Salut les filles,
On se retrouve aujourd’hui pour le Pop culture style de la rentrée, et ce mois-ci avec Alice nous avons choisi de vous proposer un look autour d’une série animée qui a bercé notre enfance. Elle est en lien direct avec la rentrée qui aura lieu la semaine prochaine. Il s’agit de Sailor Moon ! J’adorais Sailor Moon, quand j’étais petite, au même titre que Nicky Larson ou bien encore les Cat’s Eyes. Quand j’y pense, je regardais déjà beaucoup d’animation japonaise enfant, grâce au Club Dorothée !
Le choix de mon personnage s’est imposé de lui-même, avec ma couleur de cheveux actuels, je ne pouvais que créer une tenue inspirée de Sailor Mercure, tout de bleu et de blanc vêtu. Cette tenue est plutôt simple, elle a un petit air d’écolière, c’est le type de tenue que j’aime porter dans la vie de tous les jours quand je sors voir des copines.
Je porte une jupe bleue faite maison, des tennis blanches, mon petit sac Sailor Moon que vous avez déjà vu ici, et surtout mon super t-shirt d’inspiration Sailor Moon. C’est la pièce de la tenue que je préfère, on peut la porter avec une jupe, ou avec un jean. Une jolie pièce fun et un brin geek, j’adore son gros cœur jaune à sequins et ses manches en tulles. Je l’ai reçue dans le cadre de mon partenariat avec le site Gamiss.
Je finis mon article par quelques mots qui trottent dans ma tête depuis un moment, à force d’entendre des choses et de recevoir depuis des années des commentaires relativement rabaissants et désagréables vis-à-vis de mes goûts un peu trop populaires au goût de bien de personnes. Tout a commencé à la fac, j’ai longtemps hésité, je me suis même empêchée de parler des chansons que j’aime, ou bien des séries que je regarde, car j’en suis venue à en avoir honte. Mais voilà ça fait partie de moi.
Parfois, j’en ai marre d’être prise pour une idiote, car j’écoute de la K-Pop, je regarde des dramas (séries asiatiques), j’adore les blockbusters. J’ai carrément adoré Jupiter, le film qui a fait un bide total avec Channing Tatum. Et je suis littéralement une groupie d’Outlander et plus particulièrement de Jamie Fraser, que j’adore. Je ne prends pas tout cela au sérieux, ça m’éclate, c’est une partie de ma vie légère et ingénue. J’aime vraiment cette culture qui me permet de m’évader, de voyager et de me vider la tête. Je passe tout mon temps à apprendre, et à réfléchir. Alors si mes loisirs du dimanche devaient eux aussi être basé sur le fait de continuer à apprendre et à se cultiver, je pense que mon cerveau exploserait, de ne jamais pouvoir déconnecter.
Ceci dit, j’adore les expositions d’art, de science ou d’histoire. J’adore les reportages, et je regarde souvent France 5. Mais je n’aime que très peu de vieux films, le noir et blanc ou le technicolor ce n’est pas mon truc. Je n’aime pas trop les films d’auteur qui veulent vous expliquer la vie d’une façon bien plus complexe que ce qu’elle est vraiment. J’espère ne pas vous avoir trop embêtés avec cette petite prise de parole, mais laissons les geekettes insouciantes qui vivent parfois cachées en nous s’exprimer si cela nous rend heureuses. Après tout, ce qui compte le plus c’est d’être heureuse.
On se retrouve demain pour un nouveau look inspiré d’un autre personnage de Sailor Moon, le thème du mois m’a vraiment inspirée.
Crédit Photo : Alain Sivisay – Moogri Photographe
T-shirt : Gamiss
Jupe : DIY
Tennis*: La Halle
Sac: Rosegal
Tout produit suivi d’une * m’a été offert dans le cadre d’un partenariat avec la marque.
Le #PopCultureStyle est le projet créé fin 2016 par Ninaah bulle et Les Carnets d’Alice , proposant chaque mois un look inspiré d’un thème issu de la Pop Culture. Le but est de montrer que chacun, peu importe son style, puisse s’approprier un thème de manière originale, et de dépasser les barrières imposées par une mode restrictive, dans un esprit #StylePositive.
|
14 Comments
Gilberte
31 août 2017 at 08:23Vraiment trop chou ce look !!!!
Biz
Julie
http://www.leblogdegilbertebyjulie.com
Ninaah Bulles
31 août 2017 at 15:05merci ma belle <3
Giulia
31 août 2017 at 09:44Bonjour Ninaah,
Cette prise de parole est une bonne chose, je me trouvais dans la même situation quand j’étais plus jeune. J’avais des goûts « inadaptés » à mon âge et aux autres… et c’est toujours le cas, mais à 30 ans je les assume et ils font que je suis quelqu’un de différents des autres, et j’aime ça !
Ninaah Bulles
31 août 2017 at 15:07Je fête mes 30 ans l’année prochaine et ça me gave à chaque fois de devoir expliquer mes goûts, de devoir parfois faire semblant d’aimer des choses qui en réalité ne me plaisent pas et m’ennuie. Eh oui je pense qu’aujourd’hui je peux assumer mes goûts pleinement, et ne plus en avoir honte, c’est vraiment dommage je trouve. La société arrive à nous imposer des cases même en terme de loisir.
Anais Penelope
31 août 2017 at 10:58Oh le petit pull trop cute, j’adore !
Ninaah Bulles
31 août 2017 at 15:07<3 Merci ma chérie Nana <3
The Flonicles
31 août 2017 at 14:15Ce sweat est vraiment trop beau!
Ninaah Bulles
31 août 2017 at 15:09il m’a totalement fait craquer ce top 🙂
Miria Benotti
31 août 2017 at 14:28The tshirt is sooo cute, and I love yours handmade skirt!
Ninaah Bulles
31 août 2017 at 15:08thank you, i love this shirt, it’s so pop and 90’s 🙂
Alice
1 septembre 2017 at 09:44Ahww Ninah chat, ce look est beaucoup trop mignon j’adore ! Tu as raison, ce serait bien que les gens bien pensant derrière leurs grands discours laissent un peu les autres faire ce qu’ils veulent. Aimer les animations, les séries légères, n’a rien à voir avec le fait d’être bête à mes yeux, et les jugements rapides faits de la sortes sont bien dommage. #Teamgeekette
Ninaah Bulles
1 septembre 2017 at 16:49Ouii #teamGekette forever! et Merci Mon petit Chat <3
Selene la tête dans les étoiles
1 septembre 2017 at 19:27Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas,celui qui n’écoute pas de musique,celui qui ne sait pas trouver
grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider.Il meurt lentement
celui qui devient esclave de l’habitude, refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère,
Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements. Ou qui ne parle jamais à un inconnu. Il meurt lentement celui qui évite la passion et son tourbillon d’émotions. celles qui redonnent la lumière dans les yeux et réparent les coeurs blessés. Il meurt lentement celui qui ne change pas de cap lorsqu’il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n’a fui les conseils sensés.
Vis maintenant !
Risque-toi aujourd’hui !
Agis tout de suite!
Ne te laisse pas mourir lentement !
Ne te prive pas d’être heureux !
Pablo Neruda
#PopCultureStyle: ♫ Fly me to the moon ♪
7 septembre 2017 at 16:46[…] […]