Halloween Mes petites recettes

Pumkin pie à la crème de noix de coco et aux noix de pecan

Cet automne, j’ai envie de partager avec vous des petites idées de recettes. Je commence avec un grand classique des fêtes d’Halloween à la maison : La Pumkin Pie, soit la tarte à la courge butternut.

La butternut, c’est ma courge préférée, et je partagerai avec vous différentes recettes autour d’elle, tout au long de la saison. On commence par un de mes desserts d’automne préféré. Cette recette est un peu revisitée, car dans la Pumkin Pie, on retrouve du lait, de la crème ou du lait concentré. Mais, j’ai de plus en plus de mal à le digérer alors généralement je le remplace par un substitut végétal. Ici, j’ai choisi de remplacer le lait concentré par de la crème de noix de coco. Par contre, ce n’est pas une recette vegan car j’utilise des œufs, et que ma pâte brisée contient du beurre.

Pour aller plus vite cette fois-ci j’ai utilisé une pâte brisée prête à emplois, mais vous pouvez la réaliser maison, j’utilise généralement cette recette pour mes tartes ( ici).

Ingrédients :

1 pâte brisée
1 courge Butternut
3 œufs
150 g de sucre de canne
200 ml de crème de noix de coco
1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
1 cuillère à café de gingembre en poudre
1 cuillère à café de clou de girofle en poudre
1 cuillère à café de noix de muscade en poudre

Environ 1 h avant, pelez, coupez en morceau et faites cuire la butternut dans une casserole d’eau. Une fois la butternut cuite, égouttez et laisser refroidir. Une fois refroidi, réduisez la en purée.

Préchauffez le four à 185 c

Dans un saladier, casser les trois œufs, ajouter le sucre et l’épice puis mélanger, une fois le mélange homogène, ajouter la crème de noix de coco et la purée de Butternut.

Posez une feuille de papier de cuisson dans le fond de votre moule à tarte, posez votre pâte brisée en laissant bien remonter les bords, piquez le fond à l’aide d’une fourchette, puis versez votre mélange Butternut la pâte.

Enfournez la tarte à 185 durant 15 minutes, puis passez la température à 165 pour 30 minutes de cuisson en plus.

Une fois la tarte cuite, laissez la refroidir environ 1 h puis mettez là au frigo dans deux ou trois heures elle sera parfaite. À déguster avec un chocolat chaud, un pumkin latté ou un thé au cacao (mon petit pécher mignon, je vous conseille le velours Cacao de chez l’autre thé).

Je finis mon article par un petit mot sur un des éléments du décor de ces jolies photos, le ballon dirigeable. J’ai reçu cette petite merveille de chez Nature et Découvertes (produit offert), il s’agit d’une maquette à monter soi-même. J’ai pris beaucoup de plaisir à la monter dimanche après-midi. Toutes les pièces sont prédécoupées au laser, et le livre de montage est net, clair et on comprend facilement les explications. C’est un joli cadeau à s’offrir ou à offrir pour les fêtes de fin d’année qui arrivent. Le plus chouette dans ce ballon dirigeable, c’est de monter et de comprendre comment fonctionne les engrenages, on crée un objet magique que l’on voit bouger après avoir remonté son ressort une fois qu’on la fini.

C’est vraiment un superbe objet pour tous les amoureux du do IT yourself, on est tout fière de montrer sa réalisation et d’avoir créé un objet mécanique. Sans oublier son aspect visuel, il a un petit côté steampunk et fantastique, un peu comme s’il sortait d’un roman de Jules Verne. Vous pouvez le retrouver ici sur le site de Nature et Découvertes. Cette petite découverte m’a donné envie de monter d’autres maquettes, qui viendront apporter chaque fois plus de rêves et de fantaisies à mon univers et à mes photos.

Vous aimerez aussi...

8 Comments

  • Reply
    hikowoon
    4 octobre 2018 at 09:51

    C’est tellement bon la pumpkin pie ! 😍

  • Reply
    Elisabeth
    4 octobre 2018 at 10:23

    Super, ta recette, Ninahh. Et tes photos sont toujours superbes. Ces couleurs d’automne, j’adore ! Quant au petit ballon dirigeable, il est trop mignon ! Bravo pour le montage. Bonne journée. Biz*

    • Reply
      Ninaah Bulles
      8 octobre 2018 at 17:51

      Merci <3 cette recette c’est un petit régale en cette saison <3

  • Reply
    Ako
    4 octobre 2018 at 23:43

    Je suis très tenté j’ai 1 butternut dans ma cuisine xD

  • Reply
    Sandra
    5 octobre 2018 at 00:10

    La maquette du dirigeable est archi mignonne 😍

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.