Mes tenues Venise

Tenue d’automne à Venise

Il y a une semaine, je me baladais les pieds dans l’eau, en plein cœur d’une des villes européennes que je préfère, Venise. Ce fut un très beau voyage, il est passé à une vitesse folle et j’en ai savouré chaque instant.

Cette ville je la connais bien, j’y ai mes petites habitudes, mes adresses préférées, que j’ai déjà partagées avec vous ici. Mais à chaque fois, elle me surprend par sa beauté, à chaque fois je découvre de nouveaux endroits magiques et intemporels.

 

C’est une ville hors du temps, où la vie passe sans le stress quotidien des voitures qui nous entoure. On vit au rythme de nos pas et des bateaux. Je suis partie en compagnie de mon cher mari qui découvrait Venise pour la première fois, et de mes parents.

Le premier jour, j’ai pu à nouveau marcher les pieds dans l’eau au cœur de la place Saint-Marc, c’est une expérience délicieuse et insolite, j’adore la sensation de déambuler en bottes de pluie au cœur de cette jolie place. Quand on part à Venise hors saison, il faut s’attendre à tomber sur des Aqua Alta et de belles averses, le climat y est plutôt humide et pluvieux d’octobre à fin mars. Et j’emporte toujours une paire de bottes de pluie avec moi.

Cette fois-ci, j’ai sorti mes nouvelles bottes de pluie, elles m’ont été gentiment offertes par le site Bottespluie.fr qui propose des bottes de pluie adapter aux mollets larges de la taille L à XXL. J’ai eu le coup de foudre pour cette paire de bottes de pluies jaune à lacets de la marque Ilse Jacobsen. Elles sont fourrées, extrêmement confortables et elles ont vraiment du style.

J’ai choisi une tenue de voyage confortable et aux couleurs de l’automne pour cette première journée. Je porte mon trench jaune moutarde Grain de malice, des leggings fourrées bordeaux de chez Primark, une jolie tunique d’inspiration seventies. J’aime beaucoup ses manches cloches, elle est très agréable à porter.

Je porte également mon gilet chouchou du moment, qui fait partie de la collection capsule créée par Aurélie Gio, blogueuse et mannequin en collaboration avec Blanche Porte. C’est une très jolie collection que je vous propose de découvrir sur le site ici.

J’ai fini ma tenue avec une petite touche de fun, par mon nouveau béret de noël rehaussé d’un nouveau modèle de Barrette/broche Mlle Botanik.

Sur ce, je vous souhaite une belle soirée et on se retrouve très vite.

Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe

Grain de malice, look, sombre, grunge, etoile, stars, grande taille, mode, tenue, jaune, pantalons, perfecto, asos, veste, broche, melancholie, raven, Ninaah Bulles, Ninah

Manteau* : Grain de malice
Tunique* : Gamis 
Gilet*: BlanchePorte
Legging : Primark
Broche : Mlle. Botanik
Beret : Rosegal
Bottes* : Ilse Jacobsen
Echarpe : Primark

Tout produit suivi d’une * m’a été offert dans le cadre d’un partenariat avec la marque.

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  • Reply
    aliceduporge
    13 novembre 2017 at 20:18

    Ce béret est beaucoup trop mignon ♥

  • Reply
    Crystila
    14 novembre 2017 at 02:12

    Coucou,
    J’ai suivi tes stories avec plaisir lors de ton séjour car c’est une ville que j’adore mais j’avais zappé que l’eau était montée! J’y suis allée plusieurs fois mais je n’ai jamais fait cette expérience, je crois que ça me stresserait un peu.
    bises

  • Reply
    Anais Penelope
    15 novembre 2017 at 18:30

    Un vrai rayon de soleil 💛

  • Laisser un commentaire