Beauté

Ma recette détox du masque exfoliant au charbon activé et autres

Ah, l’été, ses fortes chaleurs et son beau soleil. Ça fait plaisir, mais je dois vous avouer que pendant l’été, ma peau fait des siennes. Elle devient plus sèche, mais ne supporte pas les crèmes trop lourdes, et je me retrouve avec des peaux mortes et des rougeurs un peu partout. Je vous propose donc aujourd’hui, une de mes nouvelles recettes de masque exfoliant et détoxifiant. Il réduit mes pores, exfolie ma peau en douceur et réduit mes rougeurs. Je vous propose aussi de découvrir deux autres masques : un à base d’argile grise et l’autre à base d’argile rose.

Petite note : Il est très important de bien hydrater votre peau après un masque exfoliant, par un masque hydratant, une huile de visage ou une bonne crème.

Recette du masque exfoliant au charbon activé

  • 2 capsules de charbon actif
  • 1 cuillère à café de matcha
  • 1 cuillère à café de gel de bambou ou de gel d’aloe vera
  • ½ cuillère à café d’hydrolat de fleur d’oranger (peau sensible) Arbre à thé (peau grâce) rose (peau mature)

Dans un petit ramequin, mélanger la poudre de charbon actif, le matcha, le gel de bambou et l’hydrolat de votre choix selon votre type de peau.

Le poser sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux, à l’aise d’un pinceau. J’utilise un pinceau à fond de teint dont je ne me sers que pour la pose de mes masques maisons. Laisser poser 10 à 15 minutes.

Au moment de retirer le masque à l’eau tiède, faites des mouvements circulaires sur le visage. C’est ce mouvement qui va apporter la propriété exfoliante au masque. Les peaux mortes vont partir, vous les sentirez sous vos doigts.

Une fois le masque complètement retiré, n’oubliez pas de faire un masque hydratant, ou de passer votre crème de jour.

Ce masque me permet d’exfolier ma peau en douceur, tout en le nettoyant en profondeur. Le gel de bambou à la même vertu que le gel d’aloe vera : il est hydratant et cicatrisant. Le charbon actif nettoie et exfolie, le matcha est anti oxydant et atténue les rougeurs, et l’hydrolat de fleur d’oranger est adaptée aux peaux sensibles.

Je vous conseille de le réaliser une fois par mois si vous avez la peau sensible et sèche, et une fois tous les 15 jours si vous avez la peau grasse, vous pouvez d’ailleurs changer l’hydrolat de fleur d’oranger par de l’hydrolat d’arbre à thé.

Capsule de charbon actif disponible sur le site Weight World, le charbon activé Maxmedix est aussi très efficace lors de vos cures détox. je l’utilise pour nettoyer mon système digestif. -10% avec le code BULLE10

Kit Visage Argile grise de la marque Eco Masters Facial.

 

Il y a quelques semaines, j’ai reçu ce kit à base d’argile grise de la part du site Leluna, afin de le tester et de pouvoir vous donner mes impressions. Ce kit comprend des ingrédients 100 % naturel, et permettrait de soulager de nombreux problèmes de peau comme l’eczéma, la rosacée et les rougeurs. L’argile grise provient des montages slovènes de la vallée de Komenda, et elle est séchée au soleil.

Le kit se compose d’un grand sachet d’argile en poudre pour réaliser le masque et d’un pot de crème hydratant à appliquer après le masque. Le packaging est simple et efficace, et les produits sont faciles à entreposer.

Composition :

  • Le masque contient de l’argile grise de slovène, de l’aloe vera et de l’eau. Il est tout de même noté sur le site que la couleur grise de l’argile lui viendrait de sa teneur naturelle en silicone et en silicate, mais je n’ai pas trouvé d’autres explications à ce sujet. Et ils ne sont pas dans la liste des ingrédients.
  • La crème hydratante contient de l’huile noire de cumin, de l’huile d’argan, de l’huile de jojoba, de l’huile d’amande, de la glycérine végétale, de la cire d’abeille, de l’argile grise de slovène et vitamine E.

Le masque est simple à réaliser, il suffit de le mélanger à un peu d’eau ou d’hydrolat afin de créer une pâte homogène, puis de l’appliquer sur le visage. Si vous avez la peau sèche ou déshydratée, il est conseillé de l’appliquer en couche épaisse et de ne le laisser poser que 10 minutes pour qu’il ne sèche pas complètement. Sur le site, il est aussi conseillé de ne pas utiliser d’objet métallique lors de la préparation de la pâte d’argile, cela altérerait ses propriétés.

La crème a d’ailleurs plus la texture d’un baume. Elle laisse un film gras sur la peau, du coup je vous déconseille de réaliser le masque en journée si vous ne voulez pas briller de mille feux. À part ce petit bémol, elle est très efficace, le lendemain du masque, la peau est plus douce et hydratée.

Je dirais que ce kit est pratique et plutôt efficace, le grand plus, c’est sa taille. Il ne faut que 20 g d’argile pour réaliser un masque, si on fait un masque tous les 15 jours, il y en a bien pour un an.

 Le Kit Visage Argile grise Eco Masters est disponible sur le site Leluna. -10% Avec le code BULLE10

Masque détox à la crème d’argile rose de Novexpert

Le masque détox à la crème d’argile rose pour peau sensible de chez Novexpret, mon petit coup de cœur. J’ai découvert cette marque grâce à un sérum dont je vous parlais ici. Leurs produits sont tous d’origines naturelles et hypoallergéniques, sans conservateur ni chimie synthétiques.

Ayant la peau déshydratée, j’ai découvert depuis quelques temps, les masques crème dont ce masque fait partie. Ils nourrissent et hydratent la peau, tout en la nettoyant.

Le seul petit inconvénient de ces masques, c’est qu’ils provoquent une sensation désagréable comme une légère brûlure sur la peau lors de l’application, mais je n’ai pas eu ce petit désagrément avec ce masque, il ne m’a pas brûlé.

Je le laisse dans mon réfrigérateur 30 minutes avant application, pour avoir une sensation de fraîcheur. Il est facile et agréable à appliquer, je le laisse agir 10 minutes puis le rince à l’eau tiède. Ma peau est alors douce et apaisée. Pour en savoir plus sur ses multiples propriétés (protège contre la pollution, les allergies hydratent, etc…) vous pouvez aller jeter un coup d’œil sur le site ici.

Si vous réalisez la recette, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Avez-vous d’autres masques à base d’argile ou de charbon que vous aimez faire pour cocooner et prendre soin de vous ?

Vous aimerez aussi...

No Comments

Leave a Reply