Menu
Série, Film & Lecture

The Cloud Atlas : le film qui a fait parler mon cœur.

 

Si je devais mettre un film au sommet de ma liste c’est bien celui-ci. J’attendais ce film avec une certaine anxiété, en me demandant ce que ça allais bien pouvoir donner. J’ai enfin pu le voir. Et je n’en suis pas du tout déçu, je dois même dire que je ne me lasserais pas de voir ce film qui est tout simplement merveilleux.

Ce qu’il y a de merveilleux dans Cloud atlas, n’est pas uniquement due à la transformation des acteurs qu’à leur interprétation qui est formidable, elle n’est pas non plus due à un scénario complexe mais merveilleusement écrit ou bien à une scénographie et a une photographie spectaculaire.  Tous ces atout bien présent, donne au film tout son attrais visuel et esthétique certes, mais le cœur du film, son âme ; c’est son message.

Un message fort, beau et qui m’a tout particulièrement pris aux tripes. Tout le monde n’y sera pas réceptif et beaucoup passeront à côté, car il faut dire une œuvre aussi complexe n’est pas déchiffrable par tous car nous sommes tous différents et nous ne sommes pas sensibles aux même choses.  J’ai vécu ce film comme si j’y étais comme si je me retrouvais dans chaque vie vécu par cette âme que nous suivons, j’ai également vécu son amour intense tantôt malheureux, tantôt heureux, tantôt avorté prématurément.

Je dois dire que ce film à parler à mon cœur, de femme amoureuse, de femme qui croit par-dessus tout en l’amour et en l’âme sœur. Transporté par cette amour, ce lien qui y est représenté, par ses dialogues, et par sa musique, Cloud atlas m’a bercer et m’a réconforté, il m’a redonné espoir et a ravivé mes croyances dans l’amour universelle et dans le lien que nous avons tous l’est uns envers les autre. Nous sommes tous lié que ce soit par l’âme ou par le sang. Ne descendons nous pas tous des même ancêtres préhistorique qui venaient tous d’Afrique.

La phrase de Sonmi : «  nous sommes liés aux autres hier, aujourd’hui et demain. Notre vie ne nous appartient pas. » est sans doute ma citation préféré.

Cloud Atlas est une merveilleuse épopée épique et  infiniment romantique. Je ne me lasserais jamais de le voir, ou d’entendre ces musique qui on fait frémir mon cœur.

Et oui je suis une éternel romantique, optimiste et rêveuse qui a retrouver un peu de ces idéaux dans un film qui l’a transporté hors du temps.

About Author

Pétillante et pleine de vie, je suis la maîtresse des lieux, et vous souhaite la bienvenue.

6 Comments

  • film en streaming
    18 mars 2013 at 06:09

    moi aussi j’ai adoré, les Wachowski nous ont habitué a ce délire visuelle qui ont fait leur marque de fabrique et l’histoire nous emporte aussi autant.
    mistergoodmovies.net

    Reply
  • RIPwizNIC23
    17 avril 2013 at 19:34

    Je suis tombé sur ta page un peu par hasard. Ayant aimé ton article, je te conseil un film tout aussi plaisant à mes yeux, “Mr Nobody”.
    Il pourrait te faire écrire un nouvel article.

    Cordialement, Nico.

    Reply
    • Ninaah-Bulles
      17 avril 2013 at 20:30

      Merci pour le conseil, je ne l’ai pas encore vue.
      Je vais l’ajouté a ma liste de film à voir.

      Reply
  • Histoir2
    19 juin 2013 at 10:50

    Ce film n’a pas eu l’attention et le succès qu’il méritait au cinema, j’espère que sa sortie DVD va modifier tout ça. même au Etat-Unis il c’est fait “plomber” par “Taken II”….. A shaaaame ! TRES TRES BEAU FILM.

    Reply
  • allezst
    9 février 2014 at 11:35

    Ce film est une vrai claque! Des frisions du début à la fin;

    Reply
  • Henry Bruiser
    11 mai 2014 at 15:42

    Un film incroyable, qui va au delà de tous… Jamais autant d’émotions n’on été traduite dans un film… Quand a l’ost elle es magnifique, quand le thème de Tom-Tykwer passe, et que les image défilent que Sonmi se laisse aller a ces emotions. Apres ce film plu rien es pareil. Un chef d’oeuvre qui nous prend au coeur…

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.