C'est moi qui l'ai fait Mon histoire Pop Culture Style

Un beau jour ma robe de Princesse

Après presque un mois dans la peau d’une femme mariée, j’arrive enfin à mettre des mots sur l’une des plus belles journées de ma vie. Je vous prépare une petite série d’articles sur le sujet, afin de partager avec vous mon expérience. Je souhaite commencer cette série, par ma robe de mariée, différente des robes traditionnelles, elle porte une belle histoire.

Je n’ai jamais été une grande amoureuse des robes de mariée traditionnelles, ce n’est tout simplement pas mon truc. Je ne me voyais pas me marier en blanc ou dans une robe meringue, encore moins dans une robe sirène. Par contre, les robes de princesses et les robes rétro m’ont toujours fait rêver.

Au début de mes recherches en mars 2015, je suis partie sur une idée de tenue inspirée des années 50. Je voulais une petite robe midi, en tulle et dentelle, avec quelques paillettes si possible. Avec un petit budget, j’ai décidé de dénicher la perle rare sur internet. Modcloth, Collectif, Lady V London, ou bien encore Lindy Bop, j’ai écumé les sites spécialisés proposant des robes rétro grandes tailles, mais rien, ne me plaisait.

Princesse, disney, grande taille, curvy, mint dorée, ninaah bulles, mariée, mariageAu mois d’octobre, je suis tombée amoureuse d’une paire de chaussures dorées, lors d’une visite chez les belles pointures, et d’un diadème lors d’une virée à Disneyland (ici). Ces deux pièces ont commencé à m’éloigner de mon idée de départ. Mais c’est un soir de décembre que tout a changé.  Je regardais les robes Asos salon, quand je suis tombé sur LA robe ! Elle n’était pas parfaite, mais ça a fait tilt. Une robe bustier mint avec une belle jupe très longue.

À la réception, mon sentiment a été mitigé, elle me plaisait, mais il manquait quelque chose. Il m’est alors venu en tête mille idées pour la transformer et la customiser. Mais happée par les autres préparatifs du mariage, je l’ai reléguée au deuxième plan.Princesse, disney, grande taille, curvy, mint dorée, ninaah bulles, mariée, mariage

Puis, arrivait le jour de mon enterrement de vie de jeune fille. En fin de journée, mon amie Célia (les rêveries de Célia) a émis le souhait de voir ma tenue. Persuadée que j’avais déjà une idée précise en tête à 3 semaines du mariage, alors que j’étais complètement perdue. C’était la première fois que je dévoilais les éléments de ma tenue. Elle s’est tout de suite proposée de m’aider quand elle a vu mon état de stress lié à la robe.

Une semaine plus tard, elle me contactait avec un croquis qui ressemblait beaucoup à la robe finale, je suis tout de suite tombée sous le charme, c’est comme si elle avait réussi à concentrer tout ce que je n’arrivais pas à imaginer.

Quelques jours plus tard, elle est venue à la maison et je lui servis d’assistante pour procéder à la transformation complète de la robe. Nous avons travaillé presque 10 heures d’arrache-pied. Et le résultat fut juste magique ! La robe de mes rêves était là sous mes yeux. Célia est une artiste et une créatrice de talent au grand cœur et tout l’amour qu’elle m’a offert ce jour-là, je ne l’oublierais jamais.Princesse, disney, grande taille, curvy, mint dorée, ninaah bulles, mariée, mariage

Par la suite, elle a réalisé trois accessoires assortis à ma robe, un bracelet, un collier plastron en dentelle et un très beau peigne pour habiller l’arrière de ma coiffure. De très jolies pièces dignes des princesses Disney.

Le jour J, j’ai eu l’immense joie de l’avoir à mes côtés en tant que dame de compagnie, elle a vécu à mes côtés tous ces petits moments si intimes que comporte la préparation de la mariée, et je lui en suis tellement reconnaissante.

Beaucoup d’entre vous me diront que je ressemble à une princesse Disney, et bien j’ai eu l’honneur d’être habillée et accompagnée d’une costumière Disney. Et ça, c’est trop la classe. Cette robe est le résultat d’une amitié qui fleurit et je vous parlerais souvent des talents de Célia et de ses créations, dont je suis chaque fois un peu plus amoureuse.Princesse, disney, grande taille, curvy, mint dorée, ninaah bulles, mariée, mariage

Note de fin — il n’y a pas de règle seul l’amour compte

Je n’ai pas la prétention de vous dire, comment une mariée, ronde ou non, doit s’habiller. Je pense que pour ce jour-là, il faut se parer d’amour, et j’ai eu cette chance.

Si vous n’aimez pas les robes de mariée classiques, alors choisissez une autre tenue. Pourquoi pas une jupe, un tailleur, ou bien tout simplement une robe de princesse mint et dorée avec quelques paillons dessus. Choisissez une robe qui reflète votre personnalité dans toute sa fantaisie, ou dans toute sa simplicité.

En tout cas, cette robe m’a changé, et elle a fait ressortir la princesse qui sommeillait en moi, depuis des années. Maintenant qu’elle est dehors, vous risquez de la voir plus souvent.

PS : S’il y a un point sur lequel je peux vous conseiller, pour le grand jour, c’est la lingerie. Il est essentiel en ce beau jour de choisir une bonne lingerie de qualité. Je vous prépare un article sur le sujet pour la semaine prochaine, où je vous donnerai mes astuces et mes bonnes adresses.

Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe

Robe : Asos – customisation Les rêveries de Célia
Ceinture : Ninaah Bulles
Diadème : Disneyland
Collier, bracelet et peigne : Les Rêverie de Célia
Boucles d’oreilles : Bijoux Brigitte
Chaussures : Anniel 

Princesse, disney, grande taille, curvy, mint dorée, ninaah bulles, mariée, mariagePrincesse, disney, grande taille, curvy, mint dorée, ninaah bulles, mariée, mariage Princesse, disney, grande taille, curvy, mint dorée, ninaah bulles, mariée, mariagePrincesse, disney, grande taille, curvy, mint dorée, ninaah bulles, mariée, mariagePrincesse, disney, grande taille, curvy, mint dorée, ninaah bulles, mariée, mariage Princesse, disney, grande taille, curvy, mint dorée, ninaah bulles, mariée, mariage Princesse, disney, grande taille, curvy, mint dorée, ninaah bulles, mariée, mariagePrincesse, disney, grande taille, curvy, mint dorée, ninaah bulles, mariée, mariage

Vous aimerez aussi...

15 Comments

  • Reply
    Anaïs Penelope
    5 août 2016 at 09:17

    Très belle histoire autour de cette robe qui a subjugué tout le monde ! Tu étais plus que rayonnante le jour J, bravo à toi et à Célia. Cette robe te ressemblait parfaitement et vraiment tu étais une princesse Disney c’est sur et certain 💚

  • Reply
    sylvie;-)
    5 août 2016 at 14:05

    Tu es splendide et cette robe te correspond….tu as eu raison de ne pas rentrer dans le code robe blanche si ce n est pas toi!
    Et l histoire de cette robe est très jolie 😉

    • Reply
      Ninaah Bulles
      16 août 2016 at 00:09

      Merci, oui, les robes blanches sont très belles, mais je ne m’y sentait pas à ma place 🙂

  • Reply
    Aclaire
    5 août 2016 at 15:17

    Juste incroyable ! Tu es superbe dans cette robe, toute en fraîcheur, tu es lumineuse ! Et pourtant, c’est une fan de la robe de mariée traditionnelle qui te parle ! 😉

  • Reply
    Blablayablog
    5 août 2016 at 15:39

    Quel plaisir de lire l’histoire de ta robe Ninaah <3
    C'est une étape hyper importante dans l'organisation d'un mariage que le choix de sa robe de mariée. Je crois que le jour des mes premiers essayages j'étais plus stressée qu'émerveillée. Peu à l'aise avec mon corps et mes formes, j'avais peur de la réaction des vendeuses, de ne pas trouver mon bonheur… Je m'étais dit que j'irai à Londres pour trouver ma précieuse s'il le fallait ! Une robe années 50 🙂 Et puis finalement tout s'est bien passé et j'ai trouvé ma précieuse. Hâte de la porter le jour J.
    En tout cas tu es vraiment radieuse. Tu respires le bonheur, le bien-être et la confiance sur ces photos. C'est beau 🙂
    Toutes mes félicitations et j'ai hâte de lire des prochains articles sur le sujet.

    • Reply
      Ninaah Bulles
      16 août 2016 at 00:08

      Merci, la robe ça a vraiment été ma plus grosse angoisse. Mais comme je m’occupais d’absolument tout, car tout a été fais maison, de la déco au repas pour 70 personnes. j’ai laisser ça de cotée. Je te souhaite tout le bonheur du monde pour cette belle journée, et le fait d’avoir trouver ta précieuse est juste géniale 🙂

  • Reply
    Helominnie
    5 août 2016 at 16:44

    Waouhhhhhh vraiment une sublime mariée digne des comptes de fées. Une vrai robe de princesse disney comme je les aime avec tous ces petits détails que l on peut observer et cette fabuleuse couleur mint. Vraiment avec tes accessoires bijoux et ton diadème cela rajoute de l élégance . Je pourrais t écrire une phrase que j aime particulièrement “Il était une fois …” Ninaah à toi de nous raconter ton histoire et de l écrire.

    • Reply
      Ninaah Bulles
      16 août 2016 at 00:05

      Merci <3 j’adore aussi « Il était une fois … » <3

  • Reply
    Hilde de Berry
    5 août 2016 at 22:30

    Une tenue incroyable, une customisation terrible, bravo à vous !
    C’est tellement beau, on dirait un conte de fées; Je suis carrément fan, merci pour ce bel article qui m’a fait rêver l’espace d’un instant… J’aimerais tant en faire de si beaux, mais je ne suis qu’au début de mes billets mode. :p
    Tu es magnifique, ce devait être un beau mariage.

    • Reply
      Ninaah Bulles
      15 août 2016 at 23:59

      Merci, Pour les photos, j’ai la chance de travailler avec mon marie depuis 4 ans, et on est vraiment a fond. La mariage a été parfait, et magique. je ne pouvais rêver mieux. et j’aime beaucoup ton univers comme je te l’ai déjà dis.

  • Reply
    chloé
    12 septembre 2016 at 15:32

    Magnifique !
    Je découvre ton article et surtout ta robe… Mon dieu ! C’est la robe Parfaite! Elle te va tellement bien. JE comprends ce sentiment par rapport aux robes de mariée, et cette robe de princesse est sublime.
    Le mariage a du être magnifique.
    Merci pour tes articles!

    • Reply
      Ninaah Bulles
      13 septembre 2016 at 15:51

      Bonjour, Merci Chloé. Le mariage a été magique. je n’en reviens toujours pas. une journée parfaite et inoubliable.

    Laisser un commentaire