Mes petites recettes

Recette : Quiche aux épinards façon Curry Vert Thaï Veggie et sans lait

Hello !
Je vous retrouve aujourd’hui avec ma Quiche aux épinards façon Curry Vert Thaï, une petite recette créative qui m’est venue en tête la semaine dernière. Le confinement nous permet de repousser les limites de notre créativité culinaire, surtout quand le frigo est presque vide et que ce n’est pas encore le jour d’aller faire les courses. On essaye de sortir faire nos courses, une fois tous les 15 jours, du coup les deux ou trois derniers jours avant d’aller faire nos petites courses, il ne restait plus grand-chose à la maison. C’est là que j’invente mes meilleures recettes, et je trouve celle-ci vraiment réussie !

Depuis quelques mois, je suis de plus en plus obsédée par la cuisine thaïlandaise, elle envoie du rêve et des saveurs fraîches et uniques. J’ai d’ailleurs testé une recette traditionnelle de salade de papaye verte hier, j’attends de la perfectionner avant de la partager avec vous. Bref, c’est tout un univers culinaire que je découvre et qui me donne très envie d’aller en Thaïlande, afin d’en apprendre un peu plus sur ce pays et sa culinaire.

Ce qui me conduit du coup, à faire pas mal de cuisine fusion en ce moment et la plupart de mes nouveaux plats ont une petite note thaïlandaise à travers les épices, le curry et le lait de coco. Et le résultat de cette nouvelle passion n’est autre que ma Quiche aux Épinards façon Curry Vert Thaï, une quiche végétarienne aux épinards, champignons, carotte, lait de coco et curry vert.

Ingrédients de la Quiche aux épinards façon Curry Vert Thaï

1 Pâte brisée

200 g Champignons au choix (pleurote, ou shiitake, ou champignon brun)

500 g épinards frais ou surgelés

1 carotte coupée en dé

3 Œufs

200 ml Lait de coco

2 c. à café de pâte de Curry vert thaï

1 gousse d’ail râpée

1 poignée de Pignon de pin

Huile d’olive

Sel et poivre

La Quiche en quatre étapes

Réalisation

1 -Commencez par laver et essorer les épinards s’ils sont frais. Nettoyez et émincez les champignons, épluchez et coupez la carotte en dés et décortiquer et râper la gousse d’ail. Déroulez la pâte brisée et garnissez un moule à tarte. Piquez le fond à la fourchette. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

2 -Faites chauffer un filet d’huile dans une poêle. Ajoutez les champignons, l’ail et les carottes, et faites-les revenir 5 à 10 min sur feu vif, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Ajoutez les épinards, prolongez la cuisson 5 min.

3 – Cassez les œufs dans un saladier. Fouettez-les avec le lait de coco et la pâte de curry vert, un peu de sel et de poivre.

4 – Versez le mélange champignon épinards carotte dans le fond de tarte. Ajoutez les œufs, puis les pignons de pins par-dessus. Enfournez et faites cuire 35 à 40 min.

À consommer tout chaud avec une petite salade, ou une petite soupe l’hiver. Elle se conserve deux jours au frigo et sera parfaite pour vos repas au boulot ou lors de déplacement.

J’ai vraiment adoré cette recette et je pense la refaire de temps en temps. La pâte de curry vert peut être remplacée par de la pâte de curry rouge, ou par du curry jaune en poudre pour une touche plus indienne.

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.