Nina, ce patron porte bien son nom, car j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce top. C’est un haut aux manches trois quarts, avec une encolure en cœur et une jupette patineuse. Il est féminin et facile à porter. On peut facilement le transformer en tunique ou en robe selon la longueur que l’on donne à sa jupette.
J’ai eu un peu de mal à lire le patron au début au niveau de l’encolure, car il possède une parmenture qu’on peut choisir de mettre à l’intérieur comme à l’extérieur de la blouse. Pour le reste le patron est facile à monter, et très agréable à travailler. En tout le projet m’a pris 4 heures 30, de l’assemblage du patron à la couture du dernier ourlet.
Je suis partie sur une première version tunique réalisée en viscose très fluide, une fois finie j’ai décidé d’ajouter un petit galon en dentelle sur l’avant pour l’habiller un peu. J’aime beaucoup l’imprimer petits carreaux de ce tissu.
Ici, je la porte de façon décontractée, avec un jegging, mon kimono en dentelle déjà vue ici, et mes nouvelles sandales à esprit sabot de chez La Halle. Cette paire de chaussures est juste superbe, et parfaite si vous avez les pieds larges, d’ailleurs La Halle sort une collection grande pointure pour femme et proposera des chaussures jusqu’à la taille 45.
Je finis ma tenue par le joli tote bag que j’ai reçu lors de la Korean Street Food Party organisée pas K-phénomène, un design de Claire, sérigraphié par Babbayo-shop. In Korean Street Food We Trust ! Le slogan parfait de la team K-phénomène, je reviendrai bientôt d’ailleurs sur ce chouette évènement.
J’ai tellement aimé ce patron que j’en ai déjà réalisé une deuxième version. C’est une robe longue en double gaze jaune clair, je l’adore et je vous la montrerai bientôt aussi.
Comme toujours, je vous conseille les patrons de chez Couturettes qui sont multi-taille et adaptés à différentes morphologies, sans oublier leur prix tout petit.
Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe
Kimono : Gamiss
Top : Diy – Patron Couturette
Jean : kiabi
Chaussure* : La Halle
Tote Bag : Babbayo
Tout produit suivi d’une * m’a été offert dans le cadre d’un partenariat avec la marque.
2 Comments
Lulu
1 juillet 2018 at 09:19Très jolie tenue ! J’adore vos looks frais, pétillants et qui montrent qu’on peut s’accepter même si on ne fait pas un 36… je tente de m’inspirer de vous pour me prouver que même avec ma taille je peux être jolie (et surtout me sentir jolie …)
Un grand merci ^^
unefilleafrange
5 septembre 2018 at 22:14Il est super ce haut, c’est un vrai bonheur de coudre ses vêtements et c’est sympa de nous dévoiler ton ressenti face au patron 😀 ça donne encore plus envie de coudre.