Lifestyle Mes petites recettes

J’ai testé pour vous : le Veggie World Paris

Samedi et dimanche dernier s’est tenu le premier salon entièrement consacré à l’univers végétarien/vegan à Paris, le Veggie World. J’attendais cet événement avec impatience, et j’ai eu donc la chance de découvrir ce petit salon qui est sûrement le meilleur salon que j’ai fait depuis des années.

L’organisation était simple et propre, les stands divers et variés, l’ambiance, bienveillante et axée sur le partage, et ceux malgré le nombre phénoménal de visiteurs. Car c’était blindé à craquer comme Japan Expo les samedis pour les connaisseurs. À vrai dire ça fait chaud au cœur, de voir que le sujet attire de plus en plus de monde, et le mouvement végétarien, vegan prendre l’ampleur. De plus en plus de personnes, sans forcément devenir végétariennes ou vegan cherchent à diminuer leur consommation de viande, ou tout simplement à changer de mode de vie et de consommation.

veggie-world-2
Ce que j’ai adoré :

Beaucoup, voire presque toutes les marques et stands présents proposaient des aliments biologiques ou naturels.

Les associations étaient présentes et avaient les places de choix, à l’entrée du salon, elles étaient ainsi clairement visibles par les visiteurs, ce qui montre l’esprit du salon : informer, partager, puis découvrir et acheter.

Les prix salons, des super promos nous ont été proposées, et on pouvait goûter presque tout, une générosité rare de nos jours sur les salons, où les marques standards souhaitent juste vendre sans s’intéresser à l’avis du consommateur. Sur chaque stand, on retrouvait une réelle écoute et des animateurs qui prenaient le temps de nous informer, et de nous inclure dans les discussions déjà entamées avec d’autres visiteurs.

La présence de certains grands restaurants végétariens, et vegan parisiens, j’ai ainsi pu enfin goûter les burgers de chez Hank Burger que je vous conseille fortement, un délice.

Les moins :

C’est la première fois que je n’ai pas vraiment de reproches à faire à un salon, tout était propre, bien organisé, et même les visiteurs étaient super cools les uns avec les autres. Lors de ce salon, je me suis rendue compte que même si en cosmétique, les marques françaises commencent à se démarquer et à se lancer, c’est encore loin d’être le cas pour l’alimentation, la plupart des exposants alimentaires étaient allemands ou suisses. Un marché à exploiter donc, à quand du vegan made in France de qualité.

veggie-world-3

Coup de cœur :

Vegusto pour ses formages qui sont juste succulents

Soyana pour sa veganella fumée, mozzarella vegan fumée à base de purée de noix de cajou, un délice.

Wheaty pour ses spacebarres, des saucisses épicées et son mélange kebab vegan.

Taifun pour ses tofus aux saveurs originales, mon préféré le tofu sésame-amande.

Mama-Sango pour ses soins au beurre de karité bio et naturel et son eau de lavande artisanale.

Gros Coup de Coeur pour NANY

veggie-world-14

J’adore leurs futurs site Page jaune vegan et éthique, le site et map @Veganfriendly, et surtout le compteur vegan/végétarien How Many Vegans Are There. Si vous êtes vegan, ou végétarien vous pouvez déjà vous y inscrire, son but étant de pouvoir avoir un poids face aux autorités et aux structures politiques mondiale. Je vous en parlerai bientôt sur le blog une fois que tout les sites seront opérationnels.

veggie-world-1 veggie-world-4 veggie-world-5 veggie-world-6 veggie-world-7 veggie-world-10 veggie-world-11 veggie-world-12 veggie-world-13 veggie-world-16 veggie-world-17

Vous aimerez aussi...

1 Comment

  • Reply
    Mimi77
    5 avril 2016 at 17:52

    Olala, je n’ai pas pu y aller, ça a l’ai super!
    Merci pour ce petit résumer. Mimi

  • Leave a Reply