DYI

Tuto : Réaliser un porte Bijoux mural décoratif

Il y a quelques semaines, j’ai été constaté par l’agence terre de rose, qui me proposait de réaliser une boite à bijoux en collaboration avec les colles à papier peint et moulures Quelyd, du groupe Bostik. Afin de vous donner mon avis sur l’efficacité des colles.

Je me suis alors dit qu’un petit tuto pouvait vous plaire. Nous allons réaliser une boite à bijoux suspendue, à la fois un objet de déco et de rangement.

Matériel :ninaah bulles, tuto, boite a bijoux, porte bijoux, decoration, diy, quelyd

1 case en bois, 1 pot de colle tous papiers peints Quelyd, 1 tube de colle rosaces et moulures Quelyd, 6 boutons de portes en bois, 1 miroir, 3 pinceaux, 1 critérium, un support découpe, papier peint au choix, cutter, 1 éponge humide.

Pas à pas :ninaah bulles, tuto, boite a bijoux, porte bijoux, decoration, diy, quelyd

– Commencer par bien nettoyer et sécher la surface afin de la débarrasser de poussière ou résidus gras. Ensuite, placer la boite sur le papier peint afin de traces les bandes à la bonne taille. Ici, j’ai décidé de tapisser l’intégralité de la boite avec deux imprimés différent, il est possible de ne faire que les coter ou que le fond.

ninaah bulles, tuto, boite a bijoux, porte bijoux, decoration, diy, quelyd

– Une fois les bandes de papier peint découper, enduite le dos de ceux-ci de colle à papier peint, elle est prête à l’emploi, sa couleur rose permet de savoir s’il y a bien de la colle sur l’ensemble de la pièce à coller, elle devient incolore une fois sèche. Penser à avoir une éponge humide ou un chiffon humide à porter de main, ça permettra d’enlever le surplus de colle qui sortira lors de la pose du papier peint.ninaah bulles, tuto, boite a bijoux, porte bijoux, decoration, diy, quelyd

ninaah bulles, tuto, boite a bijoux, porte bijoux, decoration, diy, quelyd

– On commence par placer les bords, une fois le papier peint correctement en place, à l’aide d’un cutter ou d’un scalpel, couper délicatement l’excède de papier, il sera ainsi pile à la bonne taille. Puis à l’aise d’in petit bouleau ou d’un pinceau large appuyé uniformément sur le papier peint afin qu’il adhère bien au support. Renouveler le même processus pour le fond de la boite. Puis laisser sécher 30 minutes.

ninaah bulles, tuto, boite a bijoux, porte bijoux, decoration, diy, quelyd

– Une fois la colle sèche, placer le miroir et les boutons de porte là où vous souhaitez les disposer, une fois que la disposition vous convient, faites une photo, elle vous aidera à vous guider. Ouvrir la colle à moulage, l’appliquer uniformément au dos du miroir puis le presser délicatement à l’emplacement désiré. Répéter l’opération avec les boutons. J’ai choisi de placer un bouton sur la partie extérieure de la boite afin d’y suspendre mes sautoirs.ninaah bulles, tuto, boite a bijoux, porte bijoux, decoration, diy, quelyd  ninaah bulles, tuto, boite a bijoux, porte bijoux, decoration, diy, quelyd

La prise de la colle est rapide, mais je vous conseille tout de même de le laisser poser à plat toute la nuit afin que la colle sèche bien. Une fois bien sec, votre porte-bijou est prête. Vous pouvez y ranger vos bijoux, et lui ajouter une touche de lumière avec une petite guirlande LED.

ninaah bulles, tuto, boite a bijoux, porte bijoux, decoration, diy, quelyd

La colle à papier peint est pratique est rapide à poser, facile à manier et a nettoyée, elle permet de décorer des façons rapide et pratique n’importe quel support. De même pour la colle à mouture qui prend rapidement en 1 h elle est presque sèche et après une nuit la prise est parfaite et elle supporte bien le poids de mes colliers. Ces deux colles sont rapides et faciles d’emploi, ce qui en fait de bons outils pour les grands débutants et pour les créateurs pressé.

Ce tuto a été réalisé en collaboration avec Bostik qui m’a fourni une partie du matériel (Colle, boite, miroir, bouton, papier peint noir et blanc). Article non rémunéré.ninaah bulles, tuto, boite a bijoux, porte bijoux, decoration, diy, quelyd

Vous aimerez aussi...

1 Comment

  • Reply
    unefilleafrange
    6 septembre 2018 at 22:55

    C’est une très belle idée de réaliser un porte bijoux mural. J’aime beaucoup car on peut le personnaliser à son goût avec les papiers et ceux que tu as choisis sont vraiment jolis ainsi que les détails apportés. Je le garde de côté pour plus tard 😀 Merci pour cette belle idée et le pas à pas.

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.