Menu
Mes trucs de filles

Ma recette détox du masque exfoliant au charbon activé et autres

Ah, l’été, ses fortes chaleurs et son beau soleil. Ça fait plaisir, mais je dois vous avouer que pendant l’été, ma peau fait des siennes. Elle devient plus sèche, mais ne supporte pas les crèmes trop lourdes, et je me retrouve avec des peaux mortes et des rougeurs un peu partout. Je vous propose donc aujourd’hui, une de mes nouvelles recettes de masque exfoliant et détoxifiant. Il réduit mes pores, exfolie ma peau en douceur et réduit mes rougeurs. Je vous propose aussi de découvrir deux autres masques : un à base d’argile grise et l’autre à base d’argile rose.

Petite note : Il est très important de bien hydrater votre peau après un masque exfoliant, par un masque hydratant, une huile de visage ou une bonne crème.

Recette du masque exfoliant au charbon activé

  • 2 capsules de charbon actif
  • 1 cuillère à café de matcha
  • 1 cuillère à café de gel de bambou ou de gel d’aloe vera
  • ½ cuillère à café d’hydrolat de fleur d’oranger (peau sensible) Arbre à thé (peau grâce) rose (peau mature)

Dans un petit ramequin, mélanger la poudre de charbon actif, le matcha, le gel de bambou et l’hydrolat de votre choix selon votre type de peau.

Le poser sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux, à l’aise d’un pinceau. J’utilise un pinceau à fond de teint dont je ne me sers que pour la pose de mes masques maisons. Laisser poser 10 à 15 minutes.

Au moment de retirer le masque à l’eau tiède, faites des mouvements circulaires sur le visage. C’est ce mouvement qui va apporter la propriété exfoliante au masque. Les peaux mortes vont partir, vous les sentirez sous vos doigts.

Une fois le masque complètement retiré, n’oubliez pas de faire un masque hydratant, ou de passer votre crème de jour.

Ce masque me permet d’exfolier ma peau en douceur, tout en le nettoyant en profondeur. Le gel de bambou à la même vertu que le gel d’aloe vera : il est hydratant et cicatrisant. Le charbon actif nettoie et exfolie, le matcha est anti oxydant et atténue les rougeurs, et l’hydrolat de fleur d’oranger est adaptée aux peaux sensibles.

Je vous conseille de le réaliser une fois par mois si vous avez la peau sensible et sèche, et une fois tous les 15 jours si vous avez la peau grasse, vous pouvez d’ailleurs changer l’hydrolat de fleur d’oranger par de l’hydrolat d’arbre à thé.

Si vous réalisez la recette, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Avez-vous d’autres masques à base d’argile ou de charbon que vous aimez faire pour cocooner et prendre soin de vous ?

About Author

Pétillante et pleine de vie, je suis la maîtresse des lieux, et vous souhaite la bienvenue.

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.