Couple Look Lifestyle

10 years’Love – couple look

Je vous retrouve enfin après un petit mois d’absence, le mois de janvier a été plutôt agité. J’ai commencé l’année avec une grippe carabinée qui ne m’a pas lâché avant le 12 janvier. Puis il y a eu la reprise des cours et tout un nouveau rythme de vie à mettre en place, car je reprends un travail à temps plein aujourd’hui même. Et oui, je n’ai rien dit, mes expériences passées m’ont appris à rester silencieuse jusqu’à ce que mes projets se concrétisent et arrivent à échéance. Ce qui peut, je le sais blesser certains amis, mais désormais je me protège, premièrement de la déception et de la souffrance de devoir annoncer l’échec de celui-ci, si le projet ne voit pas le jour. Et je me protège aussi du mauvais œil.

Mais au vu des photos et du titre de cet article, vous devez bien vous douter que ce n’est pas le sujet principal de cet article. Aujourd’hui, avec M. Moo, nous fêtons nos 10 ans de couple. Une décennie ensemble, c’est juste fou.

Durant ces 10 ans, on a traversé le monde, on s’est marié, on a eu des dizaines de disputes qui nous ont fait grandir, on a traversé la perte de nos proches et leurs maladies ensemble. Et on regarde toujours plus loin ensemble dans la même direction.

Du coup, je souhaite un joyeux anniversaire à mon amour pour nos 10 ans et un énorme merci pour ces photos que nous avons prises tous les deux à l’aide de notre fidèle trépied. Elles nous représentent à la perfection, au bord du petit lac qui se situe à deux pas de la maison. J’ai fouillé dans nos deux dressings pour composer une tenue de couple, assortie. Et je suis tombée sur ce petit duo, composé de pièces qu’on a depuis un petit moment pour la plupart d’entre elles. Seul mon gilet est neuf, et fait partie de la collection hiver qui se trouve actuellement sur Shein, il a été ajouté à la dernière minute, car je venais de le recevoir.

L’amour n’est jamais le même d’un être humain à l’autre. Certains le vive de manière multiple, d’autre de façon inconditionnelle, et pour moi il est dans le partage de ma vie avec celui qui la partage à son tour avec moi. J’ai compris avec le temps que mon bonheur ne dépend pas de lui, mais de moi-même, il vient de mon noyau intérieur. Si je le laisse rayonner, et que je laisse mon bonheur s’exprimer, alors il rencontre son bonheur, ce qui crée un bonheur à deux. 

Nous avons vécu des moments très difficiles, comme tous les couples, ce qui ne se voit pas forcément, car on ne voit que la partie émergente de l’iceberg quand on a une personne en face de nous. Mais, si j’avais un conseil à donner pour réussir une vie à deux qui dure, c’est d’écouter et de dialoguer dans un respect mutuel avec l’autre. Il faut de la patience, de l’écoute, il faut savoir mettre de côté sa susceptibilité et reconnaitre ses torts, et ça, des deux côtés.

Je pense en amour que la chance n’est là qu’au moment de la rencontre. Après, c’est une question de partage, de vison et de respect. Je ne suis au final pas si romantique, j’adore les romances, mais pour moi l’amour ne doit pas être un feu ardent dévastateur qui ne s’éteint jamais. Ce feu c’est la passion, l’amour c’est ce qui vient après, c’est chaleureux, doux, réconfortant et ça berce. 

L’amour c’est ramasser les chaussettes qui traîne par terre pour la millième fois sans devenir folle, car au final on sait qu’il oublie à chaque fois. C’est arriver le matin et voir que le lit est fait sans qu’on n’ait rien demandé. L’amour à mes yeux, ce sont tous ces petits gestes ordinaires. C’est se ressembler de plus en plus, faire la même blague pourrie quand on est loin l’un de l’autre, c’est aussi parler sans mots.

Nos différences culturelles, et physiques bien que source de souci extérieur (vous pouvez lire mon article ici) ait toujours fait partie de nos forces. On partage des passions communes comme notre amour pour la Corée du Sud, et le fait qu’on apprenne le coréen, notre envie de vivre dans une Tiny House un jour, ou bien encore l’envie de faire des efforts et de transformer notre mode de vie, afin de trouver le bon équilibre. Puis nous avons nos passions divergentes, on ne regarde que rarement les mêmes films. Je suis plutôt série, lui c’est gamer invétéré. Je suis très réseaux sociaux, lui pas du tout, pourtant on ne manque pas de sujet de discussion et de point commun, même après 10 ans ensemble.

Je vous embrasse fort les filles et on se retrouve bientôt avec mon lookbook romantique de janvier qui sortira surement début février du coup. Vous en avez déjà eu un petit aperçu sur Instagram si vous me suivez là-bas.

You Might Also Like...

3 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.