Portugal Voyage

Voyage au Portugal III : l’Océanario, Vive les animaux !

J’ai eu l’occasion lors de mon dernier voyage de voir beaucoup de chose ce qui donne lieu à tous ces articles. Il n’est reste plus que deux à venir.

Je vais  vous parler cette semaine, et surtout vous monter des magnifique photos de deux lieux à ne manquer sous aucun prétexte a Lisbonne. L’Océanario, qui est le plus grand Oceanarium d’Europe. Et Dans un second article je vous parlerais du Jardin Zoologique de Lisbonne qui a plus de 100 ans.

L’océanario

L’océanarium de Lisbonne est situé près du pont Vasco da Gama et de la Gare Oriente. Le lieu en soit est très agréable et se prête a diverse activité, comme des promenades à pied ou à vélo, pique-nique, ou bien shopping dans la centre commercial Vasco Da Gama. C’est une très belle zone, aux bâtiments modernes et avec vue sur le Bassin du Tejo.

Note: L’Oceanário est un oceanarium situé à Lisbonne, au Portugal. Il fait partie du Pavillon des Océans, situé dans le parc des Nations, quartier créé accueillir l’Exposition universelle de 1998 Océan avenir de l’humanité (Expo ’98). Dessiné par une équipe de la Cambridge Seven Associated et l’architecte américain Peter Chermayeff, qui avait déjà construit ceux de Gênes, Sydney, Baltimore et Osaka, il est construit sur une étendue d’eau fermée et relié à l’accueil par un pont. Il est le plus grand aquarium public d’Europe et son unique oceanarium peuplé d’écosystèmes marins, et le 3e au monde. Il a accueilli plus de dix millions de visiteurs

Nous avons eu la chance de tomber sur une exposition temporaire spécialement dédiée aux grandes tortues des mers ! Un très beau spécimen était exposé d’ailleurs.

La suite de la visite nous fit découvrir des centaines d’espèces de poissons, plantes aquatiques, ainsi que des loutres et de beaux pingouins !

Je vous laisse découvrir le tout en Image :

 

A Suivre …

Le Zoo de Lisbonne

Vous aimerez aussi...

No Comments

Laisser un commentaire