Mode Pop Culture Style

#PopCultureStyle : Jack Frost

Bonjour les filles,
Aujourd’hui, on se retrouve  pour le dernier look de l’année. On finit en beauté, avec le look #PopCultureStyle du mois de décembre. Comme vous le savez désormais une fois par mois nous réaliserons avec Alice ( Les carnets d’Alice), une tenue inspirée de l’univers pop culture (film, animation, jeux vidéo, série). Cette tenue, bien qu’originale, doit pouvoir se porter dans la vie de tous les jours. Le tout réalisé dans une optique body positive, qui prône le droit à la diversité et à l’expression de tous les corps et de tous les styles, quel que soit son âge, sa sexualité et sa taille. Le tout avec une touche fun dirigée vers notre culture populaire un brin geek.

En ce mois de décembre, pour fêter l’arrivée de l’hiver nous avons choisi de composer une tenue au tour de la légende de Jack Frost. Un personnage peu connu du grand public il y a peu, et qui a resurgi grâce au film d’animation les cinq légendes de Dreamwork. Il était aussi présent au cinéma sous la forme d’un bonhomme de neige dans Jack Frost, film de Troy Miller, avec Michael Keaton. J’aime beaucoup ce film qui fait partie de mes films cultes d’hiver.

Jack Frost, c’est plus précisément, l’esprit farceur de l’hiver l’origine du givre et du changement de couleur des feuilles à l’automne. Très présent dans le folklore anglo-saxon, il serait lié à Jokul Frosti une légende d’origine viking. D’un pays à l’autre, il prend différents noms et différentes formes. Mais le plus souvent, il est représenté par un petit elfe aux cheveux blancs vêtu de bleu. Dans les films, on le voit aussi souvent sous la forme d’un bonhomme de neige. Je vous ai déjà dit que je suis fan de contes et légendes ?

Au départ, je voulais construire ma tenue autour de l’image du personnage des cinq légendes, un pull bleu, et un jean gris, plus causal. Mais en rangeant mon armoire, je suis tombée sur mon tutu bleu glace (ici). Je trouve ce tutu parfait pour représenter ce personnage. La couleur ainsi que la texture faite pense au givre et à hiver. C’est un tutu que j’ai fait maison. (Si vous êtes intéressé par des tutos, n’hésitez pas à me le faire savoir)

Pour garder un le côté cosy de mon idée première, j’ai choisi de porter mon nouveau pull bonhomme de neige de chez Forever 21 plus. Un joli cadeau de Noël, fait par mon monsieur. J’adore ce pull il est rigolo et tout chaud, je porte la taille 2X, qui correspond bien à mon 48/50.

Je porte aussi mes bottes mollets larges marrons de chez Balsamique (vue ici, ici, et ici). Puis, une paire de collants blancs le basic de saison, et mon manteau bleu glace de chez bon Prix, il fait partie de la collection 2015, mais il y a de jolis équivalents cette année.

J’aime beaucoup cette série de photos, on y retrouve bien l’esprit de l’hiver, le rêve serait de pouvoir faire des photos dans la neige. Malheureusement, en 3 ans je n’ai encore jamais eu cette opportunité.

Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe

get-look

Manteau : Bonprix
Pull : Forever 21
Tutu : DIY
Collant : Primark
Chaussures* : Balsamik
Foulard* : Grain de Malice

   

Tout produit suivi d’une * m’a été offert dans le cadre d’un partenariat avec la marque.

Retrouvez la tenue d’Alice par ici : 

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  • Reply
    Sarah
    31 décembre 2016 at 16:18

    Ouh j’aime bien cette nouvelle rubrique, étant léééégèrement fan de ce qui touche à la pop culture ou autre mythologie (on me dit dans l’oreillette que que je ne convaincs personne avec mon “légèrement”… 😉 ).D’ailleurs Jack Frost serait content d’être si bien représenté: elle te va vraiment bien cette tenue!! Et je vote pour les tutos coutures ( je veux le même tutu!)!! 🙂
    Ah et je te souhaite de passer un très bon réveillon, et que 2017 soit… parfaite!

    • Reply
      Ninaah Bulles
      27 janvier 2017 at 20:18

      Bonjour Sarah, merci pour ce commentaire, je te souhaite une belle année 2017. De mon coter elle est déjà bien remplie, et je n’ai put te répondre que maintenant.
      N’hésite pas a nous suivre tout les mois sur cette petite rubrique, et si un jour tu souhaite participer, tu seras la bienvenue.
      Je dois acheter le matériel pour mettre en place le tuto tutu mais ça ne saurait tarder.

  • Reply
    aliceduporge
    9 janvier 2017 at 15:26

    Ma jolie Ninah, pardon d’avoir tardé à commenté, j’étais perdue dans la nature japonaise avec le chéri, mais j’ai adoré ton look, ces couleurs glaciales vont à merveille avec ta nouvelle chevelure ♥ Je veux la même jupe, je vais t’en commander une *_* Bisous !!

    • Reply
      Ninaah Bulles
      27 janvier 2017 at 20:15

      Merci ma chérie, plein de bisous et je comprend tout a fais, ces dernier temps je tarde à répondre même à mes commentaires sur le blog, je cours partout. plein de bisous et pas de souci pour la jupe 🙂

    Leave a Reply