Edimbourg Voyage

Voyage à Edimbourg : Edinburgh Castle et Camera Obscura

Salut les petites bulles,

Je suis de retour d’un merveilleux voyage, j’ai découvert la ville d’Edimbourg : capitale et reflet d’Ecosse. Je suis parti accompagnée de Mr Moo, et de ma petite sœur, Nous avons séjourné au Sherwood Guest house, je vous en parlerai plus en détail dans un prochaine article, mais je vous conseille chaudement cette petite auberge de 6 chambres, dont les hôtes sont vraiment accueillants et chaleureux.

DSC04127

Edinburgh Castle, Castlehill, Edinburgh EH1 2NG, Royaume-Uni

Edinburgh Castle

Le voyage débute par la visite du Château d’Edimbourg. Cette Forteresse érigée au xiie siècle, surgit de la roche et domine le centre ville, il s’agit de la plus vieille bâtisse d’Edimbourg. Le seul inconvénient serait le prix d’entrée du château qui est de 16£.

 La visite comprend l’accès à tous les musées du château, qui sont principalement axés sur la guerre et les armées écossaises. Des représentations picturales, des objets, des uniformes, des armes, tout y passe. Le mémorial au combattant des guerres mondiales est particulièrement majestueux et émouvant. Pour ceux qui ne sont par très férus d’histoire militaire, vous pourrez admirer la bâtisse de ce château fort, qui nous transporte à travers le temps. On peut aussi y découvrir l’histoire des joyaux de la couronne écossaise, et les admirer. On y retrouve aussi un peu de l’histoire de Marie reine d’Ecosse. La visite dure environ 1h30, si vous ne vous n’attardez pas au musée de la guerre.

DSC04101DSC04104DSC04112DSC04119DSC04121The Royal Miles : High Street, Cockburn Street et St Giles

 Après la visite du château, nous avons fait une halte au fameux magasin Weaving Tartan. On peut y voir des machines à tisser en plein travail, ici le tartan est à l’honneur. Une visite intéressante mais je vous déconseille d’y faire votre shopping, car c’est un vrai attrape touriste et les prix y sont exorbitant. De même que pour la plus part des boutiques qui proposent du tartan sur le Royal Miles.

 High Street est vraiment une rue à visiter, vous n’y ferez pas de grandes affaires, mais le charme des devantures de boutique, les clos et les églises parfois réaffectés et transformés en restaurant en valent le détour. Le centre ville historique est très bien conservé et très propre, de plus on y croise très peu de voiture.

DSC04134DSC04182Pour déjeuner, nous nous sommes arrêtés au restaurant oriental Laila’s Cockburn Street, où nous avons chacun choisi un plat différent. C’est un excellent restaurant, propre, où l’on est chaleureusement accueilli, et où le choix pour les végétariens est assez vaste. Nous avons pu choisir trois plats principaux différents, ce fut un vrai régal.

DSC04158Laila’s bistro 63 Cockburn St, Edinburgh, Midlothian EH1 1BS, Royaume-Uni

DSC04159DSC04147Après déjeuner, nous nous sommes promenés sur Cockburn Street, où se trouvent plusieurs petites boutiques arty et romantiques à souhaits. De retour sur High Street nous avons visité la magnifique Cathédrale de St Giles. Cathédrale gothique érigée au XIIe siècle. Elle est tout simplement majestueuse, j’ai eu un gros coup de cœur pour la petite chapelle qu’elle abrite dont le plafond est magnifiquement sculpté. Claire, propre et vaste, cette cathédrale en vaut de détour.

petite-fabrique-1St. Giles High St, Edinburgh, Midlothian EH1 1RE, Royaume-Uni

petite-fabrique-2petite-fabrique-6petite-fabrique-3petite-fabrique-9Caméra Obscura, le musée des illusions :

Pour finir la journée en beauté avant d’aller faire du Shopping sur Princes Street, nous avons visité le musée des illusions d’Edimbourg, Camera Obscura.

Comme nous sommes arrivés vers 15h30, la Camera Obscura qu’ils ont au 6ème étage, était déjà fermée, nous avons donc payé l’entrée 8£ au lieu de 12£.

C’est l’un des musées que j’ai le plus apprécié lors de ce séjour. Interactif, drôle et ludique, il nous permet de vivre des expériences dont on se souviendra longtemps, et de les partager. Le musée dispose du Free Wifi, et permet de poster ses photos en direct. Petite parenthèse d’ailleurs à Edimbourg, on retrouve le free wifi un peu partout, dans les musées, les bars, les magasins, mais surtout dans l’ensemble des lignes de bus. Efficace et pratique, surtout quand on est touriste et possesseur de Smartphone. Les étages que j’ai préférés sont le quatrième et le premier étage. D’ailleurs, au premier étage on retrouve une petite galerie des glasses, et le vortex. Dans le vortex, j’ai vécue une expérience d’illusions optique très déroutante, et j’ai adoré. Vous entrez dans un tube aux motifs psychédéliques tournant en rond, la passerelle est fixe, Mais une fois à l’intérieur, on a l’impression de tomber dans le vide, nos repères d’équilibre sont totalement balayés, ce qui est vraiment une expérience extraordinaire.

DSC04188Camera Obscura & World of Illusions 56 Cockburn St, Edinburgh

DSC04190petite-fabrique-12DSC04212DSC04199petite-fabrique-11

DSC04215petite-fabrique-14petite-fabrique-15petite-fabrique-16The Baked Potato Shop 56 Cockburn St, Edinburgh

petite-fabrique-17petite-fabrique-18

Vous aimerez aussi...

1 Comment

  • Reply
    Audrey
    3 décembre 2016 at 11:48

    J’adore ton blog! il est très bien fait! Je vais bientôt à Edimbourg et c’est top de voir tes photos qui font rêver avant de partir!

  • Laisser un commentaire