Menu
Couture / Test patron

La Robe Maya, de Couturette

Couturette, une marque que je n’ai plus besoin de vous présenter. Aujourd’hui, je vais vous parler de la robe Maya, qui fait partie de sa toute nouvelle collection. Ma première revue de patron est d’ailleurs celle du tout premier patron couturette, qui remonte à février 2018. Vous pouvez retrouver ma revue par ici.

La robe Maya a tout pour plaire, elle est féminine, vaporeuse, et elle a un petit twist retro, un brin 70’s qui me plait beaucoup. Parfaite pour le printemps, on peut aussi la coudre en longueur blouse.

1. Quel tissus j’ai utilisé pour coudre Maya

Pour ce premier test, je suis partie sur un lin viscose texturé, tissé en chevron. Le tissu est à la fois lourd et très souple. Ce qui lui offre un très joli tomber. J’avais déniché ce tissu lors de la foire aux coupons des Coupons Saint-Pierre l’automne dernier. Le tissu m’a d’ailleurs été gentiment offert par les Coupons Saint-Pierre. J’ai utilisé 2m30 de tissu, pour ma version.

2. Quel taille ai-je cousu ?

J’ai cousu la version blouse de ce patron en taille 50. Le patron est disponible de la taille 34 à la taille 56. Je me suis basée sur le trou de poitrine pour choisir ma taille.

Mes mensurations :  tour de poitrine 120 / tour de taille 96cm / tour de hanche 120 / Taille : 1m74

3. Quelles modifications, hack ou ajustement j’ai réalisé sur Maya ?

Globalement je n’ai pas réalisé de modification sur le patron de base, j’ai juste ajusté le tomber du cache-cœur au niveau de la poitrine avant de le fixer à la machine afin de ne pas avoir un coté qui baille et j’ai aligné le bas de la blouse une fois finie car l’arrière de la blouse était beaucoup plus long que l’avant à cause de ma poitrine, qui a tendance à soulever l’avant de ce type de blouse.

4. Ce que je pense de la coupe, les instructions ?

Les instructions chez Couturettes sont simples, pratiques et agrémentées de schémas qui permettent de comprendre ce que l’on doit faire à chaque étape. La coupe est féminine, dans une viscose, ou un lin viscose fleuri. Elle fera une petite robe esprit Cottage Core légère parfaite pour les beaux jours qui arrivent. Ce patron est globalement facile et très agréable à coudre.

5. Est-ce que j’aime le rendu ?

J’aime beaucoup le rendu de cette première réalisation, je sens que c’est une blouse que je vais porter souvent, ici je la porte avec mon jegging Nash de chez Seamwork, ce qui accentue son côté 70’s. J’adore les porter ensemble.

Que pensez-vous de ce patron et de la nouvelle collection ? Après avoir vue les différents tests, j’avoue que la jupe me fait aussi envie. Les patrons sont disponibles en pdf et pochettes papier. Le patron papier m’a été offert afin de tester celui-ci pour le lancement de la collection.

About Author

Pétillante et pleine de vie, je suis la maîtresse des lieux, et vous souhaite la bienvenue.

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.