Couture-DIY Look d'Automne

Teste couture Inaya – Ma tenue preppy cute

Hello Sunshine ! Vous m’avez manqué.

Ca fait très longtemps que je n’ai pas réussi à avoir le temps de faire un vrai shooting et article test couture. Ces derniers mois, tout passe vite, c’est la folie. D’ailleurs la semaine prochaine c’est Halloween ! Juste avant d’inaugurer notre Halloween Week, je voulais tout de même prendre le temps de partager avec vous mon dernier patron coup de cœur couture.

Au tout début du mois d’octobre, Couturette m’a proposé de tester son patron du mois, et quand j’ai vu le modèle, je ne pouvais pas refuser, j’avais déjà un coupon de tissu qui n’attendait que lui. Ce vêtement a d’ailleurs une belle et longue histoire, car cette veste est neuve et pourtant elle a mon âge.

Le tissu que j’ai utilisé pour réaliser cette veste est un lainage qui avait été offert à ma mère l’année de ma naissance en Allemagne RDA en 1988, c’est une de ses amies de l’époque qui avait une mercerie, qui lui en avait fait présent, pour qu’elle fasse une veste ou un tailleur pour mon père. Mais il se trouve qu’ils n’ont jamais fait faire ce fameux tailleur. Ce coupon a accompagné mes parents et ma famille tout au long de notre vie, au fil des changements, déménagements, et ménages de printemps, à chaque fois ma maman voulait s’en débarrasser, mais elle ne savait pas trop pourquoi, elle finissait toujours par le garder.

Quand j’ai vu le patron, j’ai tout de suite pensé à lui, le coupon parfait. Et je dois dire que le résultat est juste parfait. J’adore cette veste, le tombé, les poches, le petit col. Ce tissu lui était destiné, et il vivra encore bien des aventures, je pense. Je ne voulais pas la porter avec une tenue quelconque. Il fallait qu’elle soit mise en valeur dans une tenue spéciale qui a elle-même sa propre histoire.

Ma tenue du jour qui accompagne cette veste a fait plus de 13 000 kilomètres, car la jupe vient tout droit du Japon où mon papa était au début du mois pour le travail. C’est une jupe de chez Punyus, la seule marque officielle grande taille japonaise. J’ai vu cette marque naître à ses tous débuts quand je suivais le magazine Lafarfa qui en avait parlé, puis je l’ai redécouverte avec Virginie Grossard qui en porte très souvent. Après presque 5 ou 6 ans, j’ai enfin ma première pièce Punyus, et je l’adore. Il s’agit de cette robe salopette en velours côtelé vert avec des petits œufs au plat brodés. C’est mignon, et totalement décalé.

J’ai choisi de la porter avec ma chemise en tartan de chez Kiabi, mon gros coup de cœur de la saison chez la marque. Elle a un petit ruban à nouer autour du cou, mais je préfère le porter en petite cravate, que je rehausse d’une broche DIY Totoro.

Je finis ma tenue par des accessoires simples et mignons, une paire de collants noirs, mon gavroche, mon petit sac valise et une paire de bottes cavalières.

Le tout donne une tenue d’automne, un brin rétro, preppy et original, qui met en avant cette jolie veste Inaya.

Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe

ninaah bulles, all inclusive, grande taille elvi, mode look, ronde, curvu plussize

Veste : DIY patron Inaya
Chemise* : Kiabi
Robe : Punyus
Collant : C&A
Chapeau : Kiabi
Chaussures : Balsamik

Tout produit suivi d’une * m’a été offert dans le cadre d’un partenariat avec la marque. 

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  • Reply
    Gilberte by Julie
    24 octobre 2018 at 09:18

    Trop jolie cette robe

  • Reply
    Lilie Activ'Creation
    25 octobre 2018 at 08:09

    Super look, comme toujours 😉 Et surtout une très belle histoire pour cette veste.

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.