loch Lomond à environ 1 h 30 de chaque.

Il y a tout de même certaines choses que j’ai adorées à Glasgow, malgré cette approche plutôt négative. Il y a Cathédrale Saint-Mungo et de sa Nécropole, mais aussi :

L’université de Glasgow

Au cours de nos visites, nous avons fait une petite halte à l’université de Glasgow, le campus est très grand et rappelle beaucoup Poudlard, les fans d’Harry Potter seront ravis d’y faire un petit tour lors de leur venue à Glasgow. Le bâtiment central est impressionnant et magnifique. Ça donne envie de redevenir étudiant. Le campus compte aussi différents musées dont un petit musée d’histoire naturel, et autre d’histoire et de civilisation. Les jardins qui l’entourent sont aussi très agréables. Les étudiants de la grande université de Glasgow sont vraiment gâtés par tant de beauté.

Adresse:  University Avenue, Glasgow G12 8QQ, Royaume-Uni

 Le Kelvingrove Art Gallery and Museum

Le musée Kelvin, c’est une sorte de grande caverne d’Ali Baba, on y trouve un peu de tout, des œuvres d’art contemporaines, des sciences naturelles, des œuvres d’arts plus anciennes, du design art nouveau, des costumes. Nous nous sommes sentis un peu perdus dans son immensité et dans sa mixité culturelle et historique. Nous avons fait un petit tour d’une heure pour voir un peu les pièces principales, mais j’ai trouvé le musée très fouillis et brouillon, j’ai eu du mal à m’y repérer ce qui m’a finalement un peu coupé l’envie de l’explorer. C’est un musée que je trouve à la fois fascinant et totalement insolite, à l’image des têtes suspendues qui envahissent le hall central du musée.

Adresse:  Argyle St, Glasgow G3 8AG, Royaume-Uni

Deux bonnes adresses Veggie Friendly à Glasgow :

The Hidden Lane Tea Room, Le parfait Afternoon Tea Veggie

S’il y a une chose qu’on adore avec Mr Moo quand on va au Royaume-Uni, c’est prendre un bon afternoon tea. Généralement, ce sont des journées où on prend un bon et copieux petit déjeuner, puis on attend les coups de 15 h 30 – 16 h pour aller se faire plaisir avec un délicieux Afternoon Tea. L’Afternoon Tea chez The Hidden Lane Tea Room, est vraiment délicieux, tout y est fait maison, et très bon. Ils ont aussi une carte de thés très riche, on a goûté à 4 sortes de thés différents (le thé est à volonté) et nous avons bien sûr englouti tous ces délices en pas moins de 2 h 30-3 h, en prenant notre temps et en refaisant le monde. Mention spéciale pour le salon qui est chaleureux et qui a un charme fous.

Adresse:  1103 Argyle St, Glasgow G3 8ND, Royaume-Uni 

Kool Ba, un superbe restaurant indien

Je pense que c’est un des restaurants indiens que j’ai le plus aimé de toute ma vie. Nous avons notre QG indien végétarien à Paris proche de la gare du Nord, mais là, il a réussi à les surpasser. Si vous aimez la nourriture indienne et que vous passez à Glasgow, allez chez Kool Ba sans hésiter. Une bonne adresse à retenir.

Mais le lieu que j’ai préféré, ce sont les serres du Jardin botanique de Glasgow, j’y consacrerai un article à part entière, car nous y avons réalisé de très belles photos. Je pense que Glasgow est une ville intéressante à voir, mais pour les amoureux d’histoire, privilégiez la ville d’Édimbourg qui est un vrai petit bijou.

Adresse:  109 Candleriggs, Glasgow G1 1NP, Royaume-Uni

L’ambiance de la ville et le streetArt

Je vous laisse tout de même avec de belles photos d’ambiance et de Streets Art, car Glasgow a tout de même quelques atouts de charme, quand on erre dans la ville, qu’on se perd dans les ruelles et qu’on se laisse surprendre.

Vous aimerez aussi...

8 Comments

  • Reply
    Manon
    6 octobre 2017 at 11:51

    Oh la la les photos de Street Art sont canons !
    Belle journée !
    http://lecocondemanon.blogspot.com

  • Reply
    Elisabeth
    6 octobre 2017 at 14:40

    Très jolie visite de Glasgow. Et toujours de très belles photos. Ça donne envie d’y aller… 😃

  • Reply
    hikowoon
    6 octobre 2017 at 17:06

    Wow c’est une ville magnifique ! Je la mets sur ma liste de villes à visiter 😍😍

    • Reply
      Ninaah Bulles
      12 octobre 2017 at 00:52

      Elle a beaucoup de charme, mais se visite plutot vite, c’est ce qui m’a un peu déçus par rapport à Edimbourg

  • Reply
    samshatavernier
    6 octobre 2017 at 22:04

    Tes photos sont superbes (je suis scotchée par ces oeuvres de street art)! Tu m’as clairement donner envie de visiter Glasgow!!

    • Reply
      Ninaah Bulles
      12 octobre 2017 at 00:54

      Merci 🙂 le street art est vraiment chouette, mais si on compare à ce que j’ai pu voir à Seoul c’est quand même des petits joueur.

    Laisser un commentaire