Prague Voyage

Prague insolite et hors sentier

Et si on partait à Prague !

Prague est une ville de taille humaine, il est possible de visiter le centre et l’ensemble de ces monuments et lieux historique à pied. Je vous déconseille fortement les passes transport touristiques. Pour ma part, je n’ai eu besoin que de 2 à 3 tickets de tram par jour.

Info : Achetez vos tickets de tramway/bus, à l’avance, les chauffeurs ne prendront pas de paiement. Ils sont en vente dans tous les kiosques à journaux et les tabacs.

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de quelques lieux à Prague qui m’ont marqué de façon insolite, des lieux que je n’avais pas prévu de visiter, et qui finalement sont à voir absolument.

Pour profiter de la ville et découvrir ces lieux un peu hors circuit, je vous conseille de vous et de vous perdre dans les rues et ruelles de Prague, c’est comme ça que nous sommes tombés dessus.

DSC04150

Adresse : Thunovská 198/15, 118 00 Praha, République tchèque

C’est comme ça que nous sommes tombés par hasard sur une taverne médiévale digne des décors de Games of Thrones. Avec Mr.Moo, nous n’avons pas résisté à la tentation de se poser dans ce petit coin un peu hors du temps, pour déguster une bière brassée sur place, un pain fait maison, accompagné de salades et de pomme de terre braisée. Si vous aimez l’univers médiéval, vous adorerez cette petite taverne, située tout près du château de Prague. L’ambiance y est chaleureuse et authentique. Les serveuses sont en tenues d’époque, de la musique médiévale résonne de toute part et l’éclairage tamisé ajoute du mystère au lieu.

DSC04141DSC04149 DSC04158

La même journée, nous avons fait un bon dans le temps, et nous nous sommes retrouvés devant le John Lennon Wall.

DSC04178

Un lieu un peu à part où un sentiment de liberté et de révolte se mélange en vous. Il s’agit d’un mur de libre expression, où on peut laisser sa propre trace. Entre Street Art et chaos anarchique. Ce mur dégage vraiment des ondes particulières et fascinantes. Les couleurs, les dessins, les graffitis, tout est mélangé, les nouveaux messages couvrent les anciens. Il est vivant, il évolue avec le temps, comme une sorte d’œuvre collective mouvante.

DSC04181DSC04183DSC04190 DSC04194DSC04184 DSC04197

Non loin de ce mur, sur une petite presqu’île depuis laquelle on peut rejoindre le pont Charles, nous sommes tombés sur le marché traditionnel français de Prague. On y trouve du pain, des pâtisseries, du fromage et de l’artisanat français. C’était drôle de se retrouver avec un petit bout de France en République Tchèque.

DSC04196 DSC03975

Dans un autre registre, j’ai beaucoup aimé l’allée des saules pleureurs, sur lesquels nous sommes tombés en sortant du tramway qui conduit au Château de Prague. C’est beau et romantique, je n’ai pas résisté à l’envie de me faire photographier sous les feuillages. Le saule étant un de mes arbres préféré.

DSC04008

Dans le château cette fois-ci, nous sommes tombés sur un Christmas Shop, c’est une particularité que l’on a par la suite retrouvé à plusieurs reprises dans Prague. Des boutiques spécialisées dans les décos de Noël. Elles sont ouvertes toute l’année. J’ai eu un peu l’impression que c’était Noël en été.DSC04064

Autre surprise du château, nous voulions visiter la grande chapelle, qui se trouve au centre du complexe. Ce jour-là, il pleuvait des cordes. Nous nous sommes donc précipités devant la première entrée. Sans le savoir, nous avons payé la visite du plus haut cloquée de la cathédrale. 388 marches plus tard, à bout de souffle, nous avons peu admiré une vue à 360 degrés de la ville. Un spectacle magnifique qui vaut largement le sacrifice.

DSC04085 DSC04086

À Prague la rivière, c’est un peu le cœur de la ville, et on y voit des bateaux, mais aussi des pédalos à foisons. Nous n’avons pas pu résister à la tentation avec Mr.Moo. Pour moins de 10 €, nous avons loué un pédalo, pour 1 h.

J’ai trouvé ça vraiment insolite pour le coup, pouvoir prendre des photos de la ville depuis la rivière, pédaler parmi les canards et les gros bateaux, dire bonjour ou faire la course avec nos voisins. Je n’étais jamais monté sur un pédalo et c’est une expérience qui m’a vraiment beaucoup plu. En plus quand on vu le prix de la location pour deux, il ne faut vraiment pas s’en priver.

DSC04346 DSC04353 DSC04339 DSC04333 DSC04383

Je finirai cet article sur les hauteurs du parc de Pétrin. On y trouve, la mini Tour Eiffel, des petites vignes. Le labyrinthe aux miroirs, qui existe depuis 1891. Mais surtout, le jardin des roses. J’ai été enchantée par le jardin des roses de Pétrin, juste à la sortie du funiculaire. Il y a des roses de toute taille et de toute couleur. Nous avons eu la chance de venir en pleine floraison, je partage avec vous mes photos de roses préférées.

DSC03886Adresse: Petřínské sady 1, 110 00 Praha 1, République tchèque

DSC03883 DSC03793 DSC03802 DSC03807 DSC03823 DSC03860

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  • Reply
    auroreinparis
    20 novembre 2016 at 10:19

    C’est une très jolie ville, avec beaucoup d’espaces verts. J’ai beaucoup aimé !

    • Reply
      Ninaah Bulles
      21 novembre 2016 at 14:56

      oui, c’est assez magique, ça doit être beau aussi à noël.

  • Reply
    artemisia
    25 novembre 2016 at 11:28

    Que Prague a changé, j’y étais en 1991.
    Merci du reportage…

  • Laisser un commentaire