Couture-DIY Look de Printemps

Test couture grande taille : Patron Basma de couturette

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une tenue romantique, douce et printanière. Elle se compose d’un joli châle vintage déniché sur Vinted, de mon béret pêche du Béret français, d’un slim rose pâle et de ma nouvelle blouse Basma crée à partir du tout nouveau patron toute taille de Couturette.

C’est plus précisément de ce patron que je vais vous parler aujourd’hui. Il s’agit du deuxième patron que je teste pour Couturette, et j’en suis encore une fois très agréablement surprise. Le résultat est juste parfait. Le patron Basma à plus de 12 déclinaisons de base qui peuvent être personnalisées par la suite à l’infini. C’est un patron de basique idéal, qui convient à toutes les morphologies. Il va de la taille 34 à la taille 56.

Le patron est un peu long à mettre en place et à réaliser, mais reste très accessible, et sera parfait pour les débutantes. J’ai assemblé le patron en une soirée et monté le top en une après-midi. Un projet encourageant qui permet de ne pas se décourager quand on débute.

J’ai choisi de réaliser la version courte, à manches double cloche. Au départ, j’étais partie sur la version robe longueur midi, mais malheureusement je n’avais pas suffisamment de tissu. Je ne regrette pas ce petit changement de dernière minute, car le top Basma est devenu mon top préféré du moment, j’ai tout le temps envie de le porter et je pense le refaire dans d’autres imprimés. J’ai choisi de le personnaliser avec des galons en dentelles et des galons pompon, ma dernière lubie couture, j’ai envie d’en mettre partout. Ces petits détails permettent de faire ressortir les manches doubles et donne une petite touche folk à l’ensemble. Ici, j’ai choisi un tissu imprimé fleuri et fruité dans les tons bleus, ça lui donne un charme particulier. Le coupon vient des coupons Saint-Pierre qui regorgent de jolis tissus à petit prix.

Je vous laisse ici pour aujourd’hui. On se retrouve vendredi pour une promenade dans les bambous. Je vous invite aussi à découvrir notre dernière vidéo coréenne par ici :

Vous pouvez retrouver le patron à 5€99 par ici : https://www.couturette.fr/produit/patron-robe-basma-pdf/ 

Faites-vous de la couture, ou avez-vous envie de commencer ?

Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe

Grain de malice, look, sombre, grunge, etoile, stars, grande taille, mode, tenue, jaune, pantalons, perfecto, asos, veste, broche, melancholie, raven, Ninaah Bulles, Ninah

Top : Diy à partir du patron Basma
Chaussures : BlanchePorte
Châle : Vinted
Jean : La Halle
Béret : Le Béret Français

   

Tout produit suivi d’une * m’a été offert dans le cadre d’un partenariat avec la marque.

Vous aimerez aussi...

1 Comment

  • Reply
    missk
    27 mai 2018 at 19:19

    Très chouette création et l’ensemble avec le jean rose poudré vous va à ravir. K

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.