Mes tenues Mon histoire

Rien ne sert de courir, il faut partir à point

“Rien ne sert de courir, il faut partir à point.”
                                                                             Jean de La Fontaine.

Le temps, il n’y a parfois que le temps qui peut nous soulager, et nous apprendre à panser nos blessures. Le temps transforme la colère en déception et arrondit les angles déchirants d’une trahison. Le temps permet de faire de plus belles réalisations, il aide un beau projet à mûrir et à s’embellir.

Je n’aime pas me précipiter, et cette fable de la Fontaine est un de mes guides. Je fais des recherches, des études de marché, je demande vos avis quand je souhaite proposer une nouvelle création sur ma boutique, puis je laisse le temps à celle-ci de prendre forme et de mûrir.

Je suis une petite tortue, je fais mon chemin de mon côté, voler pour mieux réussir et arriver en premier ne m’intéresse pas. Je m’inspire de la nature et de ceux qui m’entourent, si une amie m’a inspirée une œuvre ou une tenue, je n’ai aucune honte à la citer, car elle m’a inspirée et que les personnes qui me suivent méritent de connaître mes sources.

Mais s’inspirer et copier sont deux choses bien différentes, la copie ne cite pas ses sources, elle vole sans vergogne. Elle se fait passer pour innocente, elle est bonne actrice, et son but est le même que celui du lièvre ; gagner à tout prix et être la première.

Le monde professionnel d’aujourd’hui, quel que soit le domaine concerné, est rempli de lièvres, qui se déguisent en agneau. Ils observent, ils posent des questions qui semblent innocentes, ils vous font croire à une amitié possible, ils font tout pour réussir et ceux au détriment des autres. Ils mentent et croient en leur mensonge, pleurent en public, ou bien encore jouent sur la corde sensible. Mais leur but c’est bel est bien d’atteindre la ligne d’arrivée en primer. Alors nous petites tortues, nous devons nous protéger, construire des barrières, mettre de la distance, mais surtout nous devons parler.

Aujourd’hui, je parle au nom de toutes les tortues qui souffrent en silence, à travers une métaphore, et une transposition, mais je n’arrivais plus à garder le silence. Je suis victime et témoin de beaucoup trop de tortues gentilles et silencieuses victimes de ces méchants lièvres vaniteux et envieux, qui profitent de la crédulité de la tortue et qui envient son talent et son endurance.

Dans la vie, rien n’est gratuit, et aucun acte malhonnête ne reste impuni. Si nous ne sommes parfois pas en moyen de nous défendre, car la situation pourrait se retourner contre nous, on peut au moins en s’inspirant de nos illustres ancêtres poètes, dénoncer ces actes et partager cette souffrance à travers des métaphores. On a alors le cœur plus léger et on peut enfin avancer.

Ces mots me sont inspirés par certaines expériences vécues très récemment, et par cette jolie tenue qui me fait beaucoup penser à la fable du lièvre et de la tortue, allez savoir pourquoi. Cette tenue je l’ai immortalisée début octobre, une tenue différente de mes habitudes. Je ne porte presque jamais de pantalon à pince. Mais j’ai totalement craqué pour ce modèle, imprimé prince de galles de chez Kiabi. Je le porte avec un joli pull beige, et une très belle veste cape à carreaux absolument magnifique de la créatrice Lilli la tigresse. Un vêtement de qualité, fabriqué à l’atelier parisien de la marque.

Et pour conclure, je dirais que la plus belle revanche à prendre sur ces lièvres, c’est de lever la tête, sourire et travailler encore plus dur et encore plus fort. Sur ceux, je vous souhaite un bon week-end, on se retrouve samedi pour un nouveau look et surtout à partir de lundi n’hésitez pas à suivre mes aventures à Venise sur Instagram.

Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe

Grain de malice, look, sombre, grunge, etoile, stars, grande taille, mode, tenue, jaune, pantalons, perfecto, asos, veste, broche, melancholie, raven, Ninaah Bulles, Ninah

Cape* :  Lilli la Tigresse
Pull* : Grain de Malice
Pantalong* : Kiabi
Chaussures* : Creepers

Broche : Molang

    

Tout produit suivi d’une * m’a été offert dans le cadre d’un partenariat avec la marque.

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  • Reply
    Djahann
    2 novembre 2017 at 20:58

    J’ai envie de dire : si les lièvres n’ont à ce point aucun scrupule et aucune imagination, ils vont certes arriver premier, mais il ne pourront pas faire des courses longtemps…..
    Seules les personnes honnêtes et créatives peuvent durer dans le temps.

  • Reply
    Anais Pénélope
    3 novembre 2017 at 09:19

    Soutien et amour de la part du gang des tortues <3

  • Reply
    Matoushi
    4 novembre 2017 at 16:02

    Tu es une adorable tortue en tout cas, et je kiffe ce manteau sur toi <3 des bisous ma beauté, reste telle que tu es, c'est parce que tu es formidable et créative que tous ces loups sont autour de toi !

  • Laisser un commentaire