Body Positive Look d'Hiver

Tenue du jour et confiance en soi, ma taille ne fait pas ma valeur

Salut les copines,
On se retrouve aujourd’hui avec une nouvelle tenue spéciale rendez-vous galant, inspirée par mes deux villes préférées, Paris et Séoul. C’est la tenue que j’ai portée samedi dernier lors de notre sortie en amoureux avec mon mari, et il l’a vraiment beaucoup aimée. Je crois qu’il ne m’avait pas fait autant de compliments sur une tenue depuis des mois. Et je dois dire que j’ai un vrai coup de cœur pour les pièces que je porte. Je me sens vraiment bien dans cette tenue.
Le plus important pour s’accepter, c’est de se sentir bien dans ses vêtements, ça aide énormément à avoir confiance en soi. Un vêtement peut procurer de la joie, et du bien-être et il est loin d’être aussi futile et superficiel que ce que l’on peut penser. Garder des vêtements qu’on ne porte pas, qui sont trop petits ou qui ne nous correspondent pas vraiment, peut être générateur de mal-être et de culpabilité. Ce qui en soit n’aide pas, quand on est dans une démarche d’acceptation de soi au quotidien.

shein plus, shein grande taille, plussize, ninaah bulles, vintage, stripes, rayure, grosse, look, mode, outfit
J’ai découvert il y a quelques semaines la méthode de rangement de Mari Kondo, du livre La Magie du rangement. On peut avoir un aperçu simplifié de cette méthode sur ce site ici. Je pense prendre le temps dans les jours à venir de trier l’intégralité de mon dressing, et de ne garder en 2018 que des vêtements que je vais vraiment porter et qui me procurent du plaisir. Je vous tiendrais au courant des nouveautés qui seront en vente sur mon vide dressing à ce moment-là.
Je reviens à présent sur cette tenue que j’aime vraiment beaucoup, je porte un joli gilet à volant et une petite robe trapèze en jersey très agréable, que j’ai reçue de la part du site Shein.

shein plus, shein grande taille, plussize, ninaah bulles, vintage, stripes, rayure, grosse, look, mode, outfit
Et je finis ma tenue par des collants de couleur taupe, un béret blanc assorti à mes boots blanches, et mon gros coup de cœur chaussure du moment qui vient de chez La Halle. On retrouve aussi mon petit sac bol de ramen, que j’ai acheté il y a un an sur le site de Forever 21.

D’ailleurs, Shein est un site chinois de vêtements à petit prix, très tendances, qui propose enfin une catégorie grande taille. Il a des modèles exclusifs, qu’on ne retrouve pas sur les autres sites de ventes chinois. Je teste donc pour la première fois leurs coups et leurs services. J’ai reçu le colis en 15 jours environ, et j’ai choisi la taille 3XL, pour le gilet et pour la robe que je porte sur les photos. Je suis plutôt satisfaite de la taille qui correspond bien à mon 48-50. Surtout, n’ayez pas peur de commander dans la catégorie grande taille si vous faites un 44 et plus, car leurs modèles en taille standard taillent apparemment très petit. Un XL rayon standard doit correspondre à un 40-42 grand max.

shein plus, shein grande taille, plussize, ninaah bulles, vintage, stripes, rayure, grosse, look, mode, outfit
Je voulais d’ailleurs vous dire quelques petits mots à ce propos. Surtout, ne vous bloquez pas à un chiffre ou à une taille de vêtement, si vous voyez qu’un vêtement est trop petit, même si la taille vous semble énorme, ce n’est qu’une taille de vêtement. Et votre corps n’a pas à s’adapter aux vêtements. C’est le vêtement qui doit être adapté à votre corps. Ce qui compte c’est de vous sentir bien, et à l’aise dans vos fringues les filles et non de vouloir correspondre a une taille limite à ne pas dépasser.
Faire un 44 ou un 52, ce n’est pas un drame, car ça ne résume pas votre valeur. Et surtout, ce chiffre change selon les coupes et les marques de vêtements. Par exemple, chez Monki je rentre dans presque tous les vêtements de Taille L, alors que chez Rosegal je vais devoir prendre du 5XL. Chez Kiabi je fais en moyenne un 50-52, parfois je prendre dans le 46, chez Grain de malice je fais un 48. La taille est aléatoire et ne me définit pas. Et mon corps en 30 min le temps d’aller d’une boutique à l’autre n’aura pas changé. Donc laissez-vous le droit de vivre, et de vous aimer, sans prendre en compte ces chiffres qui sont là juste pour classer des vêtements et non votre valeur ou votre taille dans la société.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et j’oubliais presque, Shein m’a proposé de vous offrir -20% de réduction sur le rayon grande taille à partir de 50 € d’achat avec le code Ninaah20.

Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe 

shein plus, shein grande taille, plussize, ninaah bulles, vintage, stripes, rayure, grosse, look, mode, outfit shein plus, shein grande taille, plussize, ninaah bulles, vintage, stripes, rayure, grosse, look, mode, outfit shein plus, shein grande taille, plussize, ninaah bulles, vintage, stripes, rayure, grosse, look, mode, outfit shein plus, shein grande taille, plussize, ninaah bulles, vintage, stripes, rayure, grosse, look, mode, outfit shein plus, shein grande taille, plussize, ninaah bulles, vintage, stripes, rayure, grosse, look, mode, outfit shein plus, shein grande taille, plussize, ninaah bulles, vintage, stripes, rayure, grosse, look, mode, outfit shein plus, shein grande taille, plussize, ninaah bulles, vintage, stripes, rayure, grosse, look, mode, outfit shein plus, shein grande taille, plussize, ninaah bulles, vintage, stripes, rayure, grosse, look, mode, outfit shein plus, shein grande taille, plussize, ninaah bulles, vintage, stripes, rayure, grosse, look, mode, outfit shein plus, shein grande taille, plussize, ninaah bulles, vintage, stripes, rayure, grosse, look, mode, outfit shein plus, shein grande taille, plussize, ninaah bulles, vintage, stripes, rayure, grosse, look, mode, outfit shein plus, shein grande taille, plussize, ninaah bulles, vintage, stripes, rayure, grosse, look, mode, outfit shein plus, shein grande taille, plussize, ninaah bulles, vintage, stripes, rayure, grosse, look, mode, outfit shein plus, shein grande taille, plussize, ninaah bulles, vintage, stripes, rayure, grosse, look, mode, outfit shein plus, shein grande taille, plussize, ninaah bulles, vintage, stripes, rayure, grosse, look, mode, outfit

 

Grain de malice, look, sombre, grunge, etoile, stars, grande taille, mode, tenue, jaune, pantalons, perfecto, asos, veste, broche, melancholie, raven, Ninaah Bulles, Ninah

Gilet* : Shein (-20%code ninaah20)
Robe* : Shein (-20%code ninaah20)
Collant : Primark
Boots* : La Halle
Sac:  forever 21
Maquillage:  Makeup revolution

     

Tout produit suivi d’une * m’a été offert dans le cadre d’un partenariat avec la marque

Vous aimerez aussi...

5 Comments

  • Reply
    Babitty Lapina
    8 janvier 2018 at 21:16

    J’ai encore beaucoup du mal avec le chiffre. Même si je sais bien que ce n’est qu’un chiffre, parfois j’ai du mal à ne pas me dire : naaaaaaaaaaan. Bon ça va nettement mieux et j’évolue sur ça, mais je dois encore travailler dessus ! J’ai l’impression qu’on fait la même taille dans plusieurs marques, du coup je vais essayer shein en me basant sur la taille que tu as pris. Car quand je me mesure je suis au-delà du 3XL, nettement au-dessus X.x Mais cela me fait ça avec la plupart des guides de tailles en lignes, alors que je rentre très bien dans les vêtements.

    Je trouve ton look vraiment adorable !

  • Reply
    Sarah
    9 janvier 2018 at 23:32

    J’adore cette tenue ! Elle est simple mais Elle tombe super bien sur toi.
    Perso…J’ai super honte quand les gens lisent les étiquettes de mes vêtements… sa me mets mal à l’aise le regard qu’ils lancent un brin réprobateur mais sinon en temps normal les tailles je m’en fiche. J’essaye si sa va pas je prends une taille en plus ^^

  • Reply
    Sophie De Luycker
    10 janvier 2018 at 08:26

    Rhalala j’adore!!!! Encore!!!! J’aime tellement ton style !! Ça fait vraiment du bien d’avoir trouvé quelqu’un qui m’inspire et qui surtout fait la même taille que moi !
    Apres pour la taille des étiquettes… ben pas le choix si on veut des vêtements à sa taille :/ Je souffre plus du manque de choix en magasin dans ma taille que de ma taille elle même finalement…

  • Reply
    Chloé
    11 janvier 2018 at 16:22

    Tellement d’accord avec toi ! La taille sur les vêtements n’est pas un indicateur de valeur mais juste un guide, et oui, la confiance en soi et l’acceptation de son corps passent aussi par les vêtements 🙂 (j’ai eu l’impression de lire certains articles de mon blog, je dis la même chose ^^)
    Chouette tenue, j’aime beaucoup les manches du gilet et le petit sac est adorable !

  • Reply
    miss.radis
    22 janvier 2018 at 14:37

    miss.radis dit :
    « Un look pétillant avec une jolie harmonie de couleurs! J’adore. »

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.