Corée du Sud Mes tenues

Un Petit air marin à Woljeong-ri (월정리해변)- Jeju – Corée du sud

Après toutes ces fleurs, et si on allait au bord de la mer ?

La plage de Woljeong-ri est l’un des lieux que j’ai préféré sur l’ile de Jeju, une petite plage de sable blanc où l’eau turquoise nous transporte et nous berce au rythme de ses vagues. Vous êtes quelques-unes à m’avoir posé la question le jour de ma visite sur Instagram, mais non… à 13°… je ne me suis pas baignée ! D’ailleurs, il est plutôt rare de voir les coréens se baigner en bord de mer, ça ne fait pas vraiment partie de leur culture. Ils y vont pour se promener, marcher dans l’eau, ou bien encore pour apprécier la vue, marcher dans l’eau, mais pas vraiment pour se baigner.

Ici, les femmes aiment avoir la peu bien blanche et utilisent de la crème solaire d’indice 50 même les jours de pluie, alors aller se coucher sur le sable pour se faire dorer la pilule en bikini, n’est pas vraiment le sport national. Je dois dire que ça ne me dérange pas plus que ça, car j’adore la mer, mais rester allongée toute la journée sur le sable et me baigner par intermittence, me donne l’impression de perdre mon temps. Je ne tiens pas plus de 2 jours dans ces conditions.

Mais, j’adore y faire de longues promenades et prendre un verre aux bords de la mer pour assister à un beau coucher de soleil.

Ce jour-là, nous avons aussi visité les caves de laves de Manggul que je vous présenterai dans un prochain article, elle était entourée de magnifiques arbres dont les camélias étaient en pleine floraison. Je n’ai pas pu m’empêcher de les immortaliser.

A cette occasion, j’avais revêtu ma tenue de petits marins d’eau douce. Je portais mon imperméable jaune citron que j’ai acheté juste avant mon départ chez Dorothy Perkins. Une jolie marinière de chez Kiabi, un nouveau jean brodé de chez Kiabi lui aussi, ils font partie de la nouvelle collection qui est vraiment superbe. Kiabi fait de très jolis efforts, depuis quelques années et les nouvelles collections sont superbes.

Je porte aussi mon petit béret rouge. On retrouve également mon sac de voyage préféré, un Herschel que j’ai acheté en 2016 est qui est toujours comme neuf ; ainsi que mes chaussures de marches de chez Etrias.

Je vous laisse admirer le paysage, et on se retrouve très vite par ici ou tous les jours sur Instagram.

La plage de Woljeong-ri, Woljeong-ri, Gujwa-eup, Jeju-si, Jeju-do – Pour y aller depuis la ville de Jeju City prendre le Bus 201 depuis le Jeju bus terminal.

Crédit photos : Ninah Gerude & Alain Sivisay

 

Retrouvez la vidéo ici :

Grain de malice, look, sombre, grunge, etoile, stars, grande taille, mode, tenue, jaune, pantalons, perfecto, asos, veste, broche, melancholie, raven, Ninaah Bulles, Ninah

Interminable : Dorothy Perkins
Top* : Kiabi
Jean* : Kiabi
chaussure de marche* : Lowa ( Equipement aventure)

     

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  • Reply
    Sakuranohana
    16 avril 2018 at 18:13

    Merci pour toutes ces infos c’est tout bien noté ! hihi #cantwait ! XD ces photos sont superbes, j’ai hâte :*

  • Reply
    Samshâ
    16 avril 2018 at 22:40

    Très joli! Je n’aurais pas imaginé ces paysages en Corée 🙂

  • Reply
    Ako
    18 avril 2018 at 00:35

    La vue est magnifique !

  • Laisser un commentaire