Corée du Sud Mes tenues

Je suis bleu ciel à Busan

Hello les copines,

Voilà une semaine que je n’ai pas réussi à trouver le temps de vous écrire. Nous sommes enfin arrivés à Seoul, dernière étape de notre voyage, et je profite de ce lundi de repos pour partager avec vous un nouveau look qui a été immortalisé dans le Culture Village de Gamcheon à Busan. Je reviendrai plus tard avec un article complet sur le village pour vous donner toutes les informations nécessaires pour vous y rendre, ainsi que mes ressentis, ce fut un moment magique et ça reste mon meilleur souvenir de Busan avec le Spa Land que je partagerai bientôt avec vous en vidéo.

On se concentre aujourd’hui sur ma tenue du jour, un camaïeu de bleu clair pour appeler le ciel printanier, et totalement assorti au Gamcheon village, je n’avais même pas fait exprès.

La plupart de mes looks pour voyage sont construits de façon pratique, car on marche en moyenne 10 à 15 km par jour, jusqu’à présent notre plus grosse journée s’élève à 20 kilomètres, sur des routes très souvent en pente, il faut savoir que la Corée est un pays de montagne, il y a très peu de rue et de chemins plats. Et comme nous partons entre 9h30 et 23h30 tous les jours, il faut prévoir des vêtements légers mais toujours accompagnés d’une veste et d’un gilet qui tient chaud le soir venu, car la température peut varier de 8 à 20 degrés en une journée.

On est un peu loin des jolies tenues de promenades féeriques que j’aime porter au printemps, malgré les lieux magnifiques que je visite. Mais on retrouve mon style et mes couleurs de printemps. J’aime l’idée de vous proposer des tenues simples et casual, des tenues de tous les jours qui ont tout de même un petit plus, une petit touche originale que ce soit dans la façon de les porter, ou de les accessoiriser. Un kimono en dentelle, un jolie ruban dans les cheveux et un maquillage simple peuvent suffire à apporter une touche de style personnelle à une tenue casual et décontractée. Ça peut la rendre plus féminine.

Dans ma tenue du jour on retrouve une blouse légère avec un petit décolleté dans le dos de chez Kiabi. Un joli pantalon bleu clair de chez Blanche Porte, il est confortable et il est taillé haut, ce qui permet de se sentir maintenue tout au long de la journée au niveau du bas du dos, et quand on marche beaucoup c’est important. Je l’ai complété par un kimono en dentelle que vous avez déjà vu ici. Je porte aussi une paire de chaussettes à froufrou mais surtout une paire de chaussures de randonnée de la marque Lowa qui m’a été envoyée par le site equipementaventure.fr d’Etrias.

Je voulais d’ailleurs vous parler un peu plus de ces chaussures. Le site m’a envoyée deux paires de chaussure, une pour Mr. Moo et l’autre pour moi, afin qu’on puisse les tester durant le voyage, et c’est une très belle surprise. Nous les avons choisies et reçues une semaine avant notre départ, et nous n’avons pas vraiment eu le temps de les faire. C’est donc avec beaucoup d’appréhension que je les ai portées lors de la première journée de marche, quand nous nous sommes rendues dans les grottes de lave à Jeju (vidéo ici). Et à ma plus grande surprise, je n’ai eu aucune ampoule, et surtout à la fin de la journée après avoir marché environ 14 km je n’avais absolument pas mal aux pieds et il en est de même pour Mr. Moo. Les chaussures de marche sont un vrai plus lors des longs voyages où on marche beaucoup, et je pense que c’est un investissement qui en vaut vraiment le coup.

Le grand plus de cette marque, c’est qu’elle propose des chaussures qui sont idéales pour les longs voyages où on fait à la fois de longues journées de marche en forêt et des promenades en ville, car elles sont plutôt esthétiques. J’ai jeté mon dévolu sur une jolie paire qui est entre le bleu et le mint et elles sont très féminines. Ça peut paraître bête mais lors de mes longs voyages,  je n’emporte que 3 paires de chaussures généralement, et elles doivent du coup être assorties à l’ensemble des tenues que j’emporte.

D’ailleurs une question revient assez souvent lors de mes story, ou sur Facebook, comment j’ai fait pour emporter autant de vêtements et avoir autant de looks différents ?

En tout j’ai emporté avec moi 15 kilos de vêtements, chaussures et cosmétique personnelle confondus au départ de la France. Cette fois-ci, j’ai pris 1 imperméable, 1 veste, & kimono, 3 robes, 4 jeans, 6 tops, 3 chemises, 3 paires de chaussures, 2 gilets, des sous-vêtements pour 1 semaine et quelques accessoires. En soi, pour 1 mois, et sachant que je suis une férue de mode, ce n’est pas énorme. Chaque vêtement a été choisi avec soin afin que tous puissent être assortis les uns aux autres. Je peux ainsi inter changer, les jeans, gilets, robes, jupe et haut, pour créer une trentaine de tenues avec une base limitée. On trouve généralement le moyen de faire une à 2 machines par semaine et el tour est joué.

Si jamais vous avez des questions n’hésitez pas à me les laisser en MP, ou en commentaire, ici, sur Instagram, Facebook ou Youtube, je réaliserai une FAQ de ce voyage à mon retour (aucune question n’est bête, tant qu’elle est posée avec respect).

Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe

Grain de malice, look, sombre, grunge, etoile, stars, grande taille, mode, tenue, jaune, pantalons, perfecto, asos, veste, broche, melancholie, raven, Ninaah Bulles, Ninah

Kimono : Gamiss
Chemise* : Kiabi
Jean* : Blancheporte
chaussure de Marche * : Lowa ( Equipement aventure)

Tout produit suivi d’une * m’a été offert dans le cadre d’un partenariat avec la marqu

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  • Reply
    Chauncey
    10 avril 2018 at 02:17

    Han tes photos me font vraiment rêver d’un voyage comme le tien ! Et pas mal du tout la capsule de voyage, elle a l’air super efficace car j’ai beaucoup apprécié tous les looks que tu nous as montré jusqu’ici ! 🙂

  • Reply
    Victoria
    12 avril 2018 at 00:34

    Coucou ma belle, super article comme toujours j’adore vous suivre lors de vos voyages , niveau question ce qui m’intéresse vraiment c’est qu’elle produits hygiène et où cosmétiques tu prend avec toi lors des voyages ? Bonne continuation .

  • Laisser un commentaire