Hello ! Je ne sais pas pour vous, mais ici c’est un peu la folie. Entre la pandémie, la fin de l’année qui approche et les jours qui sont de plus en plus courts, je ne vois pas le temps passer. J’ai aussi accumulé pas mal de fatigue, car le rythme au travail est assez soutenu, et du coup je profite de mes soirées pour me déconnecter, et me reposer et de mes weekends pour coudre. Du coup, je n’ai pas pu vous écrire depuis fin septembre. J’espère tout de même trouver un peu plus de temps pour vous faire des retours sur mes cousettes bientôt. Et j’aimerais aussi partager avec vous certaines de mes lectures qui m’ont fait un peu avancer au niveau de notre réflexion autour du minimalisme ces dernier mois.
Je voulais tout de même partager une trouvaille shopping et quelques photos que nous avons faites dans notre rue il y a quelques jours sur le thème d’halloween, car c’est une fête que j’adore.
Cette année, je n’ai presque pas décoré la maison. J’ai juste ressorti quelques petites citrouilles en céramique que j’avais déjà. J’ai aussi investi dans des branches de feuilles séchées, de vraies feuilles donc, que j’ai transformé en guirlande. Elles resteront en place le reste de l’année je pense du coup. Je souhaite avoir un intérieur plus axé sur des objets de décorations naturelles, et moins nombreux, c’est une démarche dans laquelle nous nous sommes lancés avec M. Moo. Je pense que petit à petit nous allons y arriver. Je vous montrerai un peu plus le résultat, dans un article consacré aux changements que nous avons effectué à la maison.
Début septembre, j’ai craqué et je me suis offert ce pull citrouille. Il faut savoir que je voue un amour démesuré aux citrouilles et aux courges, aussi bien visuellement que gustativement parlant. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma recette de tarte à la citrouille ici.
Je l’avais dans ma wishlist depuis 2 ans, et cette année je n’ai pas résisté. Je suis vraiment contente de l’avoir acheté, je l’ai déjà porté 4 fois en deux semaines, il est vraiment chaud et confortable, de belle qualité et il taille plutôt grand, j’ai pris la taille XL pour mon 46/48 actuel.
Je le porte avec un de mes jeans préférés en tencel, de la collection per una chez Marks And Spencer. Il est confortable, taille vraiment haut et est très bien coupé. N’ayant plus de jeans à ma taille, j’en ai acheté un cet été. Je le porte tellement que j’ai fini par en commander deux autres il y a 3 semaines. Je suis vraiment compliquée en ce qui concerne les jeans (coupe, taille haute, confort, maintien, matière, etc…), du coup je les achète neufs, et quand j’en trouve un qui me va, j’ai tendance à le prendre en 2 ou 3 teintes, et je les use jusqu’à l’os ou tant qu’ils me vont encore.
J’ai refait du coup ma base de jeans, avec 5 jeans à ma taille que je porte très régulièrement. J’ai dû me défaire de mes anciens jeans cette été, car je suis passée d’une taille de pantalon 48/50 à 44 depuis l’été 2019. Il y en aura surement quelques-uns sur mon vinted prochainement.
On se retrouvera par ici surement avant la fin de la semaine avec un petit projet en préparation avec ma douce Alice, ça commence à devenir notre petit rituel de saison. Il y aura d’ailleurs deux projets pour le prix d’un !
Vous écrire aujourd’hui m’a vraiment fait plaisir, et j’espère que vous avez aimé cette petite parentaise papotage. On se retrouve très vite, et surtout si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me suivre au quotidien sur Instagram où je suis plus active, car c’est une plateforme qui ne me demande pas trop de temps de préparation pour partager et publier mes infos et tout le reste.
2 Comments
aliceduporge
31 octobre 2020 at 18:19Il te va tellement bien ce pull, j’adore ♥
Ninaah Bulles
17 novembre 2020 at 19:06Merci mon chat <3