Look de Printemps Shanghaï

Shanghaï — M50 Creative Park

Le M50, c’est l’un des quartiers artistiques les plus imposants de Shanghaï, qui abrite l’art contemporain chinois. On y retrouve aussi des ateliers originaires de plus de dix-huit pays (Royaume-Uni, la France, l’Italie, le Canada, l’Australie, le Japon…), on y trouve également des galeries, des agences de publicité, d’architecture, de design ou de joaillerie, ainsi que des studios de production de film, ou de musique ethnique, etc.

Nous avons visité le quartier un samedi, lors d’une journée pluvieuse, ce qui apporte un charme particulier à ce quartier composé d’une cinquantaine d’anciens bâtiments industriels. C’est un quartier gris, ponctué de touches de couleurs, apporté par les fresques murales que l’on découvre à chaque coin de rue, impasse, cage d’escalier… L’ambiance était agréable, et feutrée. Il n’y avait pas beaucoup de monde, on est loin des quartiers touristiques, ici on retrouve surtout des curieux et des amoureux de l’art et du Street-art.

Parmi toutes ces galeries, nous sommes tombés sur une magnifique glycine en fin de floraison, et je n’ai pas résisté à l’envie d’immortaliser ma tenue du jour sous ses belles branches. Une tenue simple et rétro, inspirée des années 90. Où je porte un mom Jean et un t-shirt lilas dont j’aime beaucoup l’imprimer. Et en prime mon petit sac mini que j’ai acheté à Disneyland Shanghaï.

Après cette petite pause, la visite de quelques galeries et la rencontre d’un gros chat trop mignon. Nous nous sommes arrêtés pour une pause déjeuner dans un petit café qui sert des plats traditionnels du nord de la Chine. Le soir, le restaurant se transforme en salle de concert, où il accueille et produit des artistes de musique ethnique du nord de la Chine. Une belle découverte culinaire, un lieu cosy où nous avons eu un déjeuner très agréable.

Nous avons fini notre visite par l’exposition de Seth, un artiste que j’apprécie beaucoup. Ses œuvres bien souvent dérangent. Ses dessins d’enfants sont à la fois poétiques et cauchemardesques, ils soucient plein de souvenirs. Parfois, on est proche de l’angoisse, et parfois, on est dans de la poésie et la douceur. Ses œuvres sont un peu partout dans le quartier.

Malheureusement, une grande partie de la zone qui entoure le M50 est en construction, et des centaines d’œuvres de Street-Art ont ainsi été détruites par la démolition des anciens bâtiments. Mais bon, tel est le destin d’une œuvre de Street-art, qui évolue et disparaît avec le temps.

L’exposition de Seth- A l’école Buissonière

Tenu du jour:

Je fini avec ma tenue du jour, un look casual et rétro pour cette visite signé Shein, avec mon petit sac Minnie acheter a disneyland Shanghai et mes converses rose préféré.

T-shirt : Shein (ninaahQ2 :-15% valable sur l’ensemble du site à partir de 50€ d’achat)
Jean : Shein (ninaahQ2 :-15% valable sur l’ensemble du site à partir de 50€ d’achat)
Sac : DisneyLand Shanghai
Chaussures : Converse

You Might Also Like...

3 Comments

  • Reply
    Miss Ness
    1 juin 2019 at 10:40

    Ouh! En temps que fan de street art il faut que je garde cet endroit en tete!

  • Reply
    ako
    2 juin 2019 at 18:19

    Tenue simple mais j’aime beaucoup (même si c’est rose xD)

  • Reply
    Chantal Bolot
    4 juin 2019 at 20:14

    Joli comme toujours 😃

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.