France Look d'Eté

Ondine au Saut du Gouloux — Un petit bout de Morvan

Il y a un peu plus d’une semaine, nous sommes parties à la découverte d’une petite partie du Morvan avec nos amis. Je les remercie vraiment. Ces moments partagés dans la nature, coupés de notre quotidien nous ont fait un bien fou.
J’ai profité de notre balade au Saut du Gouloux, pour réaliser quelques photos, inspirée de la légende d’ondine. Une nymphe de la mythologie alsacienne, qui apparait les jours d’orage et dans la vapeur des cascades. D’ailleurs ce jour-là, en rentrant de notre promenade un gros orage de grêle est tombé et nous avons pu admirer et immortalisé les nuages de vapeurs qui s’élèvent des arbres. (Retrouvez un petit bout de la légende en fin d’article.)

Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende

Mr.Moo a eu la patience de réaliser les photos, qui sont vraiment superbes, je suis presque tombé à plusieurs reprises dans l’eau. Après m’être changé, je lui ai pris l’appareil des mains et j’en ai profité pour m’exercer. Photographier tous les petits détails de ce petit bout de foret qui s’offrait à nous fut un vrai plaisir. J’adore me promener en forêt avec mon appareil à la main, observer la nature et la capturer, chercher les petits tableaux qu’elle nous offre et les immortalisé. Essayer de capter la fraicheur des bois, la sensation douce et agréable de marcher sur un tapis de mousse verte. L’immensité des arbres qui nous entouraient avait quelque chose de réconfortant.Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende

Lors de ce weekend, nous en avons aussi profité pour observer les étoiles, le ciel du mois de juillet cette année est magnifique. Plusieurs étoiles filantes sont passées, Mars était belle, grande et rouge, et les constellations du lion, de la Grande Ourse et du capricorne étaient faciles à distinguer l’œil nu, et surtout, on pouvait bien voir la Voie lactée.

Je n’ai pas vraiment de bonne adresse dans cet article, nous avons cuisinée dans la maison de campagne de nos amis, et surtout nous avons profité de la nature qui s’offrait à nous. Quelques lieux tout de même, Le Saut du Gouloux, le lac de Chaumeçon, et le dernier, se trouvera juste au-dessus de votre tête une fois la nuit tombée, un ciel étoilé magnifique.

La découverte de la France, de ces petits coins reclus me fascine et m’enchante, j’ai attendu d’avoir presque trente ans pour découvrir vraiment petit à petit, le pays où je vis depuis toujours. Cette semaine, nous partirons à la découverte de Colmar. Bien sûr, je partagerais tout ça avec vous, comme toujours.

Quelle sera notre prochaine destination hexagonale ? Si vous avez de belles destinations, des petites villes méconnues, mais enchanteresses, nous sommes preneurs.

La Légende d’Ondine

« Ondine est l’héroïne d’une légende alsacienne. À sa naissance, toutes les fées du voisinage sont réunies autour de son berceau et lui offrent des qualités nombreuses. La fée qui est sa marraine lui offre notamment une constance exceptionnelle. Un jour, elle est enlevée par un jeune seigneur qui réussit à se faire aimer d’elle au point qu’elle refuse de le quitter pour aller voir sa mère malade. Pour punition, sa marraine la condamne à toujours aimer le seigneur quoi qu’il fasse. Celui-ci, fatigué d’elle, fait semblant de la croire infidèle. Il dit qu’il ne la croira que si elle va remplir un vase énorme à la source du Niddeck. Après trois jours de marche en portant ce poids énorme Ondine épuisée tombe dans l’eau en remplissant son vase. La fée sa marraine arrive à son secours et pour lui éviter de continuer à souffrir à cause du châtelain, la transforme en nymphe protectrice des eaux du Niddeck. Depuis, les jours d’orage, on la voit apparaître dans les vapeurs des eaux de la cascade. » 

Robe blanche : Blancheporte 

Crédit photos : Ninah Gerude & Alain Sivisay

Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légendeOndine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende Ondine, Saut du Gouloux, Morvan, ninaah bulles, foret, légende

A partager sur Pinterest : 

Vous aimerez aussi...

10 Comments

  • Reply
    Kimiko Midori
    23 juillet 2018 at 22:37

    Superbe photo ! J’aime la nature aussi. Apaisante et inspirante.
    Et ses étoiles en ce moment c’est juste sublime ❤

    • Reply
      Ninaah Bulles
      1 août 2018 at 17:54

      cette année on a la chance d’avoir de très belles étoiles <3 et surtout plein d’étoiles filantes.

  • Reply
    Gilberte
    24 juillet 2018 at 08:33

    Superbe look estival ! Je suis fan !

    Biz
    Julie
    http://www.leblogdegilbertebyjulie.com

  • Reply
    Plou
    24 juillet 2018 at 10:55

    De très très belles photos, tu es très jolie dans cette robe ! Et les photos du ciel, waouh …

  • Reply
    Anais Pénélope
    24 juillet 2018 at 11:57

    Oh une jolie nymphe 🙂

  • Reply
    astérOïde
    26 juillet 2018 at 10:57

    J’adore tes photos et la mise en scène très réussie !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.