Mes petites recettes

Recette Vegan : Salade de graines germées à la grenade

Aujourd’hui c’est le 1er mai, la journée du travail où on ne travaille pas. Alors j’en ai profité pour nous concocter une petite salade originale de graines germées, pour les nouveaux végétariens que nous sommes. Je fais germer des graines depuis une semaine et la question qui me trottait dans la tête était, « mais comment les manger ? ».

Ce matin, en regardant mon panier de fruit, Euréka j’ai trouvé ! Voici donc la recette de ma salade de gaines germées à la grenade : Pour 4 personnes en entrée, ou pour deux en plat principal.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Ingrédients :

40g de mélange de graine à germer
10g de pistache
15g de  cacahuète
1 belle grenade décortiquée
10 branches de ciboulette
1 C. à S d’huile d’olive
2 C. à S d’huile de pépin de raisin
½ Citron vert
Un filet de vinaigre rouge, de vinaigre de cidre et de sauce soja
Sel et poivre

Dans une assiette, ou dans un germoir, faire germer vos graines durant 5 jours. Il faut les rincer une à deux fois par jour, en général je le fais le matin avant de sortir, et le soir en rentrant. Une fois les germes prêtes, bien les rincer et réserver.
Décortiquez la grenade. Mixez les pistaches et les cacahuètes en gros morceaux. Hachez la ciboulette. Dans un récipient, assemblez tous les ingrédients, puis assaisonnez.

C’est prêt !

On peut déguster cette petite salade accompagnée de toasts, ou de batavia. Simple, rapide, fraîche et acidulée, elle éveille les papilles.

Vous aimerez aussi...

No Comments

Leave a Reply